SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
Sexualité et blessure médullaire
<< < (9/15) > >>
Breizhfenua:
Grosse différence de départ : 22 ans de mariage , "l'incident" et 8 mois plus tard la séparation . Je recommence donc tout de zéro : je suis partie avec mon break et un sac de fringue . Je crois que j'ai besoin de papillonner et de profiter de cette toute nouvelle liberté pour comprendre qui je suis aujourdhui et ou je vais ...et pour le moment c'est pas gagné encore !
Stefane:
Ahhhh une fille !
Ton temoignage est interessant et ton independance amoureuse correspond sans doute à ton caractere.L'essentiel est que tu sois bien dans tes pompes.
Ma vie de couple se base plutôt sur une complementarité autant pour les forces que pour les faiblesses de chacun...c'est de la confiance.

Ma femme m'a connu en fauteuil et notre vie n'est pas si differente des autres couple au final...on a chacun ses passions et son espace mais on reste fusionnel.Et puis pour l'instant je suis autonome ce qui est un plus au quotidien (le fameux quotidien tue l'amour).
De toute façon on ne sait jamais vraiment pourquoi un couple tient...ou pas.C'est une equation avec beaucoup d'inconnues.
Pour le reste je ne suis pas libertin et je ne cours pas apres des experiences en tout genre, loin de là..les choses se font ou pas, je ne les provoque pas.Si le feeling est là pourquoi pas (j'ai suffisament montré mon cul au infirmieres...j'ai plus trop de complexe, et dans la vrai vie les gens n'ont pas tous des corps de dieux Grecques).
Et puis le sexe, dans une relation amoureuse, même s'il est present est loin d'être le parametre principal à mes yeux...sur le long terme en tout cas.
Breizhfenua:
Y a trop de mecs sur le sujet là , je vais mettre mon grain de sel ! perso je suis en phase de recherche de plaisir mais surtout pas de relation amoureuse . Les bases je les pose d'emblée et croyez moi si vous voulez mais si je mets a distance les éventuelles rencontres de proximité (= Bretagne) c'est parce que meme si j'annonce qu'on passe une super soirée , ce sera probablement un one shot , y en a qui reviennent a la charge , sauf que non , vraiment non , je suis trop bien seule .
Donc j'ai des lovers , souvent a l'étranger , on se rencontre quand je bouge sur Paris ou dans leurs pays respectifs . Il y a de la complicité , du respect , de la bienveillance , de l'humour et surtout une écoute attentive . Impossible de prendre le risque de me retrouver avec quelqu'un avec qui je n'ai pas un total feeling , trop dangereux dans une situation d'infériorité physique .
J'en suis encore a découvrir ce nouveau continent : mon corps . Seule ou avec un partenaire , et paradoxalement (ou pas !) je trouve que ma sexualité est bien plus inventive aujourdhui ! je découvre que même une étoile de mer peut recevoir et donner du plaisir , et ça fait du bien a l'estime de soi . 
Je galère toujours avec les dégâts collatéraux des lésions médullaires , cette p... de spasticité qui se déclenche juste bien quand il faut et ... hummm ces sphincters que j'aime tant ...
N'empêche que "grâce" a cette blessure , je découvre des zones érogènes totalement inédites , je cartographie mon corps selon ou ça marche ou peu , ou pas et au fur et a mesure des expériences je retrouve des sensations vraiment hyper agréables .
Stefane , par contre on m'a proposé un plan a 3 , un couple qui ne vit pas ensemble , que je connais , avec qui je m'entends vraiment bien , avec lesquels , ensemble ou individuellement on a parlé de sexualité . Mais sincèrement non . Je suis tres mal a l'aise dans le fait d'être observée par quelqu'un alors que je ne contrôle pas les réactions de mon corps ... je ne sais pas si c'est de la honte mais ça s'en approche dans ma tete , peut etre que c'est aussi de me retrouver dans une situation ou mon corps va etre comparé a celui d'une femme valide ? Autant en interaction avec une personne ça se passe tres bien en général , autant en trio je ne le sens pas .
tetra4:
Je pense que le plus difficile, C'est de trouver la bonne personne Avec qui partager des expériences, Faire des essais et partager. Alors oui le sexe c'est bien Mais l'amour c'est vraiment mieux, Tu t'en rends compte quand tu en pas.
letetra:
IDEM
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique