LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Comment avez-vous fait pour "accepter"?

<< < (6/8) > >>

letetra:
je conseille d'eviter de manger apres avoir dejeunè vers midi jusqu'au lendemain  matin, ????????????????????????????????????????

farid:
@tonuharu,,,il faut surtout eviter l'obesite ,,c'est elle qui nous fragilse encore plus physiquement ,,pour cela,je conseille d'eviter de manger apres avoir dejeunè vers midi jusqu'au lendemain  matin,,on peut boire de l'eau ,des tisanes mais pas d'alcool ou de sodas,,cette methode stabilise le poids et a un effet positif sur le systeme digestif  et  on dort mieux ,,cela est difficile au debut mais on s'habitue tres vite,,pour ce qui est de la therapie,je suis sur que le neurogel est la solution a nos problemes,dommage que l'essai clinique peine a demarrer,,

J.Solis:

--- Citation de: Tonuharu le 20 avril 2018 à 13:31:30 ---@J.Solis : merci pour ta longue réponse, pleine de bons conseils! C'est vrai que je me laisse aller physiquement... J'ai pris dix kilos depuis que je suis au fauteuil et impossible pour le moment de les perdre. Je ne prends plus vraiment soin de moi, j'ai du mal à trouver des fringues adaptées entre autre.
Et puis concernant le fait de ne pas se couper des autres, j'ai conscience que tu as entièrement raison mais c'est vrai que depuis "l'accident" j'ai fait le vide, je ne donne pas de nouvelles, tout ça parce que je n'ai plus du tout confiance en moi.
Merci encore pour ton discours optimiste et toutes les pistes que tu m'a donné. C'est toujours encouragent de savoir que dans la même situation, d'autre y arrive :)

@zylorique, comme pour J.Solis, je sais que tu as entièrement raison. La nécessité de s'ouvrir est primordiale. J'ai adhéré à l'APF, j'espère pouvoir m'investir dans l'asso.

@Farid : moi aussi je m'accroche à l'idée d'une thérapie, après tout pourquoi pas!

@Gilles et Letetra : je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est pourquoi j'avais mis le terme accepter entre parenthèse.

@Charlieboy : je te comprends, dur dur les débuts... C'est génial que tu aies trouvé de nouvelles passions!! J'espère en faire autant :)

--- Fin de citation ---

Je t'en prie :)  Concernant la prise de poids je pense que l'on à tous eu cette petite période au début :) Mais il faut vite redresser la barre :) garde une alimentation saine (pas besoin d'un régime draconien, si tu as besoin je te donnerais des infos de base la dessus) essai également de pratiquer un peu d'activité sportive.. Ton accident étant récent je pense que tu n'as peut être pas encore de moyen de locomotion autonome pour te rendre en salle mais cela viendra par la suite :) Ne laisse pas ton apparence se dégrader car ton par-être t'aidera pour ta vision de toi même.

Pour les vêtements adaptés tu peux peut être jeter un coup d'oeil ici ==> [size=78%]https://www.ma-mode.com[/size]

Il y a une suite logique dans tout, il faut juste être patient et garder en tête que tu as beaucoup de chance par rapport à certaines personnes. C'est claire que ce n'est pas simple mais une fois dans le bon état d'esprit tu verras que tout s'arrangera..

Ensuite c'est vrai que souvent on perd (ou rejette) beaucoup d'amis, il faut également faire un tri la dedans, mais garde auprès de toi les personnes qui te veulent du bien, et surtout ne t'isole pas car c'est le coup de cafard assuré! Continue de faire des sorties ciné, resto etc etc. Ta vie continue et ce malgré le fait d'être en fauteuil roulant. Certes c'est facile à dire mais vraiment tiens y toi ! 

C'est compliqué au début cette situation mais il ne faut pas voir cela comme un boulot, sinon tu vis dans les regrets et la nostalgie tu passé :)

Une fois que tu as réussi tous cela je pense que c'est la voie vers l'acceptation. Les avis divergent sur le fait d'accepter son handicap, certain pensent que c'est possible d'autres non (coucou Gillou :D) , mais perso je pense que c'est tout à fait possible, même si je n'ai pas la science infuse :D L'être humain à une grande capacité d'adaptabilité! :)

Si tu veux de la lecture je te conseil ce blog, c'est celui d'une personne de ce forum (poulette1309  :sm3: [/size][size=78%]).. Tu verras qu'elle ne se met aucune limite et continue de vivre sa vie.[/size]
[/size]
http://www.handinary-stories.com

Un peu dans le même style celui de Charlotte de Vilmorin qui a monter sa propre start-up

http://wheelcome.net

Tonuharu:
@J.Solis : merci pour ta longue réponse, pleine de bons conseils! C'est vrai que je me laisse aller physiquement... J'ai pris dix kilos depuis que je suis au fauteuil et impossible pour le moment de les perdre. Je ne prends plus vraiment soin de moi, j'ai du mal à trouver des fringues adaptées entre autre.
Et puis concernant le fait de ne pas se couper des autres, j'ai conscience que tu as entièrement raison mais c'est vrai que depuis "l'accident" j'ai fait le vide, je ne donne pas de nouvelles, tout ça parce que je n'ai plus du tout confiance en moi.
Merci encore pour ton discours optimiste et toutes les pistes que tu m'a donné. C'est toujours encouragent de savoir que dans la même situation, d'autre y arrive :)

@zylorique, comme pour J.Solis, je sais que tu as entièrement raison. La nécessité de s'ouvrir est primordiale. J'ai adhéré à l'APF, j'espère pouvoir m'investir dans l'asso.

@Farid : moi aussi je m'accroche à l'idée d'une thérapie, après tout pourquoi pas!

@Gilles et Letetra : je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est pourquoi j'avais mis le terme accepter entre parenthèse.

@Charlieboy : je te comprends, dur dur les débuts... C'est génial que tu aies trouvé de nouvelles passions!! J'espère en faire autant :)

charlieboy:
   Moi les deux premières années de mon handicap, j'ai pensé plusieurs fois au suicide, mon ex-conjointe avait même caché ma carabine, et puis je me suis mis à penser à mes enfants(3) et c'est là que je me suis dit qu'ils avaient besoin de moi et ma présence. Ensuite, je me suis trouvé des passion tel la cuisine , l'économie mondiale la finance et la bourse.

Je n'accepte toujours pas mon handicap et je rêve du jour ou je remarcherai.

Bon Weekend mes amis (es)

Charles

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique