LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Comment avez-vous fait pour "accepter"?
letetra:
Gilles à résumé, on fait avec.
gilles:
on vit avec le handicap parce-qu’on y est forcé mais personne ne l’accepte, moi le premier.
J.Solis:
--- Citation de: zylorique le 20 avril 2018 à 09:01:32 ---Alors moi, je n'accepte toujours pas... ça c'est dit... J'ai pris l'habitude d'investir plein plein de trucs pour faire du bénévolat ou de faire partie d' associations : de chant, de couture, de collections de timbres, d'aide à la personne... même des églises...Je me suis heurtée à de la discrimination en raison de mon handicap dans des milieux soit disant "bien pensant"... Du coup, dès que je sens un a priori "contre"... je me sauve (sans courir... car je peux pas). Investir dans un milieu social aide à moins faire tourner en rond des idées noires dans notre tête. J'ai rencontré des gens extraordinaires qui ne me voient même plus comme handicapée. Ne pas rester isolée dans sa baraque me semble la seule alternative à l'acceptation. Bon courage à toi.
--- Fin de citation ---
Tu t'en fiche de ce que les gens pensent, ce n'est pas à toi de te "sauver" :)
zylorique:
Alors moi, je n'accepte toujours pas... ça c'est dit... J'ai pris l'habitude d'investir plein plein de trucs pour faire du bénévolat ou de faire partie d' associations : de chant, de couture, de collections de timbres, d'aide à la personne... même des églises...Je me suis heurtée à de la discrimination en raison de mon handicap dans des milieux soit disant "bien pensant"... Du coup, dès que je sens un a priori "contre"... je me sauve (sans courir... car je peux pas). Investir dans un milieu social aide à moins faire tourner en rond des idées noires dans notre tête. J'ai rencontré des gens extraordinaires qui ne me voient même plus comme handicapée. Ne pas rester isolée dans sa baraque me semble la seule alternative à l'acceptation. Bon courage à toi.
farid:
ce que je vais dire va paraitre cynique,et je m'en excuse ,,,ce qui me fait tenir ,c'est de savoir que mon cas aurait pu etre pire car j'ai une lesion basse(1ere vertebre lombaire ,niveau de lesion L4)
de plus ,je m'accroche toujours a l'idee d'une therapie prochaine,,il faut essayer d'oublier l'etat ou on est ,par des sorties,des loisirs ,des rencontres ,,,,et puis quel autre choix a t-on ? dame malchance est passee du cote de notre vie ,et on n'y peut rien,,
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique