Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Couette de cheval

Pages: [1] 2
1
Présentation des nouveaux venus / Présentation nouveau venu
« le: 17 juin 2022 à 23:29:50 »
Bonjour Cécile et bienvenue !
Je te rejoins dans la confrérie du Syndrome de la queue de cheval et de l' arthrodèse !
Au plaisir d'échanger et de te lire...
Julie

2
J'espère que le fact-checking se fera aussi au sujet de sa prétendue paraplégie. Je ne serai pas étonnée qu'il ait escroqué de jeunes para (des frais d'adhésion à son asso peut être?) Au même titre que les anciens combattants !
Je ne lui souhaite pas de mal mais seulement qu'il trouve les limites qu'ils cherchent et repoussent, à ses affabulations qui ne cessent de s'étendre, et ce via la loi....

3
Livres, théatre, cinéma... / Téléfilm "Handi Gang"
« le: 27 mai 2022 à 21:07:36 »
Je rematerai bien aussi better call Saul...l'attente des nouveaux épisodes sur Netflix est une torture!

4
Livres, théatre, cinéma... / Téléfilm "Handi Gang"
« le: 27 mai 2022 à 21:05:57 »
En tout cas, j'avais beaucoup aimé l'émission de LSD sur l'inceste... l'émission,pas l'inceste of course :icon_biggrin:
 Pour le coup le format en 4 épisodes permet d'explorer plusieurs éclairages. Il y avait eu un sujet sur les centres éducatifs fermés qui m'avait passionné aussi.Je suis curieuse d'écouter comment ils ont traité le sujet du handicap....

5
Salut Amaury, j'y  étais de janvier 2019 jusqu'à septembre 2019. Ton prénom me dit quelque chose. Moi je m'appelle Julie.
Je me rappelle aussi de l'apprentissage du 2roues avc Jean louis!une session mémorable... Les Jean louis, ce sont vraiment les couteaux suisses de verdaich!

6
Ce n'est peut être pas qu'on ne lui a pas montré... c'est que ce n'est sans doute pas encore le moment.  C'est tout un travail global (psychique et physique)pas evident ! Je me rappelle d'un jeune qui le bossait sur le plateau...après, bien sûr,chacun est différent. A Verdaich, c'est avc son kiné qu'il le travaillera sur le plateau de rééducation puis  avec les soignants dans les gestes de la vie quotidienne. Je me permets cette remarque mais je ne suis pas tetra donc bien sûr c'est à prendre avc des pincettes. D'autres en parleront sans doute bien mieux que moi. :wobble: .

7
Ghislaine, ton frère est toujours à verdaich? En 2019, c'est eux qui ont tout calé pour la conduite, pour moi, une copine para et un jeune Tetra de mon carré de patients... Ils doivent toujours faire les réunions de projet non? Je ne me rappelle plus trop quand on avait commencé à l'évoquer.je me rappelle juste que je me suis laissée porter par le centre sur l'organisation...

8
Exprimez-vous ! / adrien bocquet
« le: 09 mai 2022 à 11:04:23 »
Ce monsieur n'est pas paraplégique (ou alors incomplet)et se fait passer en tant que tel.

 C'est à dire qu il a recouvré la marche, pas grâce à la force de son mental ni le dispositif dont il fait la réclame ; c'est son type de lésion qui lui a permis de marcher à nouveau.Ainsi tous les ans depuis environ 4/5ans ,nous avons droit à un happening et titre racoleur "Adrien bocquet,le 1er paraplégique qui remarche" dans des émissions type TPMP ou Morandini parce qu'il a construit son business et sa notoriété dessus, ce qui lui permet d'avoir un train de vie.

 Cependant,je ne nie pas qu'il doit souffrir de douleurs neuropathiques et qu'il doit connaître certains désagréments ,que ce dispositif doit sans doute soulager (ou non)...mais il a tellement mystifié tout le monde depuis des années que j'ai un gros doute sur son honnêteté.

 Je le vois plutôt comme un commercial un peu véreux qui s'est construit sur une part de vérité qu'il a arrangée par la suite à sa sauce enfin d'en tirer profit, se souciant peu des faux espoirs qu'ils suscitent chez les jeunes blessés qui ont des blessures beaucoup plus graves.moi, je sais que j'ai récupéré la marche ,pas les sphincters,et ce, "grâce"à mon type de lésion...

9
Alors je comprends vite....mais faut m'expliquer longtemps   :icon_biggrin: Concrètement, j'utilise les speedicath Eve de coloplast. Je fais donc ma petite affaire.je rince la sonde et je la remets dans son fourreau lubrifié ? Pas besoin de faire trempouille dans de l'eau distillée ou antiseptique?
Ma question aussi porterait sur l'organisation. A la maison, je peux imaginer mais comment faites vous au boulot ou en déplacement ? Merci déjà pour vos avis très instructifs!

10
Bonsoir,
Je me posais la même question que je voulais soumettre aussi au forum. Dans mes recherches,j'ai  trouvé ce genre de sonde en métal : https://www.girodmedical.com/sonde-vesicale-metal-femme-15-cm.html
Quelqu'un en a t'il déjà utilisé ? Comment vous evit (i)ez les infections en re-utilisant les sondes? pourquoi a t-on arrêté de les commercialiser?

11
Durant l'hospitalisation, j'étais très critique voire acerbe, la dépression contextuelle à mon accident aidant.mais aujourd'hui,je ressens une profonde reconnaissance vis à vis d'une grande majorité des soignants rencontrés, autant du côté paramédical, medical que hôtellerie.ma kiné était impliquée et très humaine, ma toubib à l'écoute, aide soignants et infirmiers référents (et pas que) présents dans les moments difficiles. Bien sûr c'est subjectif comme expérience, j'y suis restée 9 mois,la relation thérapeutique a mis le temps pour s'installer mais avec le recul, je peux dire que je me suis sentie soutenue.

12
Bonjour Ghislaine.
Je pense que la clinique de verdaich (gaillac toulza dans le 31) est dans le coup pour ce genre de rééducation. J'y étais en 2019. Je me souviens de patients qui songeaient à cette chirurgie , certains l'avaient faite.
Mon toubib était le Dr Mauruc Soubirac.
Bon courage

13
Merci pour ta réponse, Caro23.
Je suis toulousaine aussi ! Si tu as de bonnes adresses concernant le suivi ou des spécialistes, n'hésite pas !
J'ai encore beaucoup d'appréhension à sauter le pas. Je garde un souvenir... Euh comment dire... Vivace de mes hospitalisations. 😅 Mais l'envie est là aussi...
Bonne fête de fin d'année

14
Ressources et règlementation / indemnisation
« le: 19 décembre 2021 à 13:50:00 »
Arf ! Merdoum ! Je pensais qu'on pouvait peut être l'y aider le cas échéant à remplir un dossier d'aide juridictionnelle, si jamais. Je le saurai  :sm28:

15
Ressources et règlementation / indemnisation
« le: 18 décembre 2021 à 17:31:37 »
Peut être peux tu demander une aide juridictionnelle ? Ou te rapprocher d'une maison de la justice ?
Mais cela s'annonce difficile, je ne te le cache pas...'
Un service social type CCAS ou Maison des solidarités pourrait peut-être aussi te guider ?

16
Ressources et règlementation / assurance credit immobilier
« le: 15 décembre 2021 à 22:41:35 »
Merci pour vos réponses... Je vais potasser tout ça.... Jusqu'à ce que ca devienne limpide !

17
Ressources et règlementation / assurance credit immobilier
« le: 14 décembre 2021 à 22:41:58 »
Bonsoir à tous,
Je me pose la même question que Grazyna à l'époque. Savez vous si le taux concernant l'assurance pour un prêt immobilier est toujours aussi élevé (surprime tout ça tout ça) ou si cela a évolué (je n'ose espérer en bien)? Mon courtier était plutôt pessimiste malgré ma blessure basse (L5-S1)
Merci d'avance

18
Bonjour à toutes,
Je songe avec mon compagnon à fonder une famille... Enfin en plus du chat 🙀 ! Je me demandais les filles comment vous aviez géré la grossesse avec les sondages urinaires et peristeen, notamment ? Avez vous eu beaucoup d'infections urinaires ? Quelle était la fréquence du suivi gyneco ?
Merci d'avance

19
Hello,
3eme dosé hier. Ça m'a fait un peu comme pour la 2ème dose; a savoir une réponse immunitaire la nuit jusqu'au lendemain avc petit febricule, douleur, fatigue qui engendre des douleurs neuropathiques (comme souvent lorsque j'ai infection ou inflammation) . Le tout étant soulagé par le doliprane rapidement.

20
Présentation des nouveaux venus / Bonjour à tous
« le: 07 décembre 2021 à 18:54:52 »
Bonjour Eratis,
Je te souhaite la bienvenue.
Ta passion pour la voile m'a fait penser à Olivia Wattinne, la fondatrice de l'estrella lab . Elle et son équipage (handi/valide) ont embarqué il y a peu à bord de l'estrella ;leur but est de rejoindre l'Antarctique je crois
Voici le lien d'une vidéo de son projet:

https://www.brut.media/fr/news/avec-l-estrella-lab-olivia-wattinne-veut-rejoindre-l-antarctique-0eeed8e1-5d70-49ef-93da-87816985c295

21
Douleurs & spasticité / Pieds glacés
« le: 06 décembre 2021 à 20:27:32 »
Salut Asoyaid,

Mes pieds d'hiver sont violet à souhait avc ce froid de canard, ce qui m'a fait penser à ton message . Je me suis rappelée que j'avais fait de la pressotherapie (aka les bottes qui massent et qui chauffent) chez le kiné, sur les conseils d'un copain tetra, l'hiver dernier . Ce n'est pas miraculeux mais ça fait du bien ! :sm2:

22
Ressources et règlementation / Hospitalisé
« le: 14 octobre 2021 à 23:25:35 »
Je me disais, Bahia, que tu pourrais prendre rdv avec l'assistante sociale du service où est hospitalisé ton mari. Elle peut être de bon conseil et t'orienter dans les choix qui s'offrent à toi.
Bon courage

23
Présentation des nouveaux venus / Présentation nouveau venu
« le: 04 septembre 2021 à 13:50:29 »
@couette de cheval ,quand tu parles fracture L1-L2,est ce que ce sont les verteberes l1 et l2 qui sont fractures ou est ce le disque interverbral entre L1et L2qui s'est disloque?
QUAND TU DIS POUVOIR MARCHER sur de courtes distances ,le fais tu grace a des cannes ou pas?
UN ami qui est kine m'a explique que pour marcher il faut une stabilite du bassin qui depend de la stabilite des cuisses qui lui sont relies par les muscles psoas  ,grand et moyen fessierr et adducteurs,et qu'on peut assimiler a 4 pieds d'une chaise ,,la chaise est en equilibre seulement avec 3 ou 4 pieds ,,ainsi la marche est possible qu'ave c 3 ou 4 muscles (psos ,adducteurs et moyen fessier ) ou psoas ,adducteurs  et moyen et grand fessier)
donc pour marcher soit on est de niveau neurolique L4,L5 ou s1  asia A,Bou c         ou etre asia d tous niveaux neurologiques
Bonjour Farid,
Il me semble que c'est Frog qui est blessé e en L1 L2. Moi j'ai été opérée d'une dissociation spino pelvienne, fractures des vertèbres lombaires (les processus transverses de mémoire, ) puis polyfractures du bassin, sacrum avec luxation. Je me suis crashee dans une montagne marocaine. J'ai été secourue (par chance) de manière rocambolesque et artisanale, sans matelas coquille ou autres (mais plutôt saucissonnee sur une porte d'une maison abandonnée) et déposée après 2h de marché de mes sauveurs (des habitants de la montagne et des amis ) dans un endroit escarpé et inaccessible, au bord d'un sentier de terre, puis amenée à l'hôpital après 3h de tape-cul. J'étais polytraumatisee, je ne sais pas quelle est la fracture exacte responsable du syndrome de la queue de cheval (incomplet) mais mon atteinte sensitive est L5-S1. Mon neurochir a constaté lors de mon opération et de la décompression des racines nerveuses(1sem après l'accident une fois rapatriée en France), la section nette de nerf mais il ne pouvait dire lequel. J'ai des muscles atrophiés à droite (je crois le fibulaire) et une atteinte vesico-sphyncterienne (autosondage et peristeen) . Mais je continue de récupérer  de manière très lente alors que mon accident date de 2018. Je peux dire aujourd'hui que j'ai eu bcp de chances (diminution d'année en année des douleurs neuropathiques et progression quant à la marche:à ce jour sans canne et je peux travailler comme infirmière en consultation, sans canne-). Je me déplace à vélo électrique, marche à partir de 6km avc bâtons de marche. Voilou Farid. J'espère que j'ai répondu à tes questions. Comment ça se passe pour toi en Algérie ?

24
Présentation des nouveaux venus / Présentation nouveau venu
« le: 03 septembre 2021 à 14:19:11 »
Hello Frog !
Je suis en M2 de santé publique sur les politiques sociales du handicap 😉
J’avoue que je ne sais pas comment je suis arrivée là et pourquoi ils m’ont retenue parmi les 12 bénéficiaires de cette formation cette année en France 😱! Je suis un peu larguée … je vais devoir beaucoup travailler pour acquérir notamment la méthodologie de recherche et de rédaction de notes de travail …
Logistique compliquée , le corps se rebelle avec ce rythme de dingue (9h/19h de cours quotidiens ) je suis morte quoi !!!
Super intéressant Breizfenua ! En quoi consiste ce Master 2 ?

25
Présentation des nouveaux venus / Présentation nouveau venu
« le: 03 septembre 2021 à 13:59:43 »
Citer
@Couette de cheval : Etant touchée en L1-L2 en postérieur de manière incomplète je suis dans une situation assez proche de la tienne. J'ai récupéré la marche mais que sur de courtes distances. Je roule quand même (fauteuil voiture) pour aller faire mes courses en hyper en étant accompagnée etc. Je dois me sonder par périodes quand "cela bloque" malgré les médocs ou si je suis infectée.

Merci pour l'accueil la batracienne ! Dis moi (ainsi que tout le monde d'ailleurs) je suis en recherche de plus de confort intestinal . As tu trouvé un régime alimentaire qui te va bien ?

Pages: [1] 2
Pas d\éléments disponibles dans le calendrier actuellement.
SMF spam blocked by CleanTalk