LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Recherche de temoignages de tetraplegiques remarchant

<< < (5/7) > >>

farid:
un paratetra complet ne peut pas remarcher,,,mad ,tu racontes des histoires bidon,, les incomplets ont plus de chances de remarcher  ,,un incomplet est celui qui controle volontairement son sphincter anal,,ce n'est pas quelqu'un qui bouge les jambes,,et bouger les jambes ne veut pas dire automatiquement marcher,,je peus l'affirmer ,je bouge les jambes mais je ne marche pas,,j'ai connu 2 adolescents qui etaient tetras ,au bout d'un mois ,l'un deux  a recupere et a remarche,l'autre est reste dans le meme etat ,,a ma question sur le pourquoi de cette situation ,un prof m'a dit :"c'est normal,l'un est complet ,l'autre non "

mick 74:
 :sm31:bonjour à tous
 désolé mad on ne peu pas tous avoir ton grand coefficient   d'intelligence   :sm31: T’inquiètes il comprends jamais rien le mick 74 :-) C'est comme ca ^^

mad:

--- Citation de: Ion ion 15 le 12 août 2018 à 23:38:38 ---Mon père a eu une compression de la moelle qui a duré 4h en tout, prise en charge excellente, pensez vous qu'il a de bonnes chances ?

--- Fin de citation ---

C'est impossible de savoir mais si tu peux préciser :
1. La date de l'accident.
2. Quelles sont les récupérations ? Est ce qu'il a récupéré tout les bras + les mains ?
3. Jusqu’ou va la récupération ? (abdos, puis bassin jambes ?).
4. Les kinés ont déjà fait un testing pour le niveau des muscles présents ?

Chaque cas est différent et c'est la première année la plus importante en terme de récupération !

Ion ion 15:
Mon père a eu une compression de la moelle qui a duré 4h en tout, prise en charge excellente, pensez vous qu'il a de bonnes chances ?

mad:

--- Citation de: Breizhfenua le 12 août 2018 à 20:28:25 ---Excuse moi Mick 74 , j'ai bossé assez d'années en médullaire pour te dire que bien évidemment quelle que soit le niveau de lésion initiale , il y a possibilité de récupération dans les premiers mois si la lésion est incomplète  .J'ai même connu un tetra qui a remarché mais n'a pas récupéré la fonction de ses bras ...
t'en a un qui fait le buzz actuellement c'est grand corps malade ...lui au moins tout le monde le connait ! ça te parle ?

--- Fin de citation ---

T’inquiètes il comprends jamais rien le mick 74 :-) C'est comme ca ^^
Moi aussi j'ai vu des tétras complets repartir sur leur jambes après 1 an de réeduc. La récupération se faisait très vite dans les 6 premiers mois. J'ai même vu un pote avec quelques années de tétraplégie complète re bouger une jambe (malheureusement ca c'est arrêté la :-(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique