LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Les petites choses qui changent nos vies
20100:
Le froid au même titre que le chaud brûle la peau !
Donc s'agissant de se mettre un pack réfrigérant sur les valseuses dans une zone insensible, le danger de brûlure est bien réel ! :1543:
J'aurais donc tendance à fortement déconseiller cette méthode en direct sur la peau.
Au minimum porter un sous vêtement en coton et en bonus fortement conseillé glisser le pack réfrigérant dans un ou des gant(s) de toilette avant de le mettre en place et surveiller de temps en temps, surtout au début, valseuses, aine et cuisses pour être sur que vous êtes pas en train de vous détruire la peau.
:wink:
terryfrogger:
--- Citation de: mad le 01 août 2018 à 21:18:06 ---Personne n'a une astuce pour résister à la canicule ? En ce moment c'est infernal chez moi en sud Isère (40 le jour 25 la nuit). Je rêve du nord, ce territoire vierge et froid (pour moi :) J'envie mes potes qui partent en Bretagne lol
--- Fin de citation ---
Mad, c'est vrai qu'ici on tourne plutôt à 25/26° max avec une petite brise de mer… Avec le réchauffement de la planète on va se trouver surpeuplés d'handi dégoulinants de sueur !
Bon, je t'ai trouvé quelques pistes intéressantes en attendant que tu viennes nous rejoindre : T-Shirt glacé, pack réfrigérant sur les bur**, entre autres… regarde !
terryfrogger:
Oui, effectivement, je dubite, là… Ou bien tu as mis plus "d'angle de chasse" que ce qu'ils disent dans le manuel (la FreeWheel est plus inclinée par rapport à la palette) ce qui permet de garder les petites roues en l'air en marche arrière … mais du coup, d'avoir une maxi inclinaison de ton chariot vers l'arrière quand tu es en marche AV ! Vu de loin, ça parait plutot casse gueule, non ?
20100:
Bonjour Breizhfenua,
Tu dis avoir réglé ta freewheel pour que tes roues avant de fauteuil restent en l'air en marche arrière ?
Ce serait vraiment bien que tu nous fasses une vidéo parce que je ne vois vraiment pas comment tu parviens à ce miracle ? :sm11: (Je ne dis pas que c'est impossible, hein ! Je dis juste que je n'arrive pas à me représenter mentalement la chose.)
Pour que toi aussi tu comprennes ce dont je parle, la vidéo ci dessous monte la mise en place de la freewheel et il faut bien être en marche arrière roues avants au sol pour le mettre en place. Et donc une fois positionnée si tu fais une marche arrière en forêt par exemple, ben tu te retrouves sur 5 roues et non plus 3 (la freewheel et les roues arrières).
https://vimeo.com/user10547161/freewheel-roue-appoint-pour-fauteuil-roulant
:wink:
Breizhfenua:
Salut 20 100 ! y a un truc que je ne comprends pas avec ton utilisation de la freewheel ? j'ai un oracing F2 et une freewheel , repose pied soudé avec barre de renfort centrale et j'ai réglé ma freewheel pour être en l'air meme en marche arrière ...ou sinon dans les terrains accidentés je resterai bien plantée , il se trouve que je suis tout le temps dehors et la plupart du temps sur des terrains pourris .Evidemment il faut trouver le reglage pour pas cabaner en arrière quand t'es en marche avant mais ça le fait ! Perso c'est vraiment un apprentissage de passer a un fauteuil (très) actif donc je me suis vautrée quelques fois meme sans freewheel !!! d'ou je parle d'apprentissage dans mon cas ...je suis bébé handi moi j'ai pas encore trop d'expérience !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique