LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

Conduite en fauteuil

<< < (5/11) > >>

éric:
vraiment pas mal

par contre ça doit coûter une blinde ?

J.Solis:

--- Citation de: Pipo le 19 juin 2018 à 17:45:21 ---merci, je n'avais pas pensé à cette solution.
J'étais en train de regarder une autre solution, qui évite de démonter le fauteuil mais n'économise pas les épaules; la porte arrière coulissante sur une bagnole assez basse pour ne pas faire de l'alpinisme dès que je veux me foutre au volant.
J'en ai effectivement plein le dos de passer mon temps à démonter remonter ce fauteuil.Ce qui m'embête dans ta solution c'est de devoir laisser le coffre dégagé.

--- Fin de citation ---

Effectivement le coffre disparait avec ces véhicules la (sauf si tu prend un véhicule avec l'accès sur le coté, mais le gabarit et la praticité change). Jusqu'à maintenant cela ne me pose pas de problème car il reste quand même de l'espace dans le véhicule pour transporter des choses quand tu es seul. Si tu es avec quelqu'un pas de soucis, tu peux tout charger à l'arrière il faudra juste que la personne les enlève quand tu sors. Pour ce qui est de la porte coulissante avec bras de chargement, ce système ne se fait que sur un fauteuil pliant non?

--- Citation de: Pipo le 19 juin 2018 à 17:55:47 ---Et du coup, qui fait ce système ?

C'est confortable un fauteuil roulant pour faire de longues distance ? On est quand mieux dans un vrai fauteuil pour dormir sur la route non ? :cheesy:

--- Fin de citation ---

Pour ce  système tu as ACA pour la Skoda Yeti et le Jeep. Sinon LENOIR pour la KIA SOUL ou la KIA CARENS. Chacun à ses particularités.

Ensuite bien évidement tu n'aura pas autant de confort que dans le siège original  de la voiture, Je ne fais pas de très longue distance en voiture, je privilégie l'avion c'est vrai donc la dessus je ne peux pas trop te donner mon point de vue.

Mais honnêtement malgré ces inconvénients, autre que pour la voiture du week-end, je ne changerai pas de système, c'est un réel confort d'éviter le chargement de ton fauteuil, ainsi que de te prendre la pluie, la neige etc etc Ou voir même qu'un connard te colle trop du coté et t'empêche donc de rentrer dans ta voiture.

Il faut juste faire attention d'éviter les place en créneau, mais tu as l'avantage de pouvoir te garer sur des places non pmr si celle-ci sont occupées. :)

Pipo:
Et du coup, qui fait ce système ?

C'est confortable un fauteuil roulant pour faire de longues distance ? On est quand mieux dans un vrai fauteuil pour dormir sur la route non ? :cheesy:

Pipo:
merci, je n'avais pas pensé à cette solution.
J'étais en train de regarder une autre solution, qui évite de démonter le fauteuil mais n'économise pas les épaules; la porte arrière coulissante sur une bagnole assez basse pour ne pas faire de l'alpinisme dès que je veux me foutre au volant.
J'en ai effectivement plein le dos de passer mon temps à démonter remonter ce fauteuil.Ce qui m'embête dans ta solution c'est de devoir laisser le coffre dégagé.

DANIEL BERCHAT:
;

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique