LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Prise en charge infirmiers
Breizhfenua:
Gilles on parle de la vertic' ? ah ah ah the mega surprise des effets secondaires que t'as pas prévu ... la première séance d'équitation , donc verticalisée de fait avec ceinture abdominale pour tenir sur l'hippolib ... je confirme que quand on bouge , ben faut pas louper le coche ! et je confirme aussi la régularité , d'ou mon souci quotidien que je sois chez moi ou en bringue sur le bord d'une plage , ou couchée à 6H du mat' , je sais qu'entre 8H et 9H il me faut des toilettes ! par contre besoin de rien . Au début je passais mon temps sur les toilettes ... mais j'ai régularisé le truc avec des habitudes et horaires réguliers (ce qui n'est pas simple avec la vie de patachon que j'aime mener !!!).
le café que je ne bois jamais , si constipée ça marche hyper bien .
Question : tu bois 2 litres la nuit ??? mais tu dors pas ? et tu gardes une sonde toute la nuit ? moi j'évite de boire tardivement parce que justement les vessies neuro sécrètent plus d'urines la nuit donc je ne veux pas en rajouter et pas dormir ...
Kristof , le TR = toucher rectal = stimulation anale + ou - EMS (évacuation manuelle des selles ) .
Kristof:
MERCI Gille
je mange bocou legume
4 jour , peu de selle , mai bon je mange peu
je peu pa bouger
pui depui 5 moi sell o lit , mai NERMACOIL ou je pense sinon je devrai attendre apres 4 jour ke je me fasse dessu ...
je v essayer ta metod kan on pourra massoir
et je v voir sur le net ce ke c le peristeen
TR = lavmen ?
merci gille
gilles:
pour un bon transit intestinal et une bonne exonération des selles il y a plusieurs petites règles élémentaires a suivre, du moins c'est de cette façon que
l'on m'a éduqué en CRF.
1-l'alimentation.
il faut gérer son alimentation de façon a alterner fibres , protéines, féculents, etc, etc...par exemple aujourd'hui midi j'ai mangé un risotto, ce soir ce sera salade ou légumes
avec des fibres, c'est a vous de gérer, je digère mal le chaux et les champignons, ils accélères les transit, donc si je suis un peu constipé, j'essaie d'en manger, sinon je
restreint ma consommation au minimum pour éviter les surprises.
la viande et le poisson ne pose pas de problèmes pour moi.
2- boisson.
je bois un litre dans la journée, ce peut être de l'eau plate, avec du sirop, du thé, j'assimile l'alcool comme un aliment, donc si je bois du vin je garde ma consommation
de boissons non alcoolisée.
la nuit par contre je bois deux litres d'eau avec du sirop pour le gout, c'est bon pour le transit et bien rincer la vessie.
3- l'horaire pour l'exonération.
je met un point d'honneur a aller aux wc 1 fois tous les deux jours a la même heure, 8 heures du matin, je suis réglé comme ça, mon transit est lent donc
inutile d'essayer d'y aller tous les matins.
je sent quand l'ampoule rectale est pleine, donc j'insiste les jours selles si le cas se présente (si le suppo marche pas, je stimule le sphincter avec le jet de douche).
si vraiment je fait pas ou peu, pas de prise de tête, c'est pas une obsession, je me dit que sa partira le lendemain matin.
4- on se déshydrate plus lorsqu'il fait froid.
donc il faut boire beaucoup plus l'hiver, et comme en été ne pas boire glacé mais a température.
5- le suppositoire.
il à un sens, faut mettre le pointu en dernier! :grin: 15 minutes avant d'aller sur le wc et si possible demander a ce qu'il soit positionné au dessus des selles, pour aider a l’exonération
toujours la même heure et boire un grand verre d'eau fraîche, très bon stimulus.
6- bouger.
le fait de se bouger facilite le transit (chez moi sa fonctionne bien), donc faut pas hésiter a conduire, pousser son fauteuil, se baisser, pencher pour prendre un truc au lieu de demander.
le Peristeen pour ceux qui ont des soucis d’exonération est une bonne alternative au TR, qui est quand même agressif.
Kristof:
--- Citation de: gilles le 13 février 2019 à 11:51:42 ---encxxxxlé de mxxxxde, quand je lis ça je suis révolté, je leurs souhaite de se retrouver a ta place!! :evil:
une chance que tu à les auxiliaires de vie, pour le TR , a tu essayé avant les suppo a la glycérine (EDUCTYL) ou le PERISTEEN de Coloplast ?
peut être qu'en rééduquant ton transit intestinal tu éviterais le passage TR.
--- Fin de citation ---
gille , commen sutiliz ses medoc ?
depui 6 an g droi a une poire ds le c...
et pourkoi tu parl de transit ?
je bouff keudal et lavemen tt les 4 jour
pui depui 1 an mon ventre a grossi , pourkoi ?
letetra:
idem suppos pas très opérant pour moi, fuite une fois assis,déclenchement hyper long,galère
donc depuis x années que TR et j'en suis ravi
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique