LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise

Accessoire/ matériel, des idées ?

<< < (3/3)

Breizhfenua:
Tu veux des objets qu'on utilise au quotidien ?

- paille inox pour éviter de tout renverser
-plateau avec coussin a billes intégré qui s'adapte a la forme des genoux et permet au plateau de rester droit et donc de transporter des choses sans tout faire cabaner.
-ouvre bocal et ouvre boite électriques .
-Tous les gels douches , shampoings et laits pour le corps en flacons pompe .
-pour avoir tout a portée de main : corbeille métallique à ventouses dans la douche a ma hauteur pour appuyer sur le flacon de gel douche .
-prises télécommandées .
-anneaux métalliques (je les achète en lot de 100) pour accrocher sur les fermetures éclair et autres objets a accrocher .
-bouilloire electrique isolée avec grande anse sur le dessus pour passer la main dedans et la soulever avec le poignet .
-adaptation discrète des vêtements , exemple fermeture éclair a l'entrejambe pour se sonder .
-Tout bêtement la dictée vocale de mon MacBook.

J'en laisse  aux suivants ! 

nailliklf:
Bonjour.

Je me permets d'écrire pour avoir vos recommandations. Je me présente et vous explique ensuite ma demande.

Agé de 25 et paraplégique(t3) depuis 3 ans, j'ai du quitter l'armée et me reconvertir dans autre chose.
J'ai fais des activités pour sensibiliser les personnes valides, et j'essaye d'aider de mon mieux les gens (valide ou non) dans la vie courante... je pense que je dois être constamment dévoué aux autres ... bref :)

J'aimerai avoir l'avis des personnes atteintes de tétraplégie ou paraplégie sur des accessoires/matériels qui leur changeraient la vie au lieu de faire du bricolage.
Car oui je remarque avec ma jeune paraplégie que le mot "adapter" est associé à la démarche de faire un peu de bricolage(voire beaucoup) pour qu'on puisse l'utiliser, donc pour quelqu'un de tétraplégique "amélioré" comme on dit, je n'ose même pas imaginer h24. J'ai pensé à des supports de verre pour fauteuil (car mon café m'est tombé sur les jambes= brulure 3e degres ( au temps que cela n'arrive pas au autres car les contractures ...). Des idées pour faire monter les escaliers ... accessoire pour aider à manger ... je prends toutes les idées car ca me trotte vraiment dans la tête :)

Merci pour vos avis :)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique