1
Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité / Re : Questions aux femmes du forum
« le: 29 septembre 2014 à 20:54:05 »
Merci pour tous vos conseils. Voyons voir ce que l'avenir nous reserve.
Bonne soiree
Bonne soiree
![]() Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Pages: [1]
1
Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité / Re : Questions aux femmes du forum« le: 29 septembre 2014 à 20:54:05 »
Merci pour tous vos conseils. Voyons voir ce que l'avenir nous reserve.
Bonne soiree 2
Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité / Re : Questions aux femmes du forum« le: 27 septembre 2014 à 17:10:44 »
Merci pour vos conseils. Je suis convaincue que la communication est très très importante - et je pense que tous ceux qui y accordent de l'importance ont bien raison!
![]() Le problème, c'est quand l'autre personne n'est pas prête a communiquer. C'est très difficile de forcer un peu la situation pour initier un dialogue. J'ai posté ce message concernant ma propre expérience pour -si possible- permettre à d'autres de prendre conscience de cette situation et leur éviter de se confronter au meme probleme.... parce que c'est dommage! @Calia: J'ai "tenté ma chance" à deux reprises et je lui ai parlé de mes sentiments. J'ai eu dans les deux cas la meme réponse ambigue en une phrase. La communication sur le sujet s'est arretée la - on frole le tabou- et par la suite, son comportement a été à l'opposé de ce que je pensais: au lieu de devenir distant, il est devenu très attentionné et encore plus gentil. ![]() ![]() 3
Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité / Re : Questions aux femmes du forum« le: 25 septembre 2014 à 18:57:38 »
La bonne nouvelle caro23, c'est que tu as reussi a passer ce cap et que vous etes finalement ensemble.
Quand chacun essaie d'imaginer ce que l'autre peut penser ou ressentir sans oser confronter ses idees a la realite en lui demandant, il semblerait qu'il y a pas mal de malentendus! Si vous avez des suggestions pour passer ce cap basees sur vos experiences (ici ou sur un autre post), je suis preneuse car cette discussion me conforte dans l'idee que la communication est la cle dans ce genre de situation... Bonne soiree 4
Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité / Re : Questions aux femmes du forum« le: 25 septembre 2014 à 16:09:34 »
Peut etre que tu as raison Mouchette et que les femmes sont plus comprehensives - ou bien ca depend seulement des gens!
Le point sur lequel je voulais insister concernait la communication sur le sujet - surtout dans le cas d'un "nouveau" partenaire. Dans notre cas, la situation est probablement assez simple: Je n'ose pas aborder ce sujet par craindre de le froisser ou qu'il se sente aggresser et lui n'ose peut etre pas aborder le sujet car il est tres gene. Et ainsi on tourne en rond... et je ne sais pas comment sortir de cette situation. Si il me tend une perche, je saisirais l'occasion mais je ne me vois pas aborder ce sujet spontanement et gacher ainsi les moments que l'on passe ensemble. Bref... j'espere que mon ressenti et ma situation pourront etre utiles a certains d'entre vous pour aborder le sujet. 5
Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité / Re : Questions aux femmes du forum« le: 25 septembre 2014 à 14:26:36 »
Bonjour,
Je vous lis de temps en temps et ce forum m'a beaucoup aidee a mieux comprendre un homme para dont je suis tres proche. Notre relation se limite a une simple amitie car il dit ne pas etre pret a autre chose. Etrangement, les quelques fois ou nous avons aborde le sujet et ou il m'a "rejetee" ainsi ont ete suivies d'une periode ou il est encore plus gentil et attentif - comme s'il cherchait a se racheter. Je ne comprends pas cette attitude mais je l'ai simplement acceptee faute de mieux. En lisant vos posts sur ce sujet, je m'interroge un peu. J'espere sincerement que son rejet n'est pas uniquement du au fait qu'il n'ose pas me parler des consequences de son accident.... surtout que je ne considere pas que ce soit un obstacle majeur dans une relation. Probablement que nous sommes tous les deux dans une impasse car je ne crois pas qu'il voudra aborder ce sujet et donc ne decouvrira jamais qu'il n'y a pas de reel probleme pour moi. Le soucis c'est de franchir le cap de la communication et il semblerait que le sujet soit delicat a aborde par les deux parties. Dommage pour nous! En fait je vous ecris sur ce fil car vos messages m'ont fait reagir et j'espere que ceux d'entre vous qui ont des doutes sur le sujet cesseront de penser qu'une personne valide ne peut pas comprendre et parfaitement accepter la situation. Avec un peu de confiance en l'autre et une bonne communication, rien n'est impossible et certainement pas une belle histoire. Voila, j'espere que ce message redonnera confiance en eux a ceux qui en ont besoin.
Pages: [1]
|
|