LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances
Comment prendre le train avec ses galères lol
<< < (3/3)
schtaff:

--- Citation de:  "calia" ---Mon petit fauteuil de 33cm d'assise passait à peine la porte..
--- Fin de citation ---
mais t'es une schtroumpfette toi   :shock: :D

--- Citation de: calia ---Pour sortir du train il a fallu affronter une marche de 60cm pour attérir sur le quai sans elevateur.
--- Fin de citation ---
Alors je dis respect car ni Max,ni 20-100,ni moi même ne pourront faire cette "exploit"...
Dis moi juste que tu avais un K4 ... histoire de faire enrager 20-100  :D

Amicalement ;)

Schtaff

Calia:
Cette histoire ne métonne pas. Je me deplace en train la plupart du temps n'ayant pas encore passé mon permis. Quand la destination se trouve être une petite ville et donc une petite gare ça pose souvent probleme... Je suis en fauteuil manuel et je suis legere donc j'arrive toujours à me debrouiller pour que quelqu'un m'aide à descendre du train mais il est vrai que dans certaines situations ou je me suis retrouvée, une personne en fauteuil electrique n'aurait pas pu descendre du train (ou meme y monter parfois...)

Pour un Montpellier-Poitiers, il y a un changement à Limoges et la fin du voyage se fait dans un petit TER de campagne à 2 wagons... Mon petit fauteuil de 33cm d'assise passait à peine la porte, et jai voyagé sur le pas de porte en pleine chaleur sans air conditionné evidemment.
Pour un Montpellier- Port Leucate, petite gare de campagne avec juste une femme pour seule employée au guichet. Pour sortir du train il a fallu affronter une marche de 60cm pour attérir sur le quai sans elevateur. Une autre fois dans un TER pour la meme ville j'ai voyagé à l'endroit ou l'on range les velos, dans la penombre... (On m'avait prevenu, c'etait ça ou rien donc pour 1h30 de voyage jai accepté... non sans regretter...). Et pour rentrer à Montpellier j'ai du prendre un talgo (train espagnol) pas adapté, bondé de monde donc impossible de rentrer s'installer comme tout le monde. J'ai voyagé sur le pas de porte en compagnie d'un homme qui m'a fait la causette pendant 1h30 heureusement !

Comme j'aime voyager ça ne me derange pas de prendre le train à la roots donc je ne me plains pas. Pis en general j'oublie vite une fois descendue du train car je passe (ou j'ai passé) un bon sejour malgre tout.
Mais il est vrai que pour les trains de campagne, TER, et certains corails il y a encore du boulot ! En ce qui concerne les gares, il est vrai que les petites gares sont mal équipées, bien que je remarque de plus en plus de progres il faut l'avouer.
Le conseil que je peux donner c'est de telephoner à la gare qui est susceptible de ne pas etre equipée pour les prevenir de votre arrivée et normalement ils font ce quil faut pour pouvoir vous accueillir : Du renfort humain et matériel si c'est possible...
sandy:
Et bien, quelle histoire ! ! !

Tu t'es senti comment ?

Moi, je l'aurai très mal pris, humilié je pense.

C'est incroyable de voir ça de nos jours mais en même temps plus rien ne m'étonne.
Il y a dans mon entourage un couple qui ont une fille handi, qui ne se déplace qu'en train, et bien depuis quelques temps ils ne peuvent plus, du au manque de personnel pour les acceuillir sur les quai.
C'est honteux, ou va t'on ! ! !

Sandy.
domirase58:
le 28 Octobre dernier, alors que je me suis rendu à Lyon en train, pour l'aller, pas de problème, il y avait 4 gars costauds pour me porter lors du changement à Saincaize, mais au retour, surprise, à une vingtaine de Km de Moulin, la contrôleuse nous apprend que nous sommes refusés en gare de Saincaize... Pour plus d'informations Cliquer sur le lien ci dessous  Nous avons terminé notre voyage dans la soute à bagages...à defaut de terminer à Nantes au lieu de Nevers...

http://handivoyages.free.fr/sncf/nevers-lyon.htm

Navigation
Index des messages
Page précédente

Utiliser la version classique