LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Montage de nouvelles main courantes
Doudou:
Perso, je n'ai jamais crevé même sans pneus increvables ;)
Il a juste fallu que je veuille remplacer mes main-courantes pour être obligée de démonter et remonter mes pneus.
Quoique, à une période j'utilisais uniquement des boyaux et là, j'ai crevé plusieurs fois. Mais c'était bien plus facile à changer.
Les pneus pleins, j'avais essayé pour mon fauteuil "de maison", mais je trouve que c'est vraiment trop inconfortable.
charlieboy:
:cheesy: [size=78%] Moi, il y a longtemps que j'ai réglé le problème des crevaisons. J'ai remplacé les chambres à air par un système de pneus plein , donc increvables.[/size]
Je ne me casse plus la tête surtout en voyage.
Charles :cheesy:
Jeronimoooo:
je gonfle aussi légèrement la chambre à air, pour qu'elle ait un peu de volume;
Ensuite il faut surtout que le coté opposé de ton pneu soit bien au fond de la gorge de la jante (le pneu n'est pas élastique, il faut "décaler" son diamètre par rapport à la jante pour pouvoir l'engager); pour les derniers centimètres, j'utilise un démonte pneu (en plastique, moins aggressif pour la chambre à air) ... et normalement ça le fait :cool:
je gonfle mes pneus (Marathon+) à 8.5 / 9 bars.
bon courage !
PS: un marchand de vélo sympa pourra toujours te monter ton pneu moyennant une pièce, ou au pire te vendre des rustines :D
Doudou:
Je fais tout pareil que ce que vous me dites et, comme le dit Gilles, je gonfle légèrement la chambre à air neuve et toute plate avant de l'insérer dans le pneu, en vérifiant qu'elle est bien au fond.
Je commence bien aussi par mettre d'abord le côté valve mais, quand il reste environ 20 cm à mettre, ça se défait d'un côté ou de l'autre au fur et à mesure que j'essaie de toutes mes forces de pousser le pneu dans la jante.
J'ai fini par réussir en utilisant le démonte pneu pour la première roue (en cassant net quand même 2 de mes démonte pneu tellement c'est rigide et que le pneu semble trop court par rapport à la jante), mais pour la seconde je n'y arrive pas ... ou du moins je finis par y arriver mais en perçant la chambre à air, tellement il faut forcer et s'y reprendre à de nombreuses fois.
Si seulement c'était aussi simple que sur la première vidéo ! ;)
Mais c'est vraiment comme dans la seconde (c'est la même marque de pneu), sauf que je ne suis pas outillée comme le monsieur, je ne sais même pas ce que c'est que ces espèces de pinces qu'il utilise.
Sur une autre vidéo, j'ai vu que la personne utilisait des colliers Colring pour maintenir le pneu déjà inséré et finissait ensuite au démonte pneu.
Il ne me reste plus qu'une seule chambre à air neuve et pas de quoi réparer les autres, je n'ai plus le droit de me louper.
Et j'ai encore un doigt tout bleu et les autres tous douloureux :huh:
gilles:
je rajoute juste qu'il faut pas remonter le pneu chambre dégonflé, elle dois pas rester "plate" , toujours commencer par mettre le coté valve et finir coté opposé.
au moment ou il ne reste que 10/15 cm de pneu a rentrer, un démonte pneu qui a été glissé depuis bien avant sert a éviter que le pneu se barre, il faut ensuite
pousser la lèvre du pneu dans la jante, ne pas utiliser de démonte pneu, prendre une grosse cuillère en bois ou une baguette carré de 20 x 20 mm en bois( un truc qui sert a
pousser sans se ruiner les mains quoi!!) la caler sur la lèvre et prendre appuis sur le bord de jante pour tout pousser a l’intérieur.
sinon tu a cette méthode classique mais les pneus sont facile.
pour les Schwalbe Marathon :
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique