Auteur Sujet: Essais cliniques - explications  (Lu 24427 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4082
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Essais cliniques - explications
« Réponse #1 le: 16 décembre 2006 à 18:27:18 »
Les essais cliniques sont conçus pour tester et évaluer des médicaments et des traitements expérimentaux chez des volontaires humains. Avant que l'Administration de la Santé n'autorise un médicament ou un traitement expérimental, leur sûreté et efficacité doit être prouvés dans une série de tests cliniques soigneusement surveillés, et divisés en plusieurs phases :


Études Précliniques : Avant qu’un essai thérapeutique commence chez l'homme, des études sur les animaux sont effectuées en laboratoire pour déterminer la sûreté et l'efficacité biologique. Ces études fournissent des informations sur des toxicités et effets secondaires potentiels, la quantité du produit absorbé par par le tissu cible, la durée de présence du produit dans le corps, et l'effet thérapeutique du produit.

Phase I : La phase I est conçue pour déterminer le niveau de dosage sûr pour le médicament ou traitement expérimental, et pour identifier tous leurs effets secondaires potentiels. Ces essais font participer habituellement un nombre restreint de volontaires.

Phase II : Si les données de la phase I montrent que le médicament ou traitement expérimental est sûr et bien toléré, il peut passer aux essais de la phase II.  Ces essais sont conçues pour voir jusqu’à quel niveau le médicament ou traitement expérimental est efficace, habituellement dans un plus grand groupe de patients.

Phase III : Après que le médicament ou traitement expérimental ait prouvé son efficacité dans les essais de la phase II, il peut passer aux essais de la phase III pour tester jusqu’à quel point cela fonctionne chez des centaines de patients.  Les essais de la phase III comparent souvent le médicament ou traitement expérimental à un traitement standard existant.

Phase IV : Des essais de la phase IV sont conduits après qu'un médicament ou traitement ait été autorisé par l'Administration de la Santé et mis sur le marché. Ces essais font participer un très grand nombre de patients. Cela peut détecter des effets secondaires qui ne seraient pas apparus pendant les essais de la phase III.



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • user CCBot

* Derniers Membres

Lavandula2
92j 1h 6m
chris26 chris26
84j 4h 27m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 9h 8m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

chris26 chris26
7270 Messages
gilles gilles
5073 Messages
TDelrieu TDelrieu
4082 Messages
farid
1343 Messages
Lavandula2
1291 Messages
STEPHANE STEPHANE
1000 Messages
J.Solis J.Solis
998 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk