Auteur Sujet: Tous les moyens pour rendre son ordinateur accessible gratuitement (en partie)  (Lu 8835 fois)

Hors ligne lillie59

• Adepte du forum
moi c'est le même système wisp, mais c'est pas gratuit !!!

Hors ligne STEPHANE

• Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
ah là fab,tu lance un topic interréssant :smiley:

Je suis tetra c4-c5-c6(ne bouge pas les bras) et voilà ce que j'utilise pour etre 100% autonome en informatique

Pour la souris

J'utilise Un tracker one.Grace à la pastille collé sur ton frond et un recepteur infra-rouge poster sur ton ecran,il te permet de faire tous les mouvement possible d'une souris grace à ta tête

Pour le clic droit/gauche
J'utilise Le wisp 2000.C'est un contacteur au souffle, sans fil, permettant la commande à distance de tout équipement fonctionnant par contacteur.
WISP 2000 fonctionne à la fois à l'expiration et à l'inspiration pour remplacer 2 contacteurs.il peut, par exemple, remplacer à distance le "clic" gauche et le "clic" droit de la souris d'un ordinateur avec le système TRACKER.

ultra-léger et extrêmement fiable, cet équipement est utilisable, par exemple, depuis le fauteuil roulant pour piloter un équipement fixe.

Mais il exite aussi des logiciel de clic gratuit comme Point-N-Click

Pour le clavier visuel
J'utilise celui d'xp

Hors ligne JMR77

• Nouveau
  • *
Bonjour,
Pour ma part j'ai trouver un clavier de la société http://www.akor.fr vendu par groossbil je pense, j'ai une trackball Kensington génial. Voila j'espére que ses quelques renseignement pour servir à d'autres.

JMR77
Bonjour à toutes et tous,
Tétra depuis 1976 à la suite d'un acc de voiture, je suis dans un petit village près de Fontainebleau.       jmr77@free.fr

Hors ligne maxmax

• Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
encore un très bon article du blog hacavie que je vous recommande si besoin :

Il est possible de pallier les difficultés d'accès à un ordinateur par le biais de fonctionnalités intégrées au système d'exploitation (livrées la plupart du temps avec l'ordinateur) ou de logiciels tierces mis à disposition gratuitement.
la suite :arrow:
http://www.hacavie.com/index.php?2006/08/10/101557-tous-les-moyens-pour-rendre-son-ordinateur-accessible-gratuitement-du-moins-en-partie

Webmaster - Administrateur

Utilisateur

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide