SANTE ET SOINS > Les escarres
Escarre sur ischion, opération osseuse, recherche infos et témoignages
<< < (4/6) > >>
RosenKreutz:
Perso, je ne le ferais pas. Trop risqué pour un résultat trop incertain et ne garantissant pas l’absence de futures escarres. Est-ce que tu as changé quelque chose depuis un an et demi ? Alimentation, coussin anti-escarres…?
misterjp:
Bonjour

Je rebondis sur ce topic.
J’ai exactement le même problème, des petites escarres sans arrêt sur un ischion. Depuis un peu plus d’un an et demi, avant je n’avais rien du tout, mais visiblement c’est commun après une dizaine d’années de para/tétraplégie.
Jamais des choses très importantes, la taille d’un ongle tout au plus, et jusqu’à maintenant c’est superficiel.
Néanmoins ça nécessite une semaine, ou une dizaine de jours d’allaitement pour que ça cicatrise.
Une fois c’est pas trop grave, mais quand c’est tous les mois ou tous les deux mois ça devient infernal.

J’ai rencontré le professeur Sinna, qui est visiblement une référence sur le sujet, à Berck.
Comme j’ai un ischion très saillant, il propose d’ouvrir pour aller raboter. Pour lui les injections de graisse ça ne sert à rien.

Au départ ça m’a un peu fait peur, ouvrir, toucher à l’os, passer au moins trois semaines alité sur le côté pour que ça cicatrise.
Mais au final, je me dis que si ça peut me permettre d’être tranquille définitivement il faut que je le fasse.

Est-ce que quelqu’un a eu une expérience récente avec ce type d’opération ?

Merci
Bonne journée

Mathieu
JClaude:
Bonsoir, j’ ai été opéré au tout début de ma paraplégie, puis je suis passé aux coussins Roho. Depuis, plus aucun souci à ce niveau. Si je remue moins maintenant ( 70 ans ), en période d’ activité pro, je restais facilement 15 heures au fauteuil, et faisais du 4X4 pur et dur en loisirs. Mon opé remonte à plus de 40 ans. Maintenant, chaque cas est un cas. Amicalement, JClaude.
oxo:
Ok merci Bruce :wink:
Bruce:
Le coussin c'est un jay balance avec insert air Roho.
Au niveau de l'épaisseur, ça fait 2 ans et l’épaisseur est restée la meme, mais c'est vrai que l'on m'a prévenue que la durée dans le temps était inconnue
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique