Le prix Schellenberg 2006 pour la recherche sur la paraplégie a été attribué au Suédois Lars Olson. Le lauréat empoche la somme de 100'000 francs pour ses travaux sur les réparations neurologiques de la moelle épinière.
Ce professeur de renommée internationale utilise l'imagerie par résonance magnétique pour démontrer la valeur des transplantations de cellules nerveuses ou de greffes de tissus lors d'affections neurodégénératives et de lésions de la moelle épinière. Il enseigne au Karolinska Institute de Stockholm.
La distinction lui sera remise officiellement à Genève le 15 novembre, indique dans un communiqué la Fondation internationale pour la recherche en paraplégie (IRP). Ce prix perpétue la mémoire d'Ulrich Schellenberg, paraplégique, co-fondateur de la Fondation IRP, décédé en 2001.
© ats. - Tous droits réservés.
Bonjour,
Il est bien clair que le chiffre articulé est en fr. suisse!!!
Avec votre soutien et celui de tous les donateurs, avec l'appui d'un Comité scientifique spécialisé, l'IRP agit jour après jour pour récolter des fonds, sélectionner et financer les meilleurs projets de recherche dans le monde, contrôler les résultats. Pour que la paraplégie soit vaincue. Pour que, dès demain, les paraplégiques retrouvent l'usage de leurs membres.
A découvrir sur le site :
http://www.irp.ch/Peut être des idées de collaboration ou simplement à s'inspirer pour le comité d'Alarme