LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances
Comment prendre le train avec ses galères lol
(1/3) > >>
JMM:
en effet, ça a dû être folklorique !
domirase58:

--- Citation de: sandy le 19 novembre 2005 à 21:57:42 ---Et bien, quelle histoire ! ! !

Tu t'es senti comment ?

Moi, je l'aurai très mal pris, humilié je pense.

C'est incroyable de voir ça de nos jours mais en même temps plus rien ne m'étonne.
Il y a dans mon entourage un couple qui ont une fille handi, qui ne se déplace qu'en train, et bien depuis quelques temps ils ne peuvent plus, du au manque de personnel pour les acceuillir sur les quai.
C'est honteux, ou va t'on ! ! !

Sandy.

--- Fin de citation ---

ça va pas la tête,  rien ne sert de se prendre la tête, surtout lorsqu'on voit que le personnel se met en quatre pour essayer d'arranger les choses.
J'étais loin d'être humilié, surtout après toutes les excuses que chaque employé n'arrêtait pas de me faire.
De plus, maintenant que j'ai pu parler calmement avec le directeur régional, il sait que je ne suis pas la au faire chier le monde mais pour faire avancer les choses.il est à l'écoute contrairement à si j'avais été trop virulent.

J'étais loin de penser qu'il y avait autant de problèmes rencontrés par des personnes mobilité réduite, une idée vient de me venir en tête : récolter les témoignages de tous les problèmes d'accessibilité rencontrés afin de les transmettre aux personnes responsables et d'instaurer un dialogue.
De plus, même si j'ai dit au directeur régional que je n'étais pas le seul à rencontrer des problèmes d'accessibilité en train, je n'avais que des exemples vagues, or, en l'occurrence, si j'ai des exemples concrets à leur soumettre, nous auront plus de poids.
n'oubliez pas de laisser aux coordonnées.

À cet effet, je viens de créer une rubrique :« Recueil de témoignages de problèmes d'accessibilité » la première rubrique de la liste sur ce lien :
http://handivoyages.free.fr/forum/index.php
domirase58:

--- Citation de: 20-100 le 19 novembre 2005 à 21:40:46 ---C'est une vraie histoire de fou.

En 2005 "être refusé dans une gare", c'est un coup à le refaire avec un huissier pour attaquer la SNCF en dommages et intérêts.

Quand on sait que c'est le service public qui est censé donner l'exemple en matière d'accessibilité, ça fait peur  :shock: :(

;)

--- Fin de citation ---
désolé, j'ai pas été prévenu des réponses à ce message.
J'ai envoyé ce message à une dizaine de personnes de la SNCF et j'ai obtenu des réponses, de la plus bête style :
ça ne concerne pas notre service, a celles du directeur régional de Clermont-Ferrand qui m'a envoyé un e-mail et m'a téléphoné quelques jours après.

pour moi, il est hors de question de foutre la merde, le seul but est de faire avancer les choses.

je préfère plutôt que de me battre contre les grosses institutions travailler main dans la main avec elles, ainsi, elles vous écoutent plus avec une critique constructive
pb56:

--- Citer ---En 2005 "être refusé dans une gare", c'est un coup à le refaire avec un huissier pour attaquer la SNCF en dommages et intérêts.
--- Fin de citation ---

Dis moi 20-100, quand tu veux déposer une plainte à la gendarmerie qui n'est pas accessible au fauteuil  :( .Tu appelle un huissier ?  :lol:
amicalement
maxmax:

--- Citation de: schtaff ---Alors je dis respect car ni Max,ni 20-100,ni moi même ne pourront faire cette "exploit"...
--- Fin de citation ---

perdu !!! j'ai deja sauté du train (a l'arret quand même). J'avais un peu trop attendu les assistants sncf ne sont jamais arrivés et tous les passagers etaient deja descendus, c'etait soit je m'escampait du train avec perte et fracas (bien qu'au final je me sois bien receptionné), soit le train rentrait au depot ..... avec moi dedans..... j'ai pas voulu tenter ...
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique