SANTE ET SOINS > Les escarres |
escarre auto medication help |
<< < (25/38) > >> |
Gyzmo34:
Salut Kristof, Cool, je vois ton escarre s'est ré-épidermisé ! Tu es donc en très bonne voie pour profiter de 2019 :smiley: Hydrate bien la cicatrice (Au passage, voici une petite astuce qui fonctionne pas mal : Utilise deux pommades hydratantes d'une marque différente, un jour sur deux) et ATTENTION aux appuis :tongue: Meilleurs vœux &, santé+++++++++++++++ @20100 : Pour reprendre un slogan qui pour une fois est juste "Les antibiotiques ce n'est pas automatique" J'ai plusieurs amis tétras qui sont décédés des suites d'une grippe et cela, parce qu'ils étaient des gros gobeurs d'antibiotiques et que le jour où ils en ont réellement eu besoin, ils étaient résistants à tout :undecided: Les médecins traitent les I.U alors qu'il faut uniquement traiter les symptômes dérangeants ! Comme tu l'a si bien dit, nous avons des germes dans les intestins et poumons depuis la naissance et cela ne pose pas plus de problèmes. Perso, j'ai un jeune médecin qui a compris que de traiter chaque I.U à coup d'augmentin était néfaste, mais il a tout de même fallu qu'il ait la confirmation d'un infectiologue. Cela fait 27 ans que j'insiste sur le fait que les antibiotiques ce n'est pas automatique et je me heurte encore à des médecins réticents. A l'aube de 2020 il serait bien que les généralistes soient formés aux problématiques des résistances :tongue: |
gilles:
--- Citation de: Kristof le 06 janvier 2019 à 10:58:27 ---pour te repondre gille : fibrine , oui il y a une semaine , non depuis Purillon trou épidermiser depuis plus 1 mois , seulment ce trou a changer de forme , le fond est remonté mais pas sur sa totalité , il a laissé un minuscule pli interieur peu exudat , a part la gelé formée mais pas a chak changement pensement , pourkoi ? jai eu a changer comfeel au bout de 3 jour , mais ca marrive de pas avoir de tachz blanche ss pensement pas de sang , epidermation couleur rosé --- Fin de citation --- -si le trou est épidermisé, ce n'est pas de la fibrine. -que le trou épidermisé change de forme c'est pas un souci. -si tu met mèche + comfeel, c'est normal d'avoir cet exsuda blanc. -stoppe le comfeel sur ce pansement, met que de l'alginate dans le trou (la mèche dois toujours dépasser de quelques mm du trou) que tu nettoie au sérum phy + pansement normal un pansement normal c'est ...des compresses ou pansement américain ixé avec du sparadrap. -tous les matins, tu aura un dépôt dans le trou, le fait d'y mettre la mèche pompe l'humidité et empêche les saleté d'entrer. -hydrate bien la peau avec de la crème. |
20100:
Non c'est pas moi, bien que j'ai également lu avec intérêt les propos fort intéressants sur ce sujet de notre ami oasisllc ! Il en parlait ici : http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,9652.0.html S'agissant de klebsiella pneumonae, tu en es porteur dans tes intestins et tes poumons depuis ta naissance (tout comme escherichia coli d'ailleurs !). Le problème n'est pas d'en avoir, le problème est d'avoir des souches résistantes ou de renforcer leur résistance avec les risques que l'on connaît sur le long terme (demandes à Éric ce qu'il en pense). Si cela peut te rassurer, j'ai 10 puissance 6 de klebsiella (ou d'escherichia) dans la vessie et dans mon escarre depuis 16 ans et aucune infection urinaire ou aggravation de l'escarre pour autant. Ce sont mes klebsiella à moi, je ne les traite pas, ne les renforce pas à coups de prise antibiotiques, et du coup ils restent gentils et ne résistent à aucun antibiotique. J'ai en effet eu droit à 5/6 traitements antibiotiques durant ces 16 ans mais pas pour mes klebsiella ou mes escherichia de la vessie (on trouve en effet l'un ou l'autre selon le labo, la période de l'année, le cours de la bourse, et la quantité de CO2 dans l'atmosphère ... nan j'déconne :wink: ) et ils n'aiment pas du tout l'augmentin vû qu'ils disparaissent ... pour recoloniser dès que l'orage est passé ! Pourquoi quelques traitements antibiotiques sur cette période ? Parce que comme évoqué précédemment, garder un trou ouvert sur sa peau (l'escarre de malléole en l'occurrence) fait une sympathique porte d'entrée pour mes staphylocoques ou mes streptocoques (présents naturellement eux aussi sur la peau). Ça donne quelques érysipèles quand c'est du strepto, et une escarre qui coule vert et qui pue à 300 mètres quand c'est un staphylo. Autant c'était bien mes strepto pour les érysipèles autant ce n'était pas mes staphylo pour les infections d'escarre. Non, en effet, je n'ai pas de staphylocoque doré multirésistants sur ma peau, j'en ai bien, mais ce sont des gentils. Les méchants sont des bêbêtes gentiments transmises d'un patient à un autre par le vecteur précité : les infirmières. Car il faut rappeler qu'un petit lavage de mains rapide par solution hydroalcoolique (pour les infirmiers/mières consciencieux) n'a jamais empêché une méchante bêbête multirésistante de milieu hospitalier de venir faire un peu de tourisme chez vous ! Conclusion : oui, tu psychotes et probablement que non, bouffer ou injecter du phage russe ne changera pas grand chose à ton escarre (mais cela pourrait améliorer d'autres aspects). Le jour où soignants et patients auront compris que l'asepsie absolue hors bloc opératoire est une connerie, alors on aura progressé et on pourra espérer cesser de voir des souches devenir infiniment résistantes aux antibiotiques à mesure que le temps passe. Comme le dit très justement l'ami terryfrogger (salut l'ami ! :wink:) "donner à bouffer à ses microbes" ou, en d'autres termes, vivre en bonne intelligence avec ses microbes est probablement plus censé que de vouloir obtenir un zéro pointé sur des prélèvements. :smiley: |
Kristof:
sans tro paraitre pour un gars ki psycote , ma bactérie KLEBSIELLA PNEUMONIA ( ke je trimballe depuis 6 ans) ne pourrai pas interferer sur une guerrison normal escarre ? jai vu sur un des poste (20100 ) je pense , ki parlai de phage acheté en ukraine , puije avoir ladresse dukraine , un ami Serbe se propose de me ramener ca il revient ds 10 jours merci 20100 |
Kristof:
--- Citation de: gilles le 05 janvier 2019 à 11:26:51 ---je suis pas tout a fait d'accord avec toi, il y à des Infirmières Libérales compétentes, elles sont peut être rare moi j'en ai 3 et elles sont super , elle font des formations et surtout sont a l'écoute et il y a une bonne cohésion entre Patient/Docteur/infirmière. tout dépens de la personnalité des Infirmier(es) libéraux, il y a de tout et faut avoir de la chance de bien tomber. pour kristof je rejoins 20100 sur le fait qu'il faut éviter de changer le protocole de soin tous les 5 jours, mettre 25 couches de pansements, crèmes et autres joyeuseté. kristof, je t'ai posé la question si c'était de la fibrine dans le trou, s'il y a de l'épiderme partout, il ne dois pas y en avoir!! ensuite les traces blanches au fond quand tu met des mèches d'Alginate, c'est normal, il s'en dépose un peu qui part facilement avec le serum phy. S'il te plais, relis bien ce que je t'ai dit par rapport a mon souci de fistule. --- Fin de citation --- gille et vous tous merci pour tt vos infos . je me renseigne tjrs aupres de plusieur personne lorsqu je métrise pas nimporte kel sujet . et lorsque plusieur personne parle le meme langage , je prend . donc deja ok , protocole a mintenir plus longtemps hydrogel et pensement occlusif pour te repondre gille : fibrine , oui il y a une semaine , non depuis Purillon trou épidermiser depuis plus 1 mois , seulment ce trou a changer de forme , le fond est remonté mais pas sur sa totalité , il a laissé un minuscule pli interieur peu exudat , a part la gelé formée mais pas a chak changement pensement , pourkoi ? jai eu a changer comfeel au bout de 3 jour , mais ca marrive de pas avoir de tachz blanche ss pensement pas de sang , epidermation couleur rosé ce trou reproduit une ancienne plaie ki ma emmerdé a la guerrison il Y a 1an et demi suite 1er escarrz . jarrive a me demander si javai reelment guerri avan .... a lepoque le chir mavai mi 2 poi suture je poste foto actuel , foto zoomé , diametre ext 8 mm , une merde donc et ki évolue plus ... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |