Bonjour,
J'en avais parlé dans un post écrit juste au retour d'Autonomic en juin dernier :
http://alarme.asso.fr/forum/exprimez-vous/salon-autonomic-2012-a-paris-du-13-au-15-juin/msg64695/#msg64695Il s'agit d'un modèle de fauteuil pliant et léger (type Kuschall Champion, auquel le châssis ressemble énormément).
L'intérêt que j'y vois est que, comme le Champion, on a la possibilité de le rétrécir (légèrement !) en restant dessus, ce qui peut être très utile, le temps de passer une porte trop étroite. Cela n'était pas possible avec le modèle Yoga précédent (en même temps que le siège perdait en largeur, les montants du dossier devaient se rabattre sur le siège).
Le site de la fondation Garches le présente depuis peu :
http://www.handicap.org/spip.php?page=fiche&f_fauteuil_id=467Son système de pliage ressemble à celui du Roller sorti par Poirier il y a près de 25 ans, ce qui lui permet une bonne rigidité pour un fauteuil pliant.
Concernant son poids, il est indiqué 11 kg en configuration classique, 9.8 kg au mieux (petite taille carbone sans options).
Châssis nu : 8 kg en configuration classique (7.2 kg au mieux).
Le prix est, comme d'hab., à l'inverse du poids : sur le bon de commande la version standard vaut 3945€ (TTC !) :
http://www.rehateamprogeo.com/files/form/orderform/EGO_FR.pdfApparemment ils proposent en option un repose-pied relevables en plastique, alu ou carbone (+ 242€...).
On ne voit pas la sangle pour les mollets sur les photos présentées, mais sur le stand Progeo le fauteuil Ego que j'ai vu était montré avec une sangle sur un système assez costaud de fixation à hauteur variable sur les tubes, ce que je trouve intéressant car j'ai besoin d'une sangle haute et solide pour poser mes pieds lors des sondages au fauteuil.
Ce sera un candidat potentiel à mon prochain renouvellement de fauteuil, car les problèmes de casse que j'ai eu sur mes derniers Champion (platines porte-roues fendues, casse des tubes qui reçoivent la palette...) m'ont fait perdre confiance dans le rapport qualité/pris qu'a longtemps offert Kuschall (enfin c'était pas gratuit non plus...).