Auteur Sujet: Nouveau Jeep Renegade conduite en fauteuil  (Lu 1594 fois)

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Nouveau Jeep Renegade conduite en fauteuil
« Réponse #25 le: 12 octobre 2019 à 19:26:44 »
C'est pour cette raison que j'ai choisi un chargement latéral : j'ai ...5 momes  !
Pour le stationnement jusque là ça va je trouve toujours , par contre la plateforme qui se pose tres légèrement plus haut d'un coté que de l'autre et donc les petites palettes de devant qui restent levées ...euh ...c'et sacrément chiant !

Merci pour l'explication sur les suspensions ...je me sens trop bête sur ce coup là maintenant  :cool:

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Nouveau Jeep Renegade conduite en fauteuil
« Réponse #26 le: 13 octobre 2019 à 12:58:20 »
par contre la plateforme qui se pose tres légèrement plus haut d'un coté que de l'autre et donc les petites palettes de devant qui restent levées ...euh ...c'et sacrément chiant !

c'est peut être a cause des roulettes placée aux niveau des petites palettes, sur le mien il n'y en a pas, ce sont des patins en métal, c'est plus fin et facile a gérer.
edit : je viens de vérifier sur la vidéo, enlève les roulettes .
« Modifié: 13 octobre 2019 à 13:00:25 par gilles »
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« Réponse #27 le: 13 octobre 2019 à 16:26:59 »
Merci Gilles je mets ça dans la liste avec la pose du harnais , sceller la plaque au sol et ajouter un accoudoir ...

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« Réponse #28 le: 14 octobre 2019 à 11:48:48 »
cet aprém je fais les photos.
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« Réponse #29 le: 15 octobre 2019 à 16:17:20 »
Breizhfenua , je te met le lien avec les photos de ma plateforme, tu a les gros plans sur les partie que j'ai fait ressoudé, a gauche j'attend que sa casse
a nouveau pour y faire mettre un plaque comme sur la partie droite.

tu a aussi en photo les demi-palettes de sécurité sans roulettes, tu vois que sa pose bien a plat sans épaisseur comme
sur ta plateforme, enlève ces roulettes elles serve juste a te faire tomber! :grin: :grin:

si tu veut d'autres explications par rapport aux photos ou plus, pas de soucis ! (a condition que le ciel ne me tombe pas sur la tête comme ce matin!! :wink:

https://photos.app.goo.gl/EaWk5yzuZTezqBzv9
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« Réponse #30 le: 15 octobre 2019 à 22:57:48 »
ah ben ça vend du rêve les soudures de la plateforme qui casse !!! tu me fais flipper là !
Sinon oui carrément pour les roulettes ! parce que là c'est vraiment super pénible de demander a des passants de mettre le pied dessus pour que je puisse accéder a ma plateforme !

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« Réponse #31 le: 16 octobre 2019 à 12:02:12 »
ah ben ça vend du rêve les soudures de la plateforme qui casse !!! tu me fais flipper là !

la plateforme date de 1993, je pense qu'elle a bien résisté a mon traitement, piste TT, ouverture en dévers avec un bras qui appuis plus qu'un autre,etc, etc,  il y a
5 ans j'ai fait changer les charbons du moteur qui entraîne la pompe hydraulique, ils était tellement usé que le moteur tournais plus, le réparateur n'avait jamais vus ça!

c'est ultra fiable, solide et il y a les pièces détachées encore disponible, franchement, tu peut dormir tranquille de ce coté la. :wink:
par contre il faut bien graisser (1x par ans)et surveiller les éléments.
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« Réponse #32 le: 16 octobre 2019 à 23:05:15 »
ouverture en devers? beh c'est quoi ta technique pour monter ? ça pose pas a plat en devers , y a un coté qui reste surélevé ? tu descends ta plateforme sur les trottoirs aussi ? j'ai jamais essayé ...

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« Réponse #33 le: 17 octobre 2019 à 11:50:22 »
les bras de chaque cotés sont indépendant, si tu est garé dans une pente et que tu descend la plateforme au maximum, le bras aval sera plus bas et aura
tendance a travailler en contrainte.
la palette de sécurité ne descend pas a fond a cause du trou ou un dévers justement, l'astuce est de mettre une pierre ou un truc qui traîne sous le patin qui
commande l'ouverture de la palette-sécu, il faut jouer aussi sur la hauteur de la plateforme, tu n'est pas systématiquement obligée de la descendre au max pour avoir ces fameuses palettes en bonne position, ça se fait au feeling!
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« Réponse #34 le: 17 octobre 2019 à 20:57:00 »
ok je comprends mais poser une pierre dessous avant de sortir du van c'est pas facile t'avoueras  :grin:

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« Réponse #35 le: 18 octobre 2019 à 11:41:30 »
pour sortir si le patin a assez d'appuis il déverrouille la palette de sécurité, si c'est pas bon il suffit de déplacer un poil le véhicule en avant ou arrière.
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« Réponse #36 le: 18 octobre 2019 à 23:28:44 »
Merci chef ! je vais faire comme tu dis !

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« Réponse #37 le: Hier à 14:16:09 »
en fait c'est un coup a prendre et avoir le gabarit de la plateforme en tête, au début j'ouvrais tout et sortait celle-ci a l'horizontale pour
trouver le bon emplacement.
maintenant c'est bon, depuis que j'ai ouvert la plateforme sur 4 ou 5 capots de voitures, j'ai compris!! :evil: (je déconne, hein!! :grin: :grin:)
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« Réponse #38 le: Hier à 16:55:08 »
c'est ça ! hier soir au ciné j'ai pris une place handi plus une partie d'une place classique ...mais pas assez ...je me suis retrouvée les roues avant dans trou (herbe autour d'un arbre) , mais j'étais accompagnée et j'ai eu la flemme de rebouger le bordel , donc au retour je me suis faite aider pour monter sur la rampe !

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« Réponse #39 le: Hier à 19:36:21 »
j'ai eu la flemme de rebouger le bordel , donc au retour je me suis faite aider pour monter sur la rampe !
faire le transfert, te mettre au volant, démarrer le bouzin, manœuvrer et tout refaire c'est chiant, c'est pour ça qu'il faut que tu y pense a chaque fois
que tu te gare, tu verra qu'au bout d'un moment les automatismes arrivent pour éviter d'en chier!
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« Réponse #40 le: Hier à 20:00:05 »
voilà , j'ai pas encore le compas dans l'oeil pour la rampe ...et pour tout te dire si je laisse trop de place a droite comme je l'ai fais une fois , et bien au retour une voiture s'était garée totalement serrée contre mon fourgon mais elle avait réussi ! la personne a du sortir par la droite , impossible coté conducteur ! les places étant chères en ville ça ne l'a pas du tout dérangée !