LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Montage de nouvelles main courantes
gilles:
j'appuis la main courante posé verticalement au sol, je met mon poids sur la patte, si tu n'à pas de pinces, un tube long de 15/20 cm qui rentre sur la patte
démultipliera ta force pour la tordre correctement.
Doudou:
Merci beaucoup pour vos réponses et conseils :)
Gilles, après avoir lu ton message j'ai essayé de faire ce que tu as dit mais, même en appuyant comme une malade sur les pattes (et je ne suis pas tetra), ça ne bouge pas d'un poil !
Je tenterai avec une pince ...
gilles:
oui, tu les tords toutes , je suis tétra et en appuyant avec le pouce j'arrive a tordre les pattes, tu devrais donc y arriver sans problèmes.
ensuite tu approche ta main courante et y place toutes les vis sans les serrer.
une fois toutes les vis en place, tu en serre une sur deux puis ensuite les autres, au fur et a mesure les pattes prendront la forme de la jante et se courberont naturellement.
pour monter les pneus, utilise du produit vaisselle que tu met sur la lèvre du pneu, elle glissera facilement lors du remontage.
Micka:
Petit conseil, il faut toutes les tordre un peu 10 mm vers l'intérieur, et non elles ne casseront pas avant 20-25 mm ne t’inquiète pas !
bon courage
Doudou:
Bonjour,
Ces main courantes, si je les ai achetées (il y a bien plus de 15 jours), c'est qu'elles m'intéressent et je voudrais vraiment réussir à les installer, pas les retourner ;)
C'est pour mettre sur des jantes Spinergy extreme light.
Sinon, je ne suis pas spécialement bricoleuse et je ne suis absolument pas bien outillée.
J'ai même eu un mal fou à retirer le pneu (Schwalbe marathon plus) et la chambre à air, à moitié collée sur le fond de jante adhésif. Je n'ai d'ailleurs réussi que sur une roue, pour la seconde, j'ai cassé mes 2 démonte pneus et perdu 3 doigts :tongue:
J'ai donc commandé hier de nouveaux fonds de jante adhésifs et de nouveaux démonte pneus.
Je ne suis pas sûre d'avoir une pince plate, je vais aller voir ça dans de qui me sert de "boite à outils".
Faut-il tenter de couder toutes les pattes ou juste quelques-unes ? Perso, je penserais plutôt à essayer de les couder toutes un peu ... en espérant ne pas les casser ...
En tout cas, merci pour les réponses.
Bonne journée.
PS : J'ai lu des messages, ici, de certains qui ont ces main courantes Natural Fit, avez-vous eu le même souci ? Comment les avez-vous montées ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique