LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs
Handiski et protections contre le froid
gilles:
tétra incomplet, pas d'abdos, pas de triceps ni de pince active,j'habite a 10 minutes d'une station de Ski Italienne, autant dire que valide j'ai commencé a 5 ans
et j'y allais en 3 fois /semaine en scolaire + ski club et ensuite 1 jours sur deux, sans compter le fait d'avoir été saisonnier dans les Pyrénées, du ski j'en ai bouffé par
plaisir , ça c'est juste pour vous situer le niveau que j'avais.
Avec une assos handi Italienne j'ai essayé le Dual-Ski et un système ressemblant au Snow-Kart de TESSIER, d'un, sans accompagnateur c'est pas possible voir impossible pour un tétra
incomplet ou haut.
J'ai d'abord testé ce Snow-Kart, les ski était plus espacé, donc plus stable d'entrée, le plus dur a été de trouver les bon réglages pour la coque et de bidouiller des sangles pour actionner
les poignées qui permettes de tourner, en poussant a gauche on tourne a gauche , en poussant a droite on tourne a droite, pas de freinage spécifique.
il faut un certain effort pour effectuer des virages et c'est plus facile sur les pistes Vertes et Bleu, dés qu'on attaque une Rouge l'effort physique est démultiplié et on fatigue vite même
si on essaye de jouer un peu avec l'équilibre, je parle pas du nombre de gamelles que je me suis mangé!!
Fort de ma petite semaine avec ce Snow-Kart l'accompagnateur Italien me saoule pour un essaie en Dual-Ski...et la, c'est le drame!
45 minutes pour faire une descente de 5/7 minutes en SK, n'ayant pas de triceps les béquilles ne m'ont été d'aucunes utilité, plus du tout d'équilibre, idem sur le Dual, même en revoyant
les réglages dans tous les sens ça été l'enfer!
je précise que c'est mon expérience perso, étant très bon skieur avant, on retrouve quelques sensations de glisse mais on est vite frustré de pas s'envoyer une corniche ou
un bon jump.
le Snow-Kart est beaucoup plus facile a appréhender et on prend quand même plaisir, a acheter c'est hors de prix, comme j'avais peu de sous a l'époque , d'autres priorité m'ont
empêché de l'acheter et maintenant ce serait plus possible a cause de ma peau fragile.
le Dual-Ski n'est pas fait pour un tétra haut , moi en tout cas j'ai pas su intégrer ces paramètres au point de m'en dégoûter.
les deux sont fait pour prendre télésiège et perches de remontée mécanique.
Pipo:
C'est plus compliqué pour les tetra incomplets mais j'ai croisé une jeune fille qui skiait l'année dernier, qu'on m'a présenté comme étant tetra.
Il suffit de vous couper les mains pour les remplacer par des bâtons et ça fonctionne super bien :grin:
Non non je plaisante tu peux conserver tes mains, je n'ai pas vu comment elle tenait les bâtons mais elle skiait vachement bien. Après ça représente certainement beaucoup d'heures de cours et d'entraînements.
Enfin bref appelle quand même l'école de ski avant de traverser la France et de te pointer sur les pistes, ils seront plus à même de te renseigner.
Je leur demanderai des détails.
Y a pas un tretra qui a fait du ski ici ?!
Quant à la Bretagne, on arrête pas de me dire qu'il n'y pleut que sur les cons... Je dois m'en traîner une sacré couche alors.
Alors la BZH y a la mer, mais j'attends toujours des plages adaptées, sans sable, complètement bétonnées pour pouvoir m'approcher de l'eau facilement.
Breizhfenua:
Pipo , arrête de dire des vilaines choses sur la BZH , ok on a pas la neige (quoiqu'en centre Bretagne l'an dernier !) parce qu'on a tout le reste ici d'abord !
Pour info les tetra incomplets en général ce qu'ils ne récupèrent pas ce sont leurs mains , pas facile pour skier seuls nan ? ^^
Mais tu me donnes envie de tester cette glisse là !!!
Hervé35:
Il y a les Pyrénées pour nous, je n'y ai jamais manqué de neige (à Barèges ou Peyragudes)
Pipo:
Merci, même si c'est pas pour tout de suite, je pars en février avec ma marmaille !
c'est vrai que c'est sympa, accessible aux para comme aux tétras incomplets en autonomie, et avec accompagnateur pour les autres.
Le seul inconvénient c'est que c'est cher et plutôt loin pour un breton (j'attends toujours que la neige tombe sur le massif armoricain...) :smiley:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique