LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

prescripteur FRE verticalisateur

<< < (2/4) > >>

Breizhfenua:
Rosenkreutz (t'as pas un pseudo plus simple à écrire ? :))  ) : il se trouve que j'habite juste a coté du plus grand CRF Européen ...et qu'en plus j'y étais infirmière avant . Les MPR libéraux pas facile a trouver mais bonne piste si je gruge sur mon adresse , bonne idée ! moi aussi j'ai fais la guerre pour la prise en charge des remboursements de frais de transport pour les prothèses de mes gars amputés ( 1H de route a chaque RDV et en moyenne 6/8 RDV jusqu'à la livraison ) , ils finissent pas payer mais ça me coute pas mal de courriers , c'est très pénible !!!

Gilles et Line : je crois que je vais tenter le truc ;)  de toutes façons c'est une demande d'entente préalable ... et j'ai un stage pro a la CRAM / tests matos fauteuils , mon tuteur est donc un ergo , si ça passe bien je lui demanderai peut jeter un argumentaire ...qui sait ?!

line93:
Tente souvent sa passe quand même.
Au pire si sa passe pas recourt.

Je pense quand dans pas mal de département si c est pas la 1ere demande d appareillage et en plus conseiller par un spe (on neuro pas mode mais spe quand même) sa passe.
Tu peux pas p1sser par un ergo en libéral ? Pour avoir un papier en plus.

gilles:
je persiste, faite faire l'ordonnance par votre médecin avec le bon intitulé que vous donnera le vendeur.
21 ans que je suis pas retourné au CRF et que je n'ai plus de contact avec le MPR, je vais pas y retourner a chaque fois que j'ai besoin de matos!!

RosenKreutz:
Et en passant par un MPR libéral ? Perso, je crois que c'est ce que je vais faire pour mon nouveau fauteuil. Je ne suis pas fâché avec le MPR de mon centre, mais j'ai eu de très mauvaises expériences lors de mes derniers séjours, et je refuse d'y remettre les pieds... euh, les roues, je veux dire. En tout cas il est hors de question que je ne fasse pas raquer la Sécu, qui refuse systématiquement de rembourser mes trajets en ambulance.

Breizhfenua:
Gilles , juste que sur le site de la sécu tu dois impérativement passer par un MPR pour une prescription de FRE (quel que soit ton handicap) , moi j'ai rompu avec mon MPR . J'ai en revanche un neuro qui me suit et voudrait que je me verticales et donc me faire une ordo de fauteuil electrique vertic .Sauf que vu ce que j'ai lu au niveau sécu je doute que ce soit accepté . Je voulais donc avoir si tous ceux qui ont un FRE sont passés par le circuit MPR ou pas . Le truc étant de prendre une complémentaire santé en amont de la demande d'entente préalable , je ne veux pas me risquer a payer cher sur une année si au final ça m'est refusé .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique