Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - -M-
1
« le: 21 août 2014 à 13:30:23 »
Bonjour,
@Gilles : Oui, j'ai bien veillé à préciser que c'était urgent !
@Cady : Je pense que je vais faire ça :) !!
Merci pour vos réponses !
2
« le: 20 août 2014 à 15:15:46 »
Bonjour,
J'ai envoyé mon dossier à la MDPH il y a plus de 4 mois afin de demander une aide d'aménagement du véhicule pour un cercle accélérateur + frein. La conseillère m'a dit que pour ce genre de demande, cela mettait environ 1 an...
De fait, comment avez-vous fait lorsque vous avez dû aménager votre véhicule ? Avez-vous fait votre demande, acheter l'équipement puis avez été remboursé après ou avez-vous attendu la réponse positive afin de l'acheter ? Car je ne me vois pas attendre encore 5 mois pour acheter mon véhicule + aménagement.
Merci d'avance pour votre retour !
-M-
3
« le: 05 juin 2014 à 23:50:08 »
Bonsoir,
Ça a l'air génial ça ! Là seule chose qui me fait un peu peur, c'est que le fauteuil semble devoir partir en arrière pour se fixer sur le Batec, est-ce que la sensation de partir en arrière est dérangeante ? Aussi, puis-je te demander le prix de cet équipement ?
Merci d'avance pour tes retours !
-M-
4
« le: 11 février 2014 à 23:16:20 »
Quiquotte : Merci beaucoup pour votre réponse ! Et, je pensais effectivement acheter une voiture 3 portes !
5
« le: 11 février 2014 à 15:36:01 »
Poulette1309 : Merci ! Mad : Bonjour ! Je ne recherche pas absolument un système de chargement de fauteuil, le "système" dans la vidéo que j'ai posté au-dessus me paraît plutôt bien mais il est vrai que je préfère ne pas avoir à enlever les roues de ce dernier à chaque fois que je souhaiterais prendre ma voiture car j'ai déjà eu plusieurs fois des soucis en effectuant cela... Mais peut-être qu'avec l'habitude, cela deviendra plus instinctif, effectivement !
6
« le: 10 février 2014 à 14:29:33 »
Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous, j'espère ne pas vous embêter avec toutes mes questions...
Pour ce qui est du chargement du fauteuil, j'ai également vu ce type de "système" : ! Qu'en pensez-vous ?
Aussi, j'ai reçu ce matin le devis pour cercle accélérateur + frein et bras automatique pour ranger le fauteuil et effectivement, ce n'est pas donné !
Merci d'avance pour vos retours,
-M-
7
« le: 09 février 2014 à 17:39:56 »
Poulette1309 : Merci pour votre réponse ! Etes-vous satisfaite par ce système ?
letetra : C'est noté ! Merci !
8
« le: 08 février 2014 à 16:37:41 »
Terryfrogger : Mon fauteuil est un Otto Bock Avantgarde CS, je vais ainsi voir s'il est possible d'avoir ce genre d'équipement pour ce fauteuil. Merci pour vos conseils en tout cas !
10
« le: 08 février 2014 à 00:14:29 »
Bonsoir letetra,
Merci beaucoup pour vos conseils ! Je vais jeter un coup d'oeil à tout ça !
Très bonne soirée,
-M-
11
« le: 07 février 2014 à 16:30:03 »
Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire car je suis en train de passer le permis de conduire et commence donc à rechercher des équipements pour aménager mon futur véhicule. Pour info, je suis paraplégique et à l'auto-école, je conduis sur une Clio C3 avec un cercle accélérateur et un frein à droite du volant. Le gabarit de cette dernière me convient très bien et je pense acheter une voiture de ce type.
De fait, j'ai deux questions et espère que vous pourrez m'apporter des éléments de réponses : - Connaissez-vous de bons concessionnaires/équipementiers à Paris ou en région parisienne ? - Pour ce qui est du fauteuil et du fait de le placer dans la voiture, quel est le meilleur système qui n'oblige pas le conducteur à retirer les roues ?
Merci d'avance pour vos retours,
-M-
12
« le: 08 octobre 2013 à 15:37:37 »
Bonjour à tous,
Je souhaiterais passer mon permis de conduire. Cependant, après avoir lu les discussions sur ce forum et différents documents/sites concernant la conduite et le handicap, j'ai l'impression que lorsque l'on parle d'auto-école "adaptées", c'est majoritairement car ces dernières ont des véhicules adaptées pour la conduite mais pas forcément des locaux pour que les "élèves" handicapés puissent assister aux cours de formation théorique au code de la route. Par exemple, une auto-école se disait adaptée mais la salle de formation était au sous-sol. (Pour info, je suis paraplégique).
De fait, est-ce que l'un d'entre vous a passé son code de la route dans une auto-école véritablement adaptée à Paris ? Sinon, dois-je envisager le code en candidat libre, en sachant que les délais pour avoir une date sont beaucoup plus longs ?
Merci d'avance pour vos retours,
-M-
13
« le: 25 novembre 2011 à 21:55:33 »
.
14
« le: 25 novembre 2011 à 21:49:54 »
@fabalin
Si vous aviez bien lu mon mail, vous auriez dû voir que je dis bien que ce n'est pas le Stade de France qui s'occupe des tarifs...et que je n'ai jamais dis que seulement le Stade de France faisait ça, j'ai juste indiqué que c'était la première fois que je me retrouvais dans cette situation...Merci de lire avec attention avant de s'offusquer.
J'habite à Paris et je n'ai jamais vu ce genre de procédé, donc oui, faire un dossier payant afin de "prouver" que l'on est en fauteuil me semble absurde, et non, je ne suis pas la seule personne à m'en être plaint. Au parc des princes, par exemple, il suffit d'appeler, d'expliquer sa situation et il faut simplement payer le recommandé pour recevoir la place, ce que là, je trouve parfaitement normal. A Bercy, un espace est prévu pour les fauteuil et une rangée également et vous pouvez directement acheter votre place à la Fnac ou quoi que ce soit. Et tout est très bien prévu quant à la sécurité et à la qualité de l'accompagnement des PMR.
"demandez à ne pas payer les frais de dossier, la il y a matière à "râler" ..." --> Nous sommes donc d'accord !
-M-
15
« le: 23 novembre 2011 à 19:20:01 »
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Comme je l'ai dit dans le message précédent, le Stade de France procède par dossier, je ne peux aller acheter mon billet à la Fnac ou quoi que ce soit. J'ai "gentiment" précisé à la personne du stade de france qu'il n'y avait aucun problème à ce que j'aille moi-même acheter mon ticket afin de ne pas avoir à envoyer un dossier mais ce n'est pas possible...
Et oui, les billets sont plus chers car placés en tribune. Cependant, dans une salle comme Bercy, je suis placé en tribune et paye le prix de la place en fosse.
-M-
16
« le: 23 novembre 2011 à 18:35:02 »
Bonjour, Je me permets d'écrire afin de savoir si l'un de vous avait déjà assisté à un concert au Stade de France. En effet, je voulais assister à un concert l'année prochaine et quand j'ai voulu voir comment il fallait faire par rapport à ce lieu, où je ne suis jamais allé depuis mon handicap, j'ai été choquée par les démarches. Pour commencer, le stade de France n'a de place accessible qu'en tribune et ne fait pas de tarifs préférentiels donc par exemple, pour ce concert, la place en tribune revient à 30euros de plus qu'en fosse (la tarif que j'aurai normalement dû payer). Ceci est déjà assez absurde en soi mais, de plus, pour pouvoir acheter une place, il faut envoyer un dossier avec la carte d'invalidité pour prouver que l'on est bien une personne à mobilité réduite et donc payer des frais de dossier et d'envoi d'un montant de...12 euros ! En gros, ma place qui normalement (s'il y avait des tarifs préférentiels) devait être à 50euros environ est en fait à 90euros environ. --> voici le lien du dossier http://accueil.stadefrance.com/files/files/BDC_PMR_RHCP_30Juin2012.pdfJ'ai appelé le stade de France pour savoir si c'était une blague et suis tombé sur une personne qui m'a dit que ce n'était pas eux qui décidait des prix mais la maison de production qui m'a répondu qu'il ne faisait pas de tarifs préférentiels...Concernant le dossier, la personne du stade de France m'a précisé que le dossier était leur manière de procéder et que personne ne s'était jamais plaint (ce dont je doute fort). Bref, inutile de dire que je n'irai pas assister à ce concert.... Quelqu'un a-t-il été déjà confronté à cela ? C'est la première fois que cela m'arrive concernant un concert. Merci -M-
17
« le: 30 octobre 2011 à 17:31:32 »
Désolé pour ma réponse tardive mais merci beaucoup pour toutes ces informations ! Je me posais également la question des vols mais Caro m'a devancé ! Les photos sont superbes ! Je reviendrai vers vous lorsque j'aurai plus d'infos sur mon voyage (villes, dates...) !
-M-
18
« le: 25 octobre 2011 à 18:37:01 »
Bonjour à tous,
Je pars normalement en Australie (Sydney/Melbourne) l'année prochaine et j'aimerai dès lors savoir si des gens y étaient déjà allés et ce qu'ils en avaient pensé quant à l'accessibilité de ces villes.
Merci
-M-
19
« le: 03 juillet 2011 à 18:17:21 »
Bonsoir,
Pour ceux qui ont un coussin stimulite et qui ont déjà utilisé un coussin jay, pouvez-me dire quel est le mieux et pourquoi ? Je vais d'ici peu être opérée à cause de mes complications suite à un lambeau (j'en ai parlé dans une discussion sur les escarres) et j'aimerai repartir de plus belle avec le meilleur coussin possible ahah!
Merci !
Marina
20
« le: 03 janvier 2011 à 16:05:50 »
Oui, je suis d'accord avec vous sur le fait de prendre plusieurs avis et c'est pour cela qu'il me tarde d'en parler avec le médecin de Garches.
Concernant la plaie : il y a actuellement une croûte très sèche qui ne demande qu'à tomber... Ma tante qui est infirmière suit son évolution et a préféré laissé sécher cette dernière que de mettre quelque chose qui pourrais aggraver quoi que ce soit, car la plaie était superficielle. Je pense qu'elle a eu raison de ne rien mettre dessus car la plaie a séchée très vite et il ne manque plus que la crôute tombe.
Pensez-vous qu'une injection de graisse est envisageable? Ou quelqu'un sur le forum y a-t-il déjà eu recours?
-M-
21
« le: 02 janvier 2011 à 18:34:03 »
Merci pour votre réponse.
La cicatrice du lambeau est sur une partie de la fesse mais une partie plus large de la cicatrice est là où il y avait l'escarre, c'est-à-dire sous l'ischion.
Lorsque je lis l'opération à laquelle a eu droit fabiola pour son escarre, je me dis qu'il serait probablement possible d'injecter de la graisse mais mon chirurgien ne m'en a jamais parlé...
Sinon, j'ai un rdv à garches pour voir un coussin plus adapté et je vais également voir un médecin, je lui poserais donc toutes ces questions et j'espère qu'elle pourra m'apporter des réponses positives.
Concernant la prise de poids, c'est quelque peu difficile car j'ai toujours été mince. J'ai depuis l'opération repris 3 kilos mais je n'arrive pas à monter plus haut...De plus, c'est difficile car je suis alité et donc ne fais pas d'efforts, ce qui n'apporte pas beaucoup d'appétit...mais j'essaye de faire de mon mieux et prends des compléments alimentaires. De même, lorsque je suis assise, je me soulève toute les 10 minutes afin de soulager un peu l'appui, mais tout cela n'a pas l'air assez pour que ces plaies cessent d'apparaître...
-M-
22
« le: 01 janvier 2011 à 22:44:41 »
Merci pour ces réponses. Vu que vous êtes infirmière, avez-vous déjà assisté à des cas comme le mien, où suite au lambo la cicatrice est très fragile et donc que des plaies apparaissent à cause de l'ischion "trop" pointu ?
J'aimerais savoir si l'unique solution est celle de "raper" l'os, comme me l'a dit mon médecin, ou s'il y a d'autres possibilités...Car comme je l'ai dit dans un précédent message, cette opération ne garantit pas que cela ne se reproduise pas à un autre endroit. J'essaye de prendre du poids mais n'y arrive pas trop et je commence à être vraiment déprimée par toute cette histoire qui dure encore alors que je me suis fait opérée il y 6mois...
-M-
23
« le: 31 décembre 2010 à 14:32:08 »
Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquer comment le pansement mousse aide à la répartition de l'appui ?
Merci,
-M-
24
« le: 30 décembre 2010 à 16:26:29 »
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Depuis cette plaie, je reste allongée sur les côtés 24h/24h et dès que cela ira mieux, je me remettrai petit à petit au fauteuil en espérant ne pas devoir faire face au même problème. Ces derniers jours, la plaie a laissé place à une croûte et au jour d'aujourd'hui, cette dernière est sèche, il faut donc attendre que la peau se refasse en dessous complètement et que la croûte tombe...
Concernant les pansements, le hic est que je pense pas ce soit le frottement de la peau qui fasse la plaie ms plutôt le fait que l'os de l'ischion appuie bcp trop sur la peau, vous voyez ce que je veux dire ? En même temps, je me trompe peut-être.
J'espère que mon rdv à Garches m'apportera des réponses/solutions et que je n'aurai pas à me faire ré-opérer !
-M-
25
« le: 29 décembre 2010 à 18:49:21 »
Bonjour,
Je reviens vers vous car samedi soir, en allant me coucher (après avoir été 3h30 assise), une nouvelle plaie s'est faite sur ma cicatrice. Ce n'est pas la première fois depuis mon opération en juin dernier et là je commence à perdre patience. Je reste donc alitée et vais le rester jusqu'à ce que la peau se refasse... C'est-à-dire environ 3 semaines.
Je sais pas si d'autres personnes ont eu ce genre de problèmes...Cette plaie se fait pile poil au dessous de l'ischion, soit là où il y a l'appui...Ce qui est très problématique. De plus, étant plutôt maigre, il y a que très peu de graisse entre l'os et la peau, ce qui la fragilise d'autant plus... Je dois aller à Garches mi-janvier pour voir si j'ai un appui plus fort sur le côté droit (là où j'ai eu l'escarre) que sur le côté gauche, afin d'en faire un sur-mesure s'il le faut, pour que mes appuis soient équilibrés.
Le médecin qui m'a opéré m'a dit que même si avec le coussin, il y avait toujours ce problème, il faudrait ré-opérer afin de rapper l'os pour qu'il ne soit pas si pointu, sans pour autant garantir que l'os ne pourrait pas faire le même dégât à un autre endroit.
Avez-vous des avis, des conseils ? N'y a-t-il pas moyen de mettre un peu de graisse entre l'ischion et la peau pour faire une sorte de "barrage"?
Merci
-M-
|
Menu forum
S'inscrire
Sujet récents
Qui est en ligne
Derniers Membres
Top membres
|