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Messages - Big

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Une dernière précision spécifique aux roues de fauteuil : les sangles ou les colliers sont plus faciles à enlever quand on les serre sur la main courante, en particulier pour les colliers ça permet de les découper en passant les ciseaux entre la main courante et la jante, pour une fois c'est un avantage sur les roues de vélo :)

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J'utilise le truc de la vidéo, c'est d'ailleurs celle-ci qui m'avait inspiré.

Je monte un Marathon plus en 5 mn gonflage compris et sans démonte pneus, donc le truc c'est d'utiliser des sangles ou des colliers de serrage en plastique (en magasin de bricolage).
Je monte le pneu sur la jante en ayant lubrifié le côté et la jante avec ce que j'ai(beurre, liquide vaisselle ou produit Schwalbe), sans trop d'effort on arrive à monter les 2 tiers du pneu, à ce moment je pose mes 2 colliers ou sangles en serrant bien le pneu sur la jante. Après je monte le dernier tiers du pneu (entre les 2 colliers à la main, comme je n'utilise pas d'outils je n’abîme ni la jante ni la chambre.
Après j'enlève les sangles, ou bien je découpe les colliers (pas le plus facile) c'est pourquoi le mieux c'est des sangles.


Mes sangles ont une boucle et du velcro, ce sont celles qui venaient avec les mains courantes Surge pour leur montage.




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Fauteuils roulants / Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« le: 23 avril 2014 à 22:33:53 »
Petit retour d’expérience après 1 an d'utilisation des SURGE.

Comme déjà dit, elles sont géniales, on gagne beaucoup au niveau poussée, par contre sur les miennes le grip s'est décollé au bout de 9 mois.
Je l'ai recollé à la colle néoprène mais l'usure étant là, je ne pensais pas qu'il tiendrait plus de quelques mois supplémentaires.
J'ai donc  contacté le fabricant Out-Front qui a vraiment été au top et m'a proposé de me donner soit une paire de SURGE  neuves soit une paire de Natural Fit à la place (c'est-à-dire sans grip) car pour eux cette usure était anormale.
J'ai pris les Natural Fit pour essayer, pas de risque d'usure mais par contre beaucoup moins de motricité.
 
L'usure dépend bien sûr de l'utilisation, pour donner une idée j'use mes pneus Marathon en 6 mois.

J'ai conseillé à Out-Front de prévoir de vendre des grips de rechange, s'ils le font, j'en reprendrai.

Autre point, on se salit et s’abîme quand même les mains, car le grip accroche bien et en plus accumule la poussière par électricité statique.
Il faut donc laver ses mains courantes une fois par mois.

A+

4
Pas de soucis pour moi avec les Lofric Hydro Kit.

5
[size=78%]J'ai un autre problème les jours de pluie, juste devant ma maison le parking est en pente douce mais pas trop "lol" du coup quand il pleut j'ai les main qui dérape sur les main courante du coup j'ai enormement de mal a monter la pente et résultat 2 fois plus mouillé.[/size]


Prend des mains courantes avec grip, des Surge par exemple.

6
Fauteuils roulants / Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« le: 03 juillet 2013 à 22:59:31 »
J'ai les Surge depuis 3 mois, elles sont fantastiques, j'ai gagné en puissance et je ne pousse plus sur les pneus comme avant.
En extérieur on peut se passer de gants sauf pour une descente un peu longue ou le freinage sur le côté et dessous est insuffisant, le caoutchouc du grip sur le dessus a tendance à attirer la poussière par électricité statique.
Le grip est très épais, ça semble durable.
J'ai dû réutiliser mes anciennes mains courantes pendant une semaine, ça a été l'enfer.

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Fauteuils roulants / Re : Assistance Spinergy ZX-1
« le: 09 juin 2013 à 22:03:17 »
Ça fait quelques semaines que le ZX-1 est en vente sur bike-on et sportaid pour 8000 $.
A quand la France?

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Primo c'est pas encore remboursé et après ça dépend où tu l'achètes: de 5000 à 6000 euros.

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Exprimez-vous ! / Re : Re : Prise de poids: inéxorable ?
« le: 20 avril 2013 à 22:23:07 »
et petite question du soir : comment faites-vous pour vous peser ?


Je vais chez mon revendeur de fauteuils, ils ont une balance plateforme précise à 100g près, il suffit de soustraire le poids de son fauteuil avec coussin.

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Ben demande à ton revendeur habituel, mais si tu es tétra comme indiqué dans ton profil, je ne suis pas sûr que tu puisses le contrôler.

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Ça fait quelques semaines que j'utilise ma FreeWheel avec mon nouveau fauteuil tous les jours, donc je peux faire un petit retour.

Elle s'installe très simplement et rapidement. Le système consistant à avancer pour soulever les roues avant est simple et efficace, il est utilisable par un tétra avec triceps je pense.

La résistance au roulement est vraiment plus faible qu'avec mes petites roues avant en 5 pouces, normal: celle de la FW fait 12.5 pouces et est pneumatique. Sur une route en faux plat que je connais bien, j'ai fait le double de distance en étant moins fatigué.

On subit quand même les dévers mais moins que sur 4 roues, en descente on ne peut pas aller trop vite car il faut pouvoir pousser/freiner pour tourner mais en comparaison avec mon handbike Stricker là où je passais à 22 km/h, je dois être en dessous de 15.

Au niveau tout terrain, ça va bien sur gravier et sur pelouse mais on reste limité par la motricité des roues arrières, moi j'ai des Marathon Plus en 25x1 c'est pas l'idéal, il faudrait des pneus tout terrain plus larges et à gros crampons.

Il y a un truc qui ne me plait pas: c'est le système d'attache dans le dos quand on ne l'utilise pas, c'est assez difficile d'attacher la FW par contre facile de la détacher. L'autre inconvénient de cette attache c'est qu'elle se place sur la barre de rigidification du dossier, même en position haute elle est trop basse pour moi: si je fais du 2 roues la FW touche par terre et elle s'est même décrochée quand j'ai descendu un trottoir. C'est dommage si j'avais su ça avant de commander mon TR3, j'aurais spécifié une position plus haute de cette barre.
Mais bon au final, si on prend une FW c'est pas pour descendre des trottoirs en 2 roues, mieux vaut l'avoir devant et descendre en 3 roues c'est si facile.

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Fauteuils roulants / Re : Toiles de dossier artisanales
« le: 12 avril 2013 à 23:14:41 »
Bon alors j'ai testé covers-plus et la première housse "heavy duty" que j'ai reçue était trop épaisse et ça créait des plis qui me faisaient mal, je les ai contactés: ils m'ont proposé de me rembourser ou bien de l'échanger contre un autre modèle. Je leur ai renvoyée avec en plus une vieille housse inutilisable pour leur servir de modèle.
J'en ai reçue une autre qui était moins épaisse mais au bout d'une semaine j'ai encore eu des plis mais cette fois j'ai pu résoudre le problème par moi même en enlevant la mousse pour ne garder que le tissu fin.


Bref à déconseiller à ceux qui ont la peau fragile.

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En fait j'ai plus eu l'impression de gérer la vitesse que l'intensité de l'assistance mais à vrai dire il faudrait que je réessaye en montée, ce que je peux dire c'est que c'est naturel à l'utilisation, tu ressens ce sue tu fais.
Tu fais une poussée plus forte pour aller plus vite ou tu freines avec les mains pour ralentir ou bien tu utilises le bouton de la batterie.
Il me semble que c'est différent de l'assistance d'un vélo, je demanderai à un cycliste.

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Non pas de photos, je trouvais qu'il y en avait déjà pas mal sur le web et en fait il n'y a pas grand chose à voir, c'est un appareil très simple.

Je pense que l'attache posera un problème sur les K4 qui ont un niveau au centre de la barre de carrossage car je suppose que le SmartDrive doit être au centre pour pousser droit.




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Fauteuils roulants / Re : fauteuil actif solide et léger
« le: 08 avril 2013 à 21:47:25 »
Pour ceux qui se demandent quelle largeur de repose pieds prendre pour attacher une FreeWheel, j'ai choisi 11 pouces et ça va bien. J'aurais pu probablement descendre jusqu'à 10.5 mais ça aurait été moins pratique et au risque de me blesser au niveau des chevilles.

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OK, une image valant 1000 mots, j'ai compris ton problème.


Effectivement les FrogLegs n'ont pas ces sortes d'entretoises intégrées mais il ça n'est pas un problème normalement.
Je pense que ton problème de serrage vient de tes entretoises, n'utilise pas de plastique mais du métal, du moment qu'elle ne dépassent pas de la bague intérieure de tes roulements il n'y a aucun risque à condition bien sûr que l'entretoise à l'intérieur du moyeu entre les 2 roulements soit de la bonne taille.


De toute façon, pourquoi veux-tu les serrer fort? Ça ne sert à rien car l'écrou de l'axe a un frein nylon qui l'empêche de se desserrer même s'il n'est pas serré à fond.


Voici une photo d'une de mes roues, malgré les cheveux tu peux voir que mes entretoises ont juste le bon diamètre extérieur.

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Fauteuils roulants / Re : fauteuil actif solide et léger
« le: 08 avril 2013 à 21:09:15 »
Merci Flo, à toi maintenant ;)

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et comment on enleve les entrecroise exterieur vous avez des astuces?
Je comprend pas ta question, pour moi y a pas d'entretoise FrogLegs juste le moyeu et des entretoises qui sont celles de ton fauteuil à l'origine ou bien tu en achètes d'autres si elles sont trop épaisses.

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Fauteuils roulants / Re : fauteuil actif solide et léger
« le: 08 avril 2013 à 08:05:20 »
D'autres photos du fauteuil seul.



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C'est fait ;)

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Fauteuils roulants / Re : fauteuil actif solide et léger
« le: 07 avril 2013 à 22:44:46 »

J'ai reçu mon fauteuil il y a une semaine, il est parfaitement à ma taille et c'est le plus léger que j'ai jamais eu: 11.4 kg sans le coussin, chaque roue pèse 2.3 kg principalement à cause des pneus Marathon, ça donne un cadre avec protège vêtements à moins de 7 kg et ça le rend vraiment facile à charger dans la voiture malgré le dossier fixe.


Les freins ciseaux composites sont super, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient assez solides pour moi, l'avenir le dira.


Les roues en 25 pouces sont parfaites pour ma taille. Les roues TiLite Shadow sont très bien, la seule chose qui me ferait passer à des Spinergy ou des Dino serait le look.


J'adore les mains courantes "The Surge", on a vraiment une bonne accroche, on freine très court donc pas le temps de se brûler les mains.
Par contre, je ne ferai pas de descente un peu longue en 2 roues sans gants.
Je ne suis pas sûr que la bande adhérente convienne à tout le monde mais par contre la forme ovale donne vraiment une bonne préhension.
J'avais demandé des pattes courtes mais j'ai eu des longues, mais finalement je trouve ça confortable et comme la largeur totale reste en-dessous des 60 cm, ça devrait passer dans la plupart des portes.
J'ai réessayé mes anciennes mains courantes après une semaine et c'est incroyable la différence, je me demande comment j'ai pu les supporter.


Les roues avant en 5x1.4 plastique sont confortables mais peu trop tendres pour moi, elles ont une plus grande résistance au roulement que celles que j'avais sur mon Progeo Joker.
Je vais essayer de mettre celles en aluminium que j'ai déjà pour voir si ça va mieux.
Il me semble qu'il n'y a pas d'autres solutions plus fermes en 5x1.4, celles que j'avais sur mon Joker étaient en 5x1 de même que celles des rollers.


Les protège vêtements étaient trop petits, je les ai remplacés par ceux de mon TX et je vais voir si je peux les échanger contre des garde boues en carbone maintenant que je peux me passer de pousser sur les pneus grâce aux Surge.

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Fauteuils roulants / Re : fauteuil actif solide et léger
« le: 07 avril 2013 à 22:43:50 »
Non, je suis passé par un circuit normal vu que je veux être remboursé par la sécu.

23
Autre chose, il faudrait pouvoir commander 2 attaches pour le moteur comme ça on pourrait le changer de fauteuil facilement pour ceux qui en ont 2 et qui en laisse un dans la voiture par exemple.

24
La seule difficulté avec les entretoises extérieures c'est d'avoir la bonne taille et de pouvoir les insérer en écartant la fourche.
Mon truc c'est de ne pas mettre l'axe en entier, tu l'insères d'un côté, tu enfiles la première entretoise et la roue et tu ne fais pas dépasser l'axe de la roue, tu insères la 2ème entretoise et ensuite par l'autre côté tu l'alignes sur la roue en utilisant une tige (par ex une clé allen) et quand c'est bien aligné tu pousses sur l'axes pour remplacer la tige.

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Au final, les roues de roller n'ont pas porté leur fruit.

Pour quelle raison?

De mon côté les FrogLegs à moyeu en plastique montées sur mon TR3 me freinent un peu trop en extérieur je trouve, c'est trop tendre pour mon poids, je roulais mieux avec des roues plus dures sur mon Joker. Je verrais si les FrogLegs à moyeu alu changent quelque chose. Sinon je m'en contenterai et j’utiliserai la FreeWheel en extérieur qui elle roule super bien.

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