INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
... dans quelques années, il y aura plusieurs thérapies sur le marché !
Hey les amis, calmez-vousSinon, il y a suffisamment d'infos positives postées dans la section "Essais précliniques & cliniques"
des test des test et encore des test... je ne veux pas polluer le post mais je donne mon micro-avis sur la situation... je comprend tout les démoralisé et suicidaire...
Un facteur de croissance neurotrophique administré par voie intranasale répare les neurones lésés de la moelle épinière18 juillet 2014Un facteur de croissance neurotrophique peut être envoyé vers le cerveau par l'administration intranasale sans risque pour le traitement des affections cérébrales. Dr Luigi Aloe, du Cellular Biology and Neurobiology Institute, en Italie, a réalisé une étude afin de déterminer si, par l'administration intranasale, le facteur de croissance neurotrophique contourne la barrière hémato-encéphalique et agit sur les neurones de la moelle épinière.Les résultats ont montré que, 3 semaines après l'administration intranasale du facteur de croissance nerveuse, la teneur en facteur de croissance et son récepteur dans la moelle épinière ont été augmentés, et les déficits locomoteurs ont été améliorés. Ces résultats indiquent que l'administration intranasale du facteur de croissance neurotrophique peut contourner la barrière hémato-encéphalique et agir sur les neurones de la moelle épinière suite à des lésions de la moelle épinière.Ces résultats fournissent des preuves expérimentales pour l'administration intranasale d'un facteur de croissance neurotrophique pour la réparation des lésions de la moelle épinière. Les résultats ont été publiés dans le journal Neural Regeneration Research (Vol. 9, No. 10, 2014).=========================== :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS ===========================Intranasal nerve growth factor repairs injured spinal cord neuronsJuly 18th, 2014Nerve growth factor can be delivered to the brain by intranasal administration without risk for treatment of brain diseases. Dr. Luigi Aloe, Cellular Biology and Neurobiology Institute, National Research Council, Italy and his team performed a study to investigate whether, by intranasal administration, the nerve growth factor bypasses the blood-brain barrier and turns over the spinal cord neurons.Results showed that at 3 weeks after intranasal administration of nerve growth factor, the contents of nerve growth factor and its receptor in the spinal cord were increased, and the deficits in locomotor behaviors were improved. These findings indicate that intranasal nerve growth factor can bypass blood-brain barrier and affect spinal cord neurons in spinal cord injury.These results provide experimental evidence for intranasal nerve growth factor for repair of spinal cord injury. Related results were published in Neural Regeneration Research (Vol. 9, No. 10, 2014).Source : http://phys.org/wire-news/167134926/intranasal-nerve-growth-factor-repairs-injured-spinal-cord-neuro.html