Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - addidia

Pages: [1] 2 3 4
1
Salut,

Perso, le forlax me tord les boyaux, me ballonne mais j'ai une stomie :(

tu continue à avoir de la constipation malgré ta stomie ?
j'ai un transit très difficile et mon chirurgien m'a proposé une iléostomie selon lui une colo ne fera pas l'affaire. sérieusement je ne suis pas convaincu.

2
T'inquiète, aucun Docteur me l'a proposé. Ce genre d'opération est un dernier recours, c'est quand il y a un risque que les reins sont touché et puis ça reste dans le mesure de l’évolution des choses. Enfin le Bricker est un acte comme les autres, elle a ses avantages et ses inconvénient.

3
En tout cas moi je ne sais plus ce que je devrai faire pour ma vessie.
Le BUD a montré qu'elle spastique et fait des fuites.
Elle ne retient plus grande chose environ 200ml.
Heureusement pas de reflux ni d'infections (rarement)

Le toubib insiste sur un sondage intermittent impossible pour mon cas je suis déjà tétraplégique donc fonctionnellement pas possible puis à l'état ou elle se trouve ma vessie c'est devenu trop tard.

Maintenant les sueurs sont devenu très importante surtout quand je suis assis, parfois il faut que je me penche en avant et que je pousse avec mon ventre. Le penilex aussi hérite ma peau, j'ai beaucoup de plaie autour de la verge et sa aussi c'est pénible...

4
Salut,

Stephane 2 sphynctérométrie, c'est quoi et pourquoi 2 ? :1409:
Une  sphinctérotomie est un acte chirurgicale qui consiste  à sectionner le sphincter urinaire Afin  qu'aucun obstacle ne puisse obstruer l'urètre. Souvent les personnes comme nous glissez médullaire, sphincter a du mal à souvrir  ce qui donne comme effet secondaire des transpirations ou fourmillement
Merci pour l'explication. Est ce que y'a pas de risque de hyperreflexie après l'intervention ? car une vessie une fois touché elle commence a se contacter tout seul.


5
Si c'est lié à la position c'est généralement une escarre. Laisse ton dos se reposer un peux en dorment sur les deux cotés.

Moi je sue surtout la nuit et j'ai identifié la cause, c'est lorsque mes jambes se touchent toute la nuit. Jusqu'à présent je portais depuis déjà plusieurs années des chaussettes qui vont jusqu'au dessus du genou pour dormir, car comme je dors sur le coté mes jambes se croisent et je savais que je suais à cause des chevilles et genoux qui se touchent. Mais depuis plusieurs mois, je me suis remise à suer la nuit, j'ai essayé de mettre une serviette entre mes cuisses et bingo ça a marché. Comme quoi ce qu'on croit acquis définitivement n'est pas immuable... Un jour un truc ne va plus et on ne sait pas pourquoi ça a changé mais c'est comme ça !

Idem pour moi mais après se sont mes hanches qui me font transpirer. Avec l'age les muscles perdent leur volume laissant l'os au contacte directe à la peau.

6
Coussins et matelas anti-escarre / Re : Matelas pour un lit médicalisé
« le: 24 décembre 2017 à 16:45:04 »

Merci pour tout ces infos.


J'ai cru que les matelas médicalisé se déforme mieux et s'adaptent à la position du lit. vu que c'est pareil pour tous, je change mon lit en gardant mon matelas.

7
Coussins et matelas anti-escarre / Matelas pour un lit médicalisé
« le: 22 décembre 2017 à 16:20:26 »
Salut,


Est ce qu'on peux mettre n'importe quel matelas sur un lit électrique y compris mousse et ressort ?

8
Coussins et matelas anti-escarre / Re : un bon surmatelas
« le: 02 juin 2016 à 20:23:38 »
Merci Aldo pour tes conseilles.
Alors j'ai un surmatelas à air comme celui la https://www.amazon.fr/queralto-Matelas-anti-escarres-avec-compresseur/dp/B01F5JVBTY/ref=sr_tnr_p_1_3160973031_1?s=hpc&ie=UTF8&qid=1464891596&sr=1-1&keywords=matelas+anti+escarres pas la même marque mais de même aspect et principe. bonne chance :)

9
Coussins et matelas anti-escarre / Re : un bon surmatelas
« le: 31 mai 2016 à 21:05:01 »
J'ai testé un matelas viscoélastique mais je n'aime pas, on enfonce trop et ça complique les manipulations.
Donc je conseille le matelas Repose, sans hésiter ! Il ressemble à un simple matelas de plage gonflable mais c'est bien plus que ça !
http://www.sofamed.com/surmatelas-anti-escarres-a-air-statique-repose-p-1685.html
http://www.sofamed.com/documents/Surmatelas-repose.pdf
Je dors dessus depuis 4 mois et c'est un vrai plaisir. Il faut juste ne pas oublier de redonner un petit coup de pompe (son cylindre de rangement) tous les quinze jours environ. Et puis on peut l'emporter facilement n'importe où.

je l'avais acheter l'année dernière. c'est une grosse déception, le matelas n'a pas pu tenir plus qu'un mois, je le gonfle le soir et le matin je le trouve presque à plat ! c'est pas parce que je suis gros (je pèse moins de 50kg :p ) peut être que je gigote trop et a mon avis ce matelas n'est pas fait pour l'usage quotidien c'est limite pour les déplacements et les voyages pas plus !

10
Coussins et matelas anti-escarre / Re : un bon surmatelas
« le: 31 mai 2016 à 18:01:00 »
sinon y'a t'il quelqu'un qui a testé la mousse en mémoire de forme ?

11
Coussins et matelas anti-escarre / Re : un bon surmatelas
« le: 30 mai 2016 à 19:09:54 »
merci pour tous ces renseignement.

perso j'utilise un matelas BULTEX avec la même densité que le "Gaufrier Classique" regarde ces quelques liens pour te faire une idée :wink:

Tu ne trouve pas que c'est un peux ferme ?. j'imagine mal dormir sur ça avec tout ces os pointus que j'ai :p

12
Coussins et matelas anti-escarre / un bon surmatelas
« le: 29 mai 2016 à 19:36:41 »
Salut,
ça fait des années que je dormais sur un surmatelas électrique à air (un truc en forme de nid d'abeille qui se gonfle d'un coté et se dégonfle de l'autre) coté confort c'est le limite (beaucoup de bruit et on sent tout le corps qui bouge) n’empêche que coté anti escarre c'est efficace je peux rester longtemps sur le même coté sans problème. Maintenant impossible de dormir avec ce qu'elle provoque de bruit, je passe des nuits blanches et je me sents crever  :undecided:


Alors les amies avec quoi je peux la remplacer ? sachant que j'ai un lit normale avec une mousse basique de 140*200.
j'ai entendu parler de la viscoelestique est ce que c'est convenable en été et avec la chaleur ?

13
Douleurs & spasticité / Re : epine irritative
« le: 29 mai 2016 à 19:12:14 »
vérifie si tu n'as pas de rougeur. les fissures anales et hemoroides peuvent aussi gainer bref fait un tour sur tout votre corps et précède par élimination. bon courage :)

14
Salut Gyzmo34,
Merci pour ta réponse,
Eh bien je suis un c5-c6 complet.

Est ce que t'as trouvés une explication à tes douleurs ?

15
Salut Gyzmo34,
Je suis un tétra comme toi et j'en ai marre de passer 4 heures au chiottes et le reste de la journée a me plaindre de malaise et de ballonnement. J'envisage aussi une solution Hard et gagner un peux d'autonomie mais j'aimerai savoir est ce qu'on continue à avoir ce genre de frisson et de sueur (HRA) au passage des selles ? ou après l’opération quand on se réveille ? pour moi une simple plaie me fait souffrir alors que dire d'une incision !! 

16
Les vessies neurologiques & l'appareil digestif / Re : Sac à urine
« le: 22 octobre 2011 à 00:08:20 »
bonjour
les poches conveen sont prisent en charge par la cpam
Le problème qu'ils sont disponibles en Tunisie mais pas prisent en charge et c'est trop cher.
Poche de jambe, sac de nuit ?
Peux importe à condition que le bouchon soit de type T et surtout que le tuyau qui mène a la poche soit mou. Maintenant j'utilise la marque Hollister (importer depuis la France par colis) plus pratique et plus hygiénique que les poches fabriqué ici, son seul défaut, le tuyau qui est un peux dur et qui s'en roule facilement ce qui peux me provoquer des fuites.

17
Les vessies neurologiques & l'appareil digestif / Sac à urine
« le: 19 octobre 2011 à 23:18:11 »
Bonsoir,
Je cherche une bonne marque de sac à urine un peux comme Conveen mais moins cher.

18
peut être aussi les hémorroïdes/fissure anales a cause des constipations.

19
En 2005 j'ai fais une dérivation urinaire...pou simplifier je me sonde par le nombril....
peut tu me dire de plus sur cette intervention ?

20
c'est triste tout ça  :cry:
a dieu brave combattant tu t'es battu comme un chef et sache qu'on vous oubliera jamais  :cry:

21
et le mec se prend pour rocco  :lol:

22
Les escarres / Re : vitamine D
« le: 03 mars 2010 à 22:08:24 »
je prend du fixical 500(vitamine C+D)

23
Douleurs & spasticité / Re : douleurs coté droit
« le: 05 février 2010 à 18:25:41 »
merci les amis pour vos conseilles :) oui c'est vrai peut être a cause de ma position assise je ferai plus attention et j'essayerai d'adopter une position plus confortable autre chose je sens comme si la douleur provient du colon et se propage jusqu'au cote peut il être un problème intestinale ?

24
Douleurs & spasticité / douleurs coté droit
« le: 05 février 2010 à 00:19:18 »
depuis une semaine je sens des douleurs et une sorte de gène dans le coté droit juste au dessus des cotes alors après 4 jours j'ai réalisé une écographie que c'est avéré normale et le mon médecin m'a dit que c'est peut être a cause du froid ou bien du faite que je reste longtemps sur mon coté droit mais maintenant la douleur persiste et je commence a paniqué :undecided: alors les gars avez vous une aidée de ce qui se passe ?

25
Les vessies neurologiques & l'appareil digestif / Re : VESSIE
« le: 19 janvier 2010 à 22:28:38 »
j'imagine que c'est a cause des infections dus a l'autosondage
est ce que t'as remarqué quelque faiblesse au membre sup après l'injexion du botox ?

Pages: [1] 2 3 4
SMF spam blocked by CleanTalk