LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Montage de nouvelles main courantes

<< < (10/12) > >>

Hervé35:
salut

ça met arrivé également de crever en montant

depuis j'ai amélioré ma technique (et je ne crève plus)

- je retire la valve avec un démonte-obus https://www.norauto.fr/produit/demonte-obus-valve-2-fonctions-norauto_766906.html pour que la chambre à air soit vide d'air
- ensuite il faut pincer le pneu pour que les flans aillent dans la partie la plus creuse de la jante
- lorsque tu en est à la dernière phase la plus délicate tu pousses la chambre à air dans le fond du pneu: utilisation la plus modérée possibles des démontes pneus, si tu as bien pincé les flans du pneu tu peux finir avec les mains (ça fait très mal); dans tous les cas si tu utilises un démonte-pneu il faut d'abord pousser la chambre dans le fond (j'insiste)

j'utilise pas de savon mais c'est sans-doute une bonne idée!

c'est peut-être faisable également en gonflant légèrement la chambre pour le final (j'ai pas essayé)

moi j'y mets presque 8bars

si ces pneus sont si rigides c'est pour éviter de te retrouver à plat quand tu crèves et ce n'est pas la moindre de leurs qualités

bon courage

Doudou:
Bonjour,

Ça y est, je viens de terminer de remonter les pneus et j'ai vraiment eu beaucoup de mal à faire cela, même avec le liquide vaisselle, j'ai cru que je n'y arriverais jamais.
Finalement, j'ai réussi en utilisant les démonte-pneus.

Sinon, vous gonflez vos pneus à combien de bars ?
Là, j'ai mis 5,50 bars, ce n'est pas trop ?

Bonne fin de journée.

Edit : Et zut ... l'une des roues est dégonflée, j'ai dû percer la chambre à air lors du remontage des pneus  :cry:
Faut tout recommencer  :sad:

Re-edit : J'ai recommencé ... déjà 2 nouveaux démonte-pneus cassés en essayant simplement de démonter le pneu. C'est quoi ces pneus de m...e !
J'ai fini par le retirer, je prends une chambre à air neuve (heureusement j'en avais une, car je n'ai même pas de quoi réparer), et je tente à nouveau de remettre le pneu en place.
Impossible d'y arriver, quand ça rentre d'un côté, ça sort de l'autre ... j'ai mal partout, les doigts, le dos, la tête, j'en ai marre ... je finis par y arriver avec ce qui me reste de démonte-pneus, je vais pour gonfler, ça ne gonfle pas, j'ai encore dû percer la chambre !
Je re-démonte et, en effet, la chambre à air est percée à nouveau.
Je ne peux même pas aller voir un marchand de vélo puisque je n'ai plus de roues pour mon fauteuil.
J'ai jamais vu des pneus aussi rigides ; je n'arrive même pas à passer dessous avec les démonte-pneus, jamais vu ça  :angry:

gilles:
beau boulot!  :ok:

Doudou:
Bon, j'ai trouvé une pince plate dans mon fouillis et je me suis attelée à la tâche selon vos instructions ;)

Je pense que c'est tout bon.
J'ai eu un peu peur car ça a fait des bruits bizarres lorsque j'ai tordu progressivement les pattes.

J'ai oublié de mettre les petits morceaux de tube plastiques entre la main courante et la jante, mais comme elles sont très proches, ça n'a pas d'importance finalement.
En mettant à ce dernier trou, la main courante est en effet très près de la jante et quand je la prends en main, le pouce est tout contre la jante, il ne passe pas entre la main courante et la jante.

Je terminerai le montage de cette roue (fond de jante, chambre à air, pneu) ainsi que la totalité de la seconde roue quand j'aurai reçu ce que j'ai commandé hier.
Merci à nouveau pour l'aide apportée.

Deux petites photos pour vous montrer les travaux finis  :)

terryfrogger:
J'ai eu ce problème aussi.
On a posé la main courante à plat au sol. On a tordu un peu les pattes pour qu'elles rentrent légèrement (au début) dans la jante. Puis en appuyant de façon diamétralement opposée, on a enfoncé la roue par dessus jusqu'au niveau de l'écart qu'on voulait, les pattes se sont tordues pour suivre le mouvement. Mais la différence n'était pas énorme.
A priori, la MC est centrée, en tout cas je sens rien d'anormal.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique