SANTE ET SOINS > Les escarres |
Escarre sur ischion, opération osseuse, recherche infos et témoignages |
<< < (5/6) > >> |
oxo:
Oui ça existe, même si j'ai l'impression, peut-être à tort, que les chirurgiens sont moins enclins à le faire aujourd'hui qu'il y a une quinzaine/vingtaine d'années. Quel est le coussin qui t'a apporté une amélioration? Et au niveau de l'injection, ne remarques-tu pas une baisse d'épaisseur avec le temps? |
Bruce:
--- Citation de: joanel26 le 23 février 2019 à 20:12:02 ---Bonjour à tous, Je suis à la pêche d'informations. J'ai régulièrement de "petits escarres" sur un ischion, toujours du même côté mais cela devient de plus en plus fréquent. Et justement cet ischion est très pointu par rapport à l'autre où je n'ai jamais eu de problèmes. À cela s'ajoute le fait que j'ai 20 ans de paraplegie derrière moi et que ma peau n'est plus aussi souple et résistante qu'avant. J'avais en tête de me faire opérer pour raboter cet os afin de gagner encore quelques années. Avez-vous des témoignages à ce sujet ? Ce type d'intervention est-il possible ? Avez-vous de bonnes adresses de chirurgien, médecin que je pourrais contacter ? Merci par avance --- Fin de citation --- J'ai eu une situation similaire: ischion droit très pointu, un escarre assez petit mais qui se rouvrait régulièrement, une peau toujours irritée. Coté gauche, aucun problème. Comme toi je fais de grosses journées (boulot + famille), minimum 14h de fauteuil par jour. Le CRF où j'étais suivi à l'époque m'a proposé une injection de graisse + nouveau coussin, et la somme des 2 fait que la situation s'est bien améliorée: plus de réouverture d'escarre, toujours quelques irritations et sensation de brûlure parfois mais je met un peu de crème hydratante et ça passe. Au niveau coussin, j'ai eu droit à une étude avec nappe de pression + essais de plusieurs types de coussins. Le rabotage des ischions ça existe réellement ? car je n'en ai jamais entendu parler. |
gilles:
peut être l'injection de graisse mais faut déjà en avoir un peu. |
STEPHANE:
Bonjour Joanel, J'ai été opéré il y a peu d'un escarre qui a été provoqué par un ostéome au coude.Comme toi,cet ostéome poussait tellement qu'il me perçait la peau et donc ma provoqué un escarre. Le problème des ostéome c'est que comme dans notre cas s'il ne sont pas opéré les escarres ne guérirons pas (c'est le chien qui ce mort la queue) |
joanel26:
Oui, j'ai mon propre cocktail d'huile essentielle (lavande, cyste ladanifere, geranium rosa, immortel) avec une huile végétale type amande ou argan. Je fais de grosses journées avec le boulot, et gérer seul le quotidien, je n'ai pas vraiment la possibilité de soulager les appuis en journée. Puis j'ai vraiment un problème d'ischion qui avait du prendre un choc sur l'accident celui-ci a toujours été trop pointu et source de problèmes. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |