Sur mon blog perso j'ai quelques astuces pour utiliser seven qui est un système d'exploitation bien plus pratique pour les utilisateurs ayant des difficultés :
http://tetra.wifeo.com/pilotage-pc.phpubuntu est un système d'exploitation type Linux qui est réservé à une élite ayant de sacrées connaissances en informatique ???
Je vous invite à faire un tour sur mon blog si vous voulez avoir des astuces pour utiliser un ordinateur uniquement avec une webcam (par exemple) sachant que Seven et Windows 10 ont une reconnaissance vocale qui est performante et gratuite je vous conseil de réfléchir avant de faire n'impote quoi.
Perso, j'ai quelques années d'expérience en informatique et en programmation et j'ai installé une fois Ubuntu sur mon PC pour le supprimer le lendemain. 24h de travail pour me rendre compte que je n'avais pas assez de compétences pour gérer le système d'exploitation trop complexe.
Pas de virus, certe mais encore faut-il savoir géré les bon port, un bon dns et savoir installé une pare-feu
Patrickp
la désinformation tue l'information
Parfois je ne comprend vraiment pas ton but
Marc BENOIT
Webmaster d'ALARME