LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
prescripteur FRE verticalisateur
gilles:
--- Citation de: Breizhfenua le 20 février 2019 à 17:56:43 ---Ben non c'est lié ... zéro remboursement si la secu refuse une prescription non MPR ... ..//.., par contre l'administratif ne dépend pas de moi et ça c'est pénible .
--- Fin de citation ---
si j'ai bien tout capté, c'est a cause de ton handicap, ta forme de handicap plutôt.
Bruce:
Oui c'est lié, mais faire faire un papier par le bon professionnel, c'est quand meme easy à coté du reste.
Breizhfenua:
Ben non c'est lié ... zéro remboursement si la secu refuse une prescription non MPR ... le reste c'est facile pour moi vu que je vais gérer toute seule , par contre l'administratif ne dépend pas de moi et ça c'est pénible .
Bruce:
D'après ce que je comprend, ça peut être un soucis si c'est ta 1ere demande d'un fauteuil de ce type.
Mais bon la paperasse dans ce genre de projet c'est quand meme secondaire à coté du choix du modèle et du budget...
Breizhfenua:
c'est le code de la sécu qui dit que ... mon généraliste a corrigé la prescription de mon MPR pour mon FRM ...donc coté compétences ...comment te dire ?
Guide de prescription VHP (améli) :
La prise en charge est soumise à une demande d’entente préalable.
Elle est assurée après réalisation d’un essai préalable effectué par une équipe pluridisciplinaire constituée au minimum d’un médecin de médecine physique et de réadaptation aidé d’un kinésithérapeute ou d’un ergothérapeute et après fourniture d’un certificat de ce médecin attestant l’adéquation du fauteuil au handicap du patient.
Cet essai préalable est réalisé pour toute première mise à disposition du fauteuil et, en cas de renouvelle- ment, seulement lorsqu’il y a chan- gement de type de fauteuil.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique