LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Discussion sur l'absence d'essais cliniques en France
Isabella:
--- Citation de: Gyzmo34 le 16 juin 2018 à 15:18:35 ---
--- Citation de: Isabela le 16 juin 2018 à 11:33:30 ---
--- Citation de: Gyzmo34 le 16 juin 2018 à 09:23:01 ---Bonjour Isabella,
Je découvre ce post et je trouve dommage l'ampleur d'un simple déplacement de sujet qui en outre a été, justifié :huh: Tout a été dit mais je tiens à ajouter qu'en parcourant tes réponses j'ai bien apprécié ton orthographe ! Il semble que je ne suis pas le seul et c'est peut-être le pourquoi tu as encore à faire ici... Bref, au titre de l'équipe de l'association "mea culpa" nous ne sommes que des humains (& de simples bénévoles) :sm6:
Concernant ta demande : Profile => Action => Effacer ce compte
Pour ce qui est de la recherche en France, je dirais que politiquement parlant on se tient la main et on traîne la patte ! Cela résume pas mal, et lorsqu'on rajoute les difficultés administratives en rapport à ces essais, il va de soi qu'un professeur tel que Grégoire Courtine va à l'étranger pour faire son travail ...
Bonne continuation :cool:
--- Fin de citation ---
Ça n'a rien á voir, je m'en vais parce que je ne viens pas ici pour écouter des vidéos "l'été sera chaud" ni non plus discuter sur l'immigration et les mosquées alors que je poste des infos sur Ecell France et le Prof. Vaquero. C'est pas la réponse que j'attendais, désolée.
Voici les options que je trouve sur mon profil:
Je ne trouve pas "action" ni "effacer ce compte"..
Pourrais-tu me diriger ?..
Merci
--- Fin de citation ---
Le forum de discussion ALARME est un lieux ou le soutien sur la recherche est présent, mais nous sommes avant tout un forum de discussion. Blanc, noire, chaud, froid, il faut aussi apprendre à relativiser lorsqu'on modère un forum ... La perfection n'est pas de ce monde donc désoler de n'avoir fait plus, c'est simplement dommages :salut:
Regarde en haut à gauche (sous ton avatar) : Profile => Action => Effacer ce compte
Marc
(Nous ne savons pas voir l'invisible, ni écouter le silence / Il est trop rare qu'on s'écoute parler avec le dessin de se corriger)
--- Fin de citation ---
Tu es tétra - respect - mais á part poster de la musique, des photos du ciel, d’aider les membres au calcul de leurs charges patronales, je ne vois pas grandes initiatives pour aider la recherche sur la moelle épinière, ce qui est quand même le but que vous annoncez.
Excuses Gizmo mais en tant qu’Administrateur tu devrais donner l’exemple..
Désolée de le dire mais votre Président ce n’est pas beaucoup mieux, il poste environ une fois par mois un article sur la recherche, cela alors qu’il suffit de coller le lien www dans google translate pour obtenir la traduction en français d’un site internet complet..
Votre forum est très bien, félicitations á toute l’équipe, mais rien n’y est fait pour la recherchée alors que c’est pour ça que j’étais venue.
Je trouve que c’est vraiment pas cool non plus de pousser les autres á aller se faire opérer en Chine, alors que vous pourriez bouger vos fesses pour que ça se passe en France, mais ça non, on ne fait pas, et pendant ce temps-lá, l’argent est distribué vers des thérapies comme Neurogel qu’on sait depuis plus de 10 ans que c’est pas top et qu’il y a beaucoup mieux, pourquoi soutenez-vous ces gens et non pas le Prof. Vaquero ?.. Pas un mot sur ses travaux alors qu’il a l’autorisation d’opérer chez nous entre 60 et 80 paralysés par an..
J’ai trouvé une autre association on va voir s’il y a moyen d’avoir une réponse positive, je ne peux pas imaginer que ça se passe comme ça en France..
Entretemps désolée mais je ne trouve toujours pas ton lien Profile => Action => Effacer ce compte, á la limite poste une photo d'écran ?..
Merci
stm8:
Bonjour,
l'innexistence d'essai clinique en france tient tout d'abord a un desinteret de la recherche publique, de la place du handicap qui reste la cinquieme roue du carosse malgre des progres, des chercheurs francais tres en retard et incapable de se remettre en cause.dernier exemple en date l'irme qui soutient desormais une equipe de recherche qui developpe un biomateriau alors qu'il y a plus de 10 ans neurogelenmarche leur avait propose un developpement du neurogel. allez comprendre. ego de chercheurs, axes de recherche deja mis en application sur l'homme dans d'autres pays font de la france un pays tres en retard.Et si vous regardez bien il n'y a que l'irme (depuis1984 avec le statut d'association) et depuis peu l'ICM ( anec un pole de recherche indigent) comme referent en matiere de recherche. A cote quelques associations essaient de lever des fond mais qui sont souvent redirige souvent vers l'irme.si vous ajoutez le cout d'un essai clinique, une reglementation stricte, une niche therapeutique (qui n'interesse donc tres peu les labos) et tres important qui n'est pas une maladie donc pas une priorite on arrive a la situation que l'on connait.Et la demande des personnes handicapes on en parle ? il est vrai que l'on voit de plus en plus de personnes en fauteuil ds les emissions teles ou on les applaudis pour leur courage, leur integration mais avez vous entendu ces personnes desireuses de remarcher, de parler de recherche ? jamais !donc tout va bien et pas besoin pour nos gouve
rnants de se bouger, il y aucune demande de masse. Meme l'APF ne parle jamais de recherche !
c'est dommage car la france est un grand pays mais il y en a d'autres moins frileux avec une vision du handicap differente et avec des chercheurs plus ouverts, heureusement.Et parfois je suis depite du mepris affiche pour certains pays notemment la chine sans argumentaire scientifique sinon des aprioris hors d'age.
Bref pas simple et pardon pour les accents dans ce texte, probleme de clavier.
bye
Gyzmo34:
--- Citation de: Isabela le 16 juin 2018 à 11:33:30 ---
Je découvre ce post et je trouve dommage l'ampleur d'un simple déplacement de sujet qui en outre a été, justifié :huh: Tout a été dit mais je tiens à ajouter qu'en parcourant tes réponses j'ai bien apprécié ton orthographe ! Il semble que je ne suis pas le seul et c'est peut-être le pourquoi tu as encore à faire ici... Bref, au titre de l'équipe de l'association "mea culpa" nous ne sommes que des humains (& de simples bénévoles) :sm6:
Pour ce qui est de la recherche en France, je dirais que politiquement parlant on se tient la main et on traîne la patte ! Cela résume pas mal, et lorsqu'on rajoute les difficultés administratives en rapport à ces essais, il va de soi qu'un professeur tel que Grégoire Courtine va à l'étranger pour faire son travail ...
--- Fin de citation ---
Ça n'a rien á voir, je m'en vais parce que je ne viens pas ici pour écouter des vidéos "l'été sera chaud" ni non plus discuter sur l'immigration et les mosquées alors que je poste des infos sur Ecell France et le Prof. Vaquero. C'est pas la réponse que j'attendais, désolée.
Je ne trouve pas "action" ni "effacer ce compte"..
Merci
--- Fin de citation ---
Le forum de discussion ALARME est un lieux ou le soutien sur la recherche est présent, mais nous sommes avant tout un forum de discussion. Blanc, noire, chaud, froid, il faut aussi apprendre à relativiser lorsqu'on modère un forum ... La perfection n'est pas de ce monde donc désoler de n'avoir fait plus, c'est simplement dommages :salut:
Regarde en haut à gauche (sous ton avatar) : Profile => Action => Effacer ce compte
Marc
(Nous ne savons pas voir l'invisible, ni écouter le silence / Il est trop rare qu'on s'écoute parler avec le dessin de se corriger)
slhoka:
Dommage que tu veuilles partir Isabella, je lisais toujours tes post avec une grande attention, je porte beaucoup d'espoir dans les essais espagnols et j'attend de pouvoir m'inscrire candidat dès que mon cas rentrera dans les cases de selections. Sans toi qui nous informeras aussi précisément.. ?
Pour le reste je comprends tout a fait ta demarche, la negativité de certaine reponse nous fait sentir le moisi...Une analogie qui repond a la question du sujet principale, si tu t'en va ca confirme qu'en France nous avons la spécialité de laisser echapper nos atout precieux, au profit des grandes gueules stériles...
Ca me fatigue moi aussi a force..bonne continuation a toi,j'y crois aussi des jours meilleurs sont tous tout prochesBises
Isabela:
--- Fin de citation ---
Infos du Profil
* Résumé
* Voir les statistiques
* Voir les contributions Modifier le Profil
* Paramètres du Compte
* Profil de base et avatar
* Affichage et disposition
* Notifications et E-mails
* Messagerie Personnelle
* Amis et IgnorésJe ne trouve pas "action" ni "effacer ce compte"..
Merci
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique