Merci de diffuser à l'ensemble de vos membres et de réagir auprès de nos députés européens sortants mais aussi dans quelques semaines auprès de nos nouveaux élus. L'interdiction d'expérimenter sur animaux vivants serait catastrophique pour la recherche française et européenne.
Nous vous informons de l'imminence d'une directive contraignante de la commission européenne concernant l'expérimentation animale. Cette directive, appliquée telle qu'elle était imaginée, réduisait à néant la recherche expérimentale animale. Grâce au travail de plusieurs chercheurs mobilisés (dont Mr Parish), cette directive a été amendée de manière substantielle permettant aux chercheurs de travailler tout en respectant les animaux. Le risque est grand que les lobbies anti-vivisection obtiennent le report de cette directive amendée.
Il faut donc de manière MASSIVE ET SANS DELAIS solliciter nos représentants à la chambre et le Président du Parlement Européen (Hans-Gert Pöttering) pour qu'ils votent la directive amendée par Mr Parish. Nous vous proposons d'écrire aux différents parlementaires Français en utilisant le message ci-dessous pour les sensibiliser à l'importance de ce vote. La liste des emails est à copier-coller dans la zone adresse de votre programme d'emails.
---------------------------------------------------------
Parlement Européen
Courrier du citoyen
GOL03A012
L-2929 LUXEMBOURG
Fax : (352) 43 00 27 072
Chère Madame, cher Monsieur, Cher Président du Parlement Européen, Chers Députés,
En tant que ............... je vous sollicite pour vous sensibiliser au vote du rapport de Mr PARISH lors de la prochaine session concernant la recherche sur les animaux.
Les grands progrès de la médecine humaine et animale, tels que la découverte de l'insuline, les vaccins, les antibiotiques, les grands médicaments cardiovasculaires, n'auraient pas vu le jour sans la recherche sur les animaux. La poursuite des progrès dans la lutte contre les fléaux médicaux comme les maladies cardiovasculaires, le cancer, les maladies infectieuses, les traumatismes de la moelle épinière, .... dépend de la pérennité de la recherche sur les animaux. Il va de soi que nous sommes favorables à un encadrement rigoureux de la recherche animale par une éthique inspirée de celle appliquée pour la recherche clinique. Nous croyons que les amendements que Mr PARISH propose pour la directive donnent un bon équilibre entre les impératifs de la recherche et la protection des animaux de laboratoires. Les dangers d'un encadrement trop strict de la recherche sur l'animal sont multiples, transfert des recherches vers des pays moins regardants, effondrement de le recherche biomédicale en Europe, manque de réactivité en situation de concurrence etc. Au moment ou la pandémie de grippe menace, pour ne parler que d'elle, une législation trop contraignante aurait des conséquences désastreuses. Nous croyons fermement que le rapport PARISH répond aux attentes des chercheurs ET des défenseurs de animaux. Nous comptons sur vous pour soutenir le rapport PARISH. Avec mes sentiments dévoués.
Votre signature
Liste des adresses à copier-coller :
jeanmarie.beaupuy@europarl.europa.eu, catherine.boursier@europarl.europa.eu, joseph.daul@europarl.europa.eu, bruno.gollnisch@europarl.europa.eu, nathalie.griesbeck@europarl.europa.eu, benoit.hamon@europarl.europa.eu, marieanne.islerbeguin@europarl.europa.eu, veronique.mathieu@europarl.europa.eu, pierre.pribetich@europarl.europa.eu, pervenche.beres@europarl.europa.eu, paulmarie.couteaux@europarl.europa.eu, marielle.desarnez@europarl.europa.eu, harlem.desir@free.fr, anne.ferreira@europarl.europa.eu, bernard.lehideux@europarl.europa.eu, gilles.savary@europarl.europa.eu, pierre.schapira@mairie-paris.fr, roselyne.lefrancois@europarl.europa.eu, bernard.poignant@europarl.europa.eu, bernadette.vergnaud@europarl.europa.eu, catherine.neris@europarl.europa.eu, jean-luc.bennahmias@europarl.europa.eu, guy.bono@europarl.europa.eu, claire.gibault@europarl.europa.eu, francoise.grossetete@europarl.europa.eu, patrick.louis@europarl.europa.eu, bernard.soulage@europarl.europa.eu, ari.vatanen@europarl.europa.eu, francoise.castex@europarl.europa.eu, jean.marie.cavada@europarl.europa.eu, anne.laperrouze@europarl.europa.eu, beatrice.patrie@europarl.europa.eu, michel.teychenne@europarl.europa.eu2, francis.wurtz@europarl.europa.eu, jean-pierre.audy@europarl.europa.eu, jp-denanot@cr-limousin.fr, marie-helene.descamps@europarl.europa.eu, janelly.fourtou@europarl.europa.eu, catherine.guyquint@europarl.europa.eu, andre.laignel@europarl.europa.eu, brigitte.douay@europarl.europa.eu, brigitte.foure@europarl.europa.eu, mn.lienemann@nordpasdecalais.fr, vincent.peillon@europarl.europa.eu, tokia.saifi@europarl.europa.eu, henri.weber@europarl.europa.eu, marie-helene.aubert@europarl.europa.eu