Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Frog2Lille

Pages: [1] 2 3 ... 25
1
Je suis d'accord avec Ninha et J.Solis (le beau gosse musclé du forum). Ici en tous les cas dans le Nord les regards sont en général bienveillants et souvent les gens me proposent spontanément de m'ouvrir une porte, de m'attraper un produit dans les rayonnages à l'hypermarché... surtout si l'on est une personne souriante. Le sourire est "un moyen" efficace pour communiquer.
 :cool:
Après les enfants eux regardent avec insistance mais c'est parce que cela leur fait peur et qu'ils ne comprennent pas pourquoi on est comme eux dans "une poussette". Moi je leur souris et en général la tension "baisse" et s'ils posent des questions je leur explique pourquoi je roule en fauteuil "dans ma poussette comme quand ils étaient petits".
 :smiley:
Enfin, quelques uns nous regardent comme des "pestiférés" et comme J. Solis le dit il suffit de les fixer avec insistance et comme cela les fait flipper ils baissent les yeux ensuite.

Bref, nous avons notre place dans l'espace public que cela plaise ou non.
Bon courage à toi.  :wink:
Louise Frog2Lille "batracien roulant en poussette".

2
La kinésithérapie & l'orthopédie / Re : fracture du tibia
« le: 14 janvier 2018 à 21:30:39 »
Courage à toi Thierry et aussi à Anneso, Nyssia et Sylvia.

Vos médecins ne pourraient ils pas vous prescrire du calcium, de la vitamine D associée aux bisphosphonates qui auraient une efficacité dans la prévention des fractures? Cela vaudrait peut-être le coup de leur demander?

Bisous.  :wink:
Louise Frog2Lille.

3
Comme l'explique letetra (que je salue : ça va poto?) tes suées sont liées à une atteinte de ton système nerveux autonome lui même atteint en raison de ta tétraplégie. Ce système nerveux autonome est souvent atteint quand on est tétra ou para où une lésion centrale est en jeu ici à la moelle épinière  mais également quand on a des lésions du système nerveux périphérique (comme moi dans le pelvis et les membres inférieurs). Cela donne notamment des suées mais pas que (problèmes circulatoires donc escarres fais vachement gaffe à cela, peau sèche auss!!!mais cela n'est pas ton cas lol, douleurs bizarres avec sensation de corps étranger quand la sensibilité est maintenue, hyper ou hypotension, bouche sèche, trop de larmes ou pas assez,  etc...).

Voici un petit schéma sur ce système nerveux autonome :
 http://www.msdmanuals.com/fr/accueil/troubles-du-cerveau,-de-la-moelle-%C3%A9pini%C3%A8re-et-des-nerfs/troubles-du-syst%C3%A8me-nerveux-autonome/pr%C3%A9sentation-du-syst%C3%A8me-nerveux-autonome

Le souci est que l'on ne sait pas trop comment contrôler ce système nerveux... et les médecins ne savent pas trop quoi faire, quels médocs donner donc ils "font le mort" pour éviter de dire "qu'ils ne savent pas".
 :angry:
Heu juste une question : quel est ton CRF? ou bien ton médecin qui te suit cherche à t'expliquer les choses? Sinon, tu es en droit d'avoir toutes les explications que tu désires. C'est le minimum des choses.

Bon courage.
Louise Frog2Lille batracien bizarre sévissant sur le net.  :wink:


4
La kinésithérapie & l'orthopédie / Re : fracture du tibia
« le: 11 janvier 2018 à 02:20:05 »
Ah oui bien vu Anne So je n'avais pas pensé à cela. Le manque d'appui est certainement la cause majoritaire à l'origine de ces fractures.

Cependant, les traitements dans le lien de Doctissimo que j'ai mis plus haut sont des traitements NON hormonaux qui s'adressent aux hommes comme aux femmes quelque soit leur statut hormonal quelque soit leur âge etc. La question mériterait peut-être d'être posée à vos médecins pour savoir si ces traitements non hormonaux pourraient vous aider? (Ne pouvant pas prendre d'hormones je compte en prendre quand je commencerai à avoir ce genre de soucis...).

Je dis juste cela pour aider et pour répondre à la question posée plus haut dans le fil par Caro23.
Bisous.
Louise Frog2Lille.

5
La kinésithérapie & l'orthopédie / Re : fracture du tibia
« le: 09 janvier 2018 à 22:19:47 »
Salut Quiquotte, Salut Thierry,
Salut à tous,
Ben je le sais que la sécu ne rembourse que jusqu'au CH le plus proche si "soins équivalents". C'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris un très gros risque en faisant un voyage en TGV (300 km) pour me rendre "au pays" après avoir signé une décharge dans un service de soins intensifs de Lille où l'on m'avait annoncé "mon décès proche" il y a quelques années. En effet comme je devais "mourir" je leur ai expliqué que je souhaitais "le faire en famille" au sud de Paris n'ayant aucun proche sur Lille. Malgré leur refus de me prescrire un transport sanitaire je leur ai "opposé" un petit "fuck" en guise "d'adieux" et le lendemain après mon voyage (OUF la SNCF ne faisait pas la grève...)je me suis retrouvée dans le coma en réa mais "chez moi" histoire "d'être à plusieurs".
 :sm28:
C'est clair je n'avais pas 2000 boules pour payer une ambulance...
C'est quand même dégueu de ne pas pouvoir choisir son hosto surtout quand  c'est "particulier" un peu "chaud" quoi lol.

Et là aux dernières nouvelles de cette année, je dois me faire soigner sur Nantes dans un service d'uro très spécialisé dans mon type de neuropathie "rare" (4 services en France), le plus proche de Lille se trouvant à Nantes... donc la SNCF aura le plaisir de me retrouver parmi ses plus fidèles clientes mais  cela n'est pas grave "je ne suis pas mourante" pour le moment. (Avec mon fauteuil, tout mon matos, on va bien se marrer...)

J'en rigole mais bon il y a de quoi se taper un bon  :sm18: Vous me connaissez je suis un batracien un poil "très râleur" mais comme je le disais "Un beau pays la France", je vais faire du tourisme sur Nantes (si vous avez des bons plans "accessibles" sur place merki).

Comme quoi "on n'est pas à égalité" en terme de prise en charge médicale sur le territoire...

Sinon pour revenir au sujet, un traitement de fond de l'ostéoporose me paraît une bonne piste pour ces saloperies de fractures que j'ai toujours évitées pour le moment... (cf mon lien ci-dessus). Dans un premier temps de la vitamine D... etc. Et pour passer l'examen de l'ostéoporose, l'ostéodensitométrie, elle n'est pas toujours remboursée. Cela dépend des cas!!!  Un très beau pays la France...
Bisous nordistes...

Louise Frog2Lille

6
Salut tout le monde,
Salut Thierry,
La lomo plus chère est top pour l'avoir essayée et le fauteuil s'en trouvera moins dégradé que pour la Freewheel.
En cela tu as parfaitement raison.


Cependant, avec mon problème d'épaule (la gauche) je vais devoir me tourner vers une solution électrique type sticker lipo lomo 12 pouces qui est topissime pour l'avoir essayée en montée sur des graviers etc. Je remercie l'équipe de Marconnet Technologies pour les essais concluants.

Bisous à tous.
Louise Frog2Lille.

7
La kinésithérapie & l'orthopédie / Re : fracture du tibia
« le: 07 janvier 2018 à 18:21:06 »
Salut à tous!
Ben ben ben quelle galère ces fractures que vous décrivez...
Voici un lien sur les traitements de l'ostéoporose non hormonaux qui s'adressent aux hommes comme aux femmes ménopausées ou non:
 http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2004/sem01/mag0326/sa_7571_ths_arret_osteoporos.htm

Bonne lecture et surtout prompt rétablissement!

@Terryfrogger : les 2000€ d'ambulance à ta charge, c'est scandaleux : la sécu aurait du prendre en charge ton transport. Beau pays la France!


Bisous.
Louise Frog2Lille.

8
Présentation des nouveaux venus / Re : Présentation nouveau venu
« le: 07 janvier 2018 à 17:25:29 »
Bienvenue Séréna91, Femme2017, et Melben.
Vous y trouverez ici plein d'informations. Bien que moi aussi n'étant pas blessée médullaire mais blessée sur des nerfs périphériques dans le pelvis j'y ai trouvé plein de solutions grâce aux Membres de ce forum.

Je vous souhaite à vous ou à vos proches dans cette situation si difficile d'aller mieux et de réaliser vos projets.
Bien amicalement,
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes.

9
Exprimez-vous ! / Re : Joyeux Noël et bonne fêtes à vous tous !
« le: 01 janvier 2018 à 04:15:56 »

Bonne et heureuse année à toutes et tous!
Avec moins d'IU ou PAS DU TOUT
Avec moins de douleurs/de spasticité ou PAS DU TOUT
Avec moins d'escarres ou PAS DU TOUT
mais
Avec beaucoup beaucoup d'Amour et de bonheur
et peut-être avec une thérapie génique de restauration des fonctions neurologiques centrales et périphériques (?)

Louise Frog2Lille
Batracien Fier de ses roulettes Spinergy For K Series  :wink:



10
Courage à vous deux qui avez la grippe ou des probèmes respiratoires.
Je sors d'une grippe moi aussi qui s'est surinfectée mais j'ai pu éviter les antibios malgré mon asthme sévère.
J'ai dormi pendant une semaine!
Rétablissez vous vite!


Pour les antibios et les IU je ne peux pas éviter les antibios.
J'ai eu pyélos sur pyélos avec parfois un début de septicémie avec fièvre intense ces 3 dernières années.
Ce qui fait que j'ai pris des antibios pendant des semaines et des semaines tous les jours.
Maintenant avec le protocole de Garches je n'en prends qu'une fois par semaine (page 10 post 245 sur ce fil).
Vos uros ne vous ont ils pas proposé ce protocole?
Remarquez que j'ai du en voir 3 pour arriver à un résultat...
Je prends aussi des probiotiques pour avoir une bonne flore intestinale et je lutte activement contre la constipation.
Je change de probiotiques chaque mois pour les "faire tourner".
Et depuis j'ai moins de gastro entérites en période d'épidémie (qui se terminaient en IU) depuis que je prends en continu des probiotiques.
J'ai arrêté la canneberge et les plantes "confort urinaire" bouleau, bruyère, busserole, piloselle, orties... qui ne m'ont jamais aidée sauf à me pomper mes thunes et à me coller des allergies que j'ai mis trois mois à faire partir.


Bon courage à vous tous
Et que crèvent les E colis en surnombre.
Louise.

11
Présentation des nouveaux venus / Re : Présentation nouveau venu
« le: 31 décembre 2017 à 02:41:53 »
 :1409: beaucoup Gyzmo pour l'explication et la belle photo.
Tu es le meilleur.
Prends bien soin de toi.
Bisous.
Louise.


PS : ils sont "au poil" ces chiens. J'adoooooore

12
Exprimez-vous ! / Re : Joyeux Noël et bonne fêtes à vous tous !
« le: 25 décembre 2017 à 01:49:58 »
Bonnes fêtes à vous tous!

Que le Père Noël vous apporte du beau matos... pour bien rouler...
Coloplast m'a offert sur le salon autonomic de Lille un beau sac à dos : Noël avant l'heure!!
Elle n'est pas belle la vie? ! :grin:


Bisous à vous tous et toutes.
Louise Batracien bizarre à roulettes...

13
Présentation des nouveaux venus / Re : Présentation nouveau venu
« le: 25 décembre 2017 à 01:29:56 »
Bienvenue à toi Sonine!
Tu es une vraie battante. Cool la moto. Je kiffe. Je rêve à te lire.


Sinon, je sais que je suis une grenouille avec un tout petit cerveau comme je le dis souvent mais "Ché koi les AHT?"
 :1409:


Bises à vous tous !
Louise batracien sur roulettes assez spécial.


Au fait : JOYEUX NOEL à tous!

14
Excuse moi Aldo : je n'avais pas vu ton post.


Oui les antibios sont dangereux et amènent des résistances. En 3 ans j'ai fait près de 20 pyélonéphrites avec fièvre et pour quelques unes plusieurs septicémies. Je n'ai pas d'autre choix que de prendre des antibios maintenant à petites doses mais quand même des antibios une fois par semaine (traitement du centre de réadaptation de Garches). Si je compte les pyélonéphrites depuis mes 15 ans cela doit en faire 40!!!! (J'en ai 52ans). Parfois la neuropathie urinaire peut être assez grave mais beaucoup d'entre vous n'avez pas été dans ma situation d'ailleurs. Tant mieux.


C'est pourcela que l'on me propose une prise en charge dans l'un des 2 centres en France qui s'occupent de neuropathies urinaires graves...(je vous passe les douleurs de dingue chroniques même quand pas d'infections, la marche qui se réduit etc. mais j'ai la chance de marcher encore à l'intérieur sinon fauteuil).


Tout ce que tu dis aldo est vrai quand l'infection n'est pas "forte" et ne provoque pas de fièvre. Mais cela n'a pas été mon cas. Mes tuyaux sont trop abîmés.
Courage à toi aldo et à vous tous.
Bisous de la Grenouille sur roulettes.  :wink:

15
Salut mon poto Eric,
Heu c'est vrai que l'autosondage peut entretenir les IU et c'est vrai que je ne me sonde qu'une à deux fois par jour selon la situation mais je n'ai jamais eu autant d'IU quand je ne me sondais pas. Les autosondages ont bien amélioré les choses mais j'ai la chance de pouvoir faire des  mictions naturelles qui chassent les microbes de la vessie vers l'extérieur.

C'est con ce que je vais écrire mais je suppose que tu n'as aucun moyen d'uriner "naturellement" par des percussions que tu ferais une fois par jour par exemple? Pour le bud et la cysto tu as raison mais cela me provoque tellement de douleurs neuros à rester couchée pendant 15 jours que je limite ces petites parties de plaisir à 2.

Pour la fatigue et les douleurs neuros c'est clair les uros font style qu'ils ne sont pas au courant car ils ne comprennent pas le problème neurologique qui existe au niveau de la vessie.  Et tu oublies de dire que l'on a des nausées, qu'on vomit, que l'intestin se bloque, que tu fais des contractures de folie et que tu remercies ton fauteuil pour aller à tes gogues (seule chose que tu arrives à faire...).

Courage Eric.
Courage à vous autres amis de galère.
La Grenouille vous salue en gardant ses E coli avec elle car elle est égoïste. (Qui a dit que les grenouilles avaient des E coli? Moi!).


PS : mes 2 uros m'ont dit que quand on a de gros soucis neuros graves au niveau urinaire et dans la région la canneberge ne pourrait pas faire grand chose... A bon entendeur salut, prenez bien soin de vos finances de handis...

16
Présentation des nouveaux venus / Re : Présentation nouveau venu
« le: 18 décembre 2017 à 22:45:50 »
Bienvenue à toi!  Tu as un super bon caractère : tu m'as fait grave marrer... Bien que je sois une grenouille femelle je ne porte que des bottes kickers mais pas super girly (avantages : souples, permettent aux pieds de gonfler un peu, de prévoir l'espace pour les bas de contention, bienvenue je te disais y'a pas longtemps/ inconvénient : pas girly!!!).


Chapeau pour ton pseudo. Respect. Je kiffe. Tu as déjà  des projets pro! Tu es une battante. Deux fois chapeau.


Tu kiffes le ski moi aussi (j'étais étoile d'or sur mes 2 jambes). Je marche encore sur de petites distances mais d'ici peu de temps je ne pourrai plus skier debout, ma neuropathie de m. dégénérative va m'obliger à pratiquer le ski assis quand j'aurais réglé mes IU. Pour le moment c'est pas de ski du tout. Des retours sur ton apprentissage du ski assis m'aideraient bien. Tu aimes les animaux. Cool.


Tu as un homme, je suis très heureuse pour toi car sans le mien, un beau crapaud qui m'aime avant de m'aider depuis 9 ans, je serais une grenouille très très triste qui n'écrirais pas autant de conneries sur le forum (bien que je me sois bien calmée ces derniers mois).


Encore bienvenue et n'aie pas peur de Gilles qui n'est pas bien méchant mais visiblement tu lui as tapé dans l'oeil. Sacré Gilles que je salue.
Louise Frog2Lille batracien qui kiffe grave le ski (ben quoi les grenouilles peuvent bien skier? Non mais!).

17
Coussins et matelas anti-escarre / Re : coussin anti escarre
« le: 18 décembre 2017 à 00:26:51 »
J'utilise un JAY Lite mais cela coûte un bras : 460€.
Génial, léger mais il faut attendre quelques jours (pas beaucoup) pour qu'il se fasse à ton Q.
Avant j'avais un systam à 80€.
Mais je marche encore sur de courtes distances donc je n'ai pas les mêmes besoins qu'un tetra qui reste sur son coussin toute la journée.
Bisous.
Frog2Lille batracien sur roulettes qui kiffe son Jay.


18
Salut c'est la grenouille experte en IU pyélonéphrites avec septicémies régulières...
Ben moi je suis le traitement "le protocole de Garches" : une unique prise par semaine d'un antibiotique A puis la semaine suivante une unique prise d'un antibiotique B et on recommence. Les antibios sont ceux qui t'ont déjà guéri(e) plusieurs fois lors de tes précédentes IU (documentation à télécharger au post 245 de ce fil en page 10).


Pour la première fois je suis tranquille depuis fin août : soit 4 mois sans IU.
Les plantes etc ne m'ont jamais aidée.
Ce traitement n'entraîne pas de résistance aux antibiotiques.
Il a été mis au point par un centre de réadaptation celui de Garches.
J'ai d'ailleurs une lettre pour consulter au centre de réadaptation de Nantes (même si j'habite Lille).
Car il y en a que deux en France qui sont spécialisés en neuro urologie et douleurs neuros pelviennes.
Je vous raconterai même si cela ne m'emballe pas d'y aller.
Je me fous de savoir que c'est tel nerf qui est malade, cela ne me fera pas remarcher normalement.


Voili voilou.
Courage à vous et lavez vous bien les paluches avant le sondage...
Bisous.
Frog2lille batracien sur roulettes sans IU depuis 4 mois...

19
Fauteuils roulants / Re : la 3emes roues à moteur pour fauteuil manuel
« le: 12 novembre 2017 à 22:25:03 »
Salut letetra,
Je dis peut-être une conn*r** mais Marconnet envoie t il pas le matos d'essai à ton revendeur?
C'est sûr je me suis déplacée du Nord pour aller au sud de Paris près de Chartres qui est mon pays d'origine.
C'est clair comme dit Daniel c'est très très cher comme tout ce dont nous avons besoin nous les handis...
Je te souhaite de trouver une solution.
Bisous.
Louise Frog2Lille.

20
Fauteuils roulants / Re : la 3emes roues à moteur pour fauteuil manuel
« le: 12 novembre 2017 à 22:20:49 »
Salut Daniel,
Je te remercie pour ton post alors que je réagis bien TARDIVEMENT!
Désolée.
Merci aussi pour ta proposition de me faire essayer ton matos.
C'est cool.
Je réfléchis à tout ce que tu me dis et je vais voir avec mon homme ce qu'il peut faire.
Encore  :1409:
Louise Frog2Lille

21
Exprimez-vous ! / Re : Le défouloir
« le: 12 novembre 2017 à 22:06:37 »
Salut Farid,
C'est la grenouille sur roulettes un peu spéciale du forum...


NON ta plainte n'est PAS disproportionnée. Comme tu le dis :
-  Les douleurs
- la constipation
- l'incontinence
- les infections urinaires qui majorent les douleurs la fatigue les nausées les vomissements la constipation
- les sondages
- le handicap sexuel
- "sans compter" l'impossibilité de marcher (ce qui n'est pas mon cas je suis "mal marchante" mais je marche à l'intérieur avec une canne sauf si je suis malade et pas à l'extérieur)
SONT DES BONNES RAISONS DE SE PLAINDRE DE CRAQUER DE CRACHER SON VENIN! 
et aussi de penser à commettre l'irréparable.

Es tu suivi par un centre anti douleur? As tu un urologue qui a réglé ton problème d'infections urinaires (j'ai fini par en trouver un qui m'aide VRAIMENT)?
Déjà ces deux prises en charge peuvent BEAUCOUP aider.
Après (je crois que tu vis à l'étranger et pas en France?) tu n'as peut-être pas accès à tout cela.
Excuse pour mes questions.

Si tu y as accès il faudrait leur demander de l'aide. Sans cela on ne peut même pas parler de qualité de vie MINIMALE.
C'est indispensable sinon c'est ingérable (je viens de passer 3 ans avec pyélos sur pyélos à vouloir me buter).

Sur le fil des infections urinaires j'y ai mis un article médical sur le traitement de Garches pour les infections urinaires et qui semble marcher sur moi :
  http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=7133.225
Poste #245 sur ce fil ci dessu.

Pour la douleur j'ai un traitement qui marche depuis plusieurs années mais qui pourrait entretenir les infections urinaires d'après mon urologue : LYRICA 300 mg/jour TRAMADOL 200 mg/jour et LAROXYL 25 mg/jour avec des anti nauséeux des anti acides gastriques et du forlax pour la constipation à haute dose.

Puis si moralement c'est trop dur il faut te faire aider par un psychologue : j'y pense de plus en plus à le faire car cela n'est pas facile d'être diminué(e) comme nous le sommes (bien que je le sois moins que la plupart d'entre vous).

En tous les cas Farid tu as tout mon soutien.
Ta plainte n'est pas inconvenante.
Elle est justifiée et il faut pouvoir s'entraider.
Bisous du batracien.
Louise Frog2Lille. 

22
Fauteuils roulants / Re : Aide à la propulsion : Le Twion
« le: 07 novembre 2017 à 14:23:24 »
Bonjour letetra et bonjour à vous tous!
Heu moi j'ai essayé la 3ème roue nino ONE et ben c'est super léger et super beau mais cela n'avance pas.
Impossible de passer avec une bordure supérieure à 3 cm car les "pieds" de l'engin ripent sur le sol.
Le moteur n'est pas assez puissant pour la gravir.

De plus, s'il y a le moindre gravillon ou une toute petite pente : fini il n'avance plus.
C'est un appareil superbe pour évoluer dans les bâtiments à l'intérieur mais même sur un trottoir de ville cela n'est pas possible de rouler avec.
Dommage car l'appareil est léger et stylé mais vraiment pas efficace.
Il coûte moins cher aussi (3200 € quand même) mais le service rendu est assez faible.  :cheesy:

Je suis en voie de me tourner vers un stricker lipo lomo de 12 pouces à 12 kgs sans la batterie de chez Marconnet mais beaucoup plus cher à 5500€.  :sad:
Handis soyez riches ou restez chez vous! lol.  :smiley: :smiley:
Bisous.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes dég.  :wink:

23
Salut letetra,
Oui tu as des aménagements pour les tetras notamment pour le bouton de marche arrière et aussi pour les poignées.

Mais bien sûr tout cela est en option...Plus le handicap est lourd plus il faut banquer. Et plus tu es handi moins tu peux te faire de thunes à bosser... Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond comme dit la chanson. J'espère que tu pourras accéder à des sources de financement pour ce matériel.

C'est sûr c'est GENIALISSIME.
J'ai retrouvé les sensations quand je pouvais encore skier ou faire de la moto.

Bisous à vous tous et faites de beaux rêves en 3ème roue : je n'arrête pas d'en faire éveillée et endormie. Lol.  :wink:
Louise Frog2Lille.  :cool:

24
Salut Daniel,
Pour te répondre :
- la lampe bouge : elle peut être protégée si tu mets le côté éclairage vers le bas mais cela reste fragile : en cela tu as raison, il faut faire attention quand on met la roue dans le coffre.

- sur celui que j'ai essayé il y avait bien un garde boue qui est de série (en revanche sa couleur est en option sinon il est noir).

- attention il n y a pas 2 batteries : il y a un contacteur "qui ressemble à une batterie" que tu mets en route avec une clé puis plus bas la batterie : si la batterie est à plat et que tu en as une autre dans ton sac à dos tu peux la brancher direct. L'autonomie est de 30 km tout dépend de ta vitesse bien sûr : 30 km à 6 km/h... pas à 15 km/h car cela peut être "débridé".

- c'est clair les béquilles ou les bras comme tu les appelles sur les côtés : c'est super quand la roue n'est pas raccordée mais quand elle l'est les béquilles peuvent accrocher donc tu peux les retirer comme sur la photo avec le fauteuil de couleur noire. Tu peux aussi y faire installer des petites roues au bout pour que la roue puisse être déplacée "en roulant" sur une rampe par exemple quand elle n'est pas raccordée au fauteuil.

- les deux poids sur les moyeux sont faits justement pour ne pas patiner sur l'herbe, le sable dur ou les graviers... Ils sont fixés par des aimants et tu peux très bien t'en passer notamment en ville mais attention dans les montées et les endroits où le sol n'est pas régulier. 

Enfin, parlons de ce qui fâche : le prix. Rien ne peut égaler en terme de prix la solution d'acheter en Chine, choix que tu as eu le courage de faire ne connaissant pas "Jules" même si c'est rémidu60 si je me souviens bien qui nous a refilé le tuyau mais je n'en suis plus trop sûre. De plus, tu as de l'or dans tes mains en sachant bien "bricoler" et en connaissant des personnes qui peuvent t'aider à faire des aménagements sur ton fauteuil. Moi et mon homme n'avons pas tes connaissances donc... mais c'est claire que C'EST TRES CHER.

Pour terminer, c'est cool que tu nous aies tous fait partager tes retours d'expérience et d'ailleurs d'autres t'ont suivi grâce à toi et à rémi. Et je sais que tu ne l'as pas fait pour qu'on te remercie mais simplement par solidarité. J'ai lu la suite de la discussion.

Sinon, tu as raison, les sensations sont EXTRAORDINAIRES  :smiley: :smiley: :smiley:: on oublie qu'on est handi et on ne risque plus de se faire mal aux épaules (je me suis blessée cet été à avoir fait trop de fauteuil en bord de mer et je paye encore...).

Bonnes balades avec ta 3ème roue : j'attends avec impatience de pouvoir en faire autant mais il faut des thunes...  :wink:
Louise Frog2Lille.  :cool:

25
Salut Marc,
Je suis bien contente pour toi car te faire opérer avec toute la rééduc après etc. ce sont des mois de galère en perspective.
Je te souhaite que tout se reconsolide bien sans séquelles.
Courage à toi.
Bisous.  :cool:
Louise Frog2Lille.  :wink:

Pages: [1] 2 3 ... 25