LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs
Se muscler, oui mais comment ?
tetra4:
Chez toi avec élastique, ballon etc demande à ton kiné des exercices spécifique, c'est son boulot
terryfrogger:
--- Citation de: Nyssia le 12 février 2018 à 02:09:13 ---Ah mais tu sais l'accessibilité à Paris c'est tout un concept.
--- Fin de citation ---
Tu as malheureusement raison, le parisiens sont moins bien lotis que pas mal de provinciaux… Ici, il y a au moins 3 salles neuves et parfaitement accessibles… ou je ne suis jamais allé encore, car il y a aussi une salle dédiée handisport avec des super machines adaptées aux fauteuils (un ergomètre, notamment). J'y vais 2 heures par semaine.
Malgré tout, LA LOI impose à ces salles, à Paris ou ailleurs, d'être accessibles… Et si il y a des étages inaccessibles, ben la prestation doit être identique à tous les étages… Conceptuel, hein !
J.Solis:
--- Citation de: Nyssia le 12 février 2018 à 02:09:13 ---Ah mais tu sais l'accessibilité à Paris c'est tout un concept. En gros ici les salles sont accessibles, mais, que au rez de chaussée, alors que la salle va sur 3 étages. J'en ai trouvé une mais, très loin. (18 ème et moi je suis dans le 5eme). Et sinon j'ai trouvé donc aux invalides un club handi sport qui a une salle super adaptée avec tout (enfin j'imagine car je n'y suis pas allée). Mais ça tombe des jours et horaires qui ne m'arrangent pas trop. (mardi soir et jeudi soir seulement). Et fermé l'été.
ta machine n'est pas un peu haute pour des réglages ?
--- Fin de citation ---
Pour les poignées du haut je l’es attrapes avec quelque chose, rien de compliqué on va dire :) ^^
Nyssia:
Ah mais tu sais l'accessibilité à Paris c'est tout un concept. En gros ici les salles sont accessibles, mais, que au rez de chaussée, alors que la salle va sur 3 étages. J'en ai trouvé une mais, très loin. (18 ème et moi je suis dans le 5eme). Et sinon j'ai trouvé donc aux invalides un club handi sport qui a une salle super adaptée avec tout (enfin j'imagine car je n'y suis pas allée). Mais ça tombe des jours et horaires qui ne m'arrangent pas trop. (mardi soir et jeudi soir seulement). Et fermé l'été.
ta machine n'est pas un peu haute pour des réglages ?
J.Solis:
--- Citation de: Nyssia le 12 février 2018 à 00:13:41 ---Hello la compagnie !
Alors voilà, il y a maintenant 3 ans, à force d'un régime un peu trop abusé (10 km par jour tous les jours, sans jours de repos, ni étirements) je me suis créé un déséquilibre musculaire (j'ai trop gagné en muscle devant et perdu pas mal au niveau du dos).
On m'a dit clairement là où je passais : il faut vous remuscler tout l'arrière (fixateurs d'omoplate, coiffe des 3 rotateurs, les rhomboïdes et les dorsaux ! ) .
Moi, je veux bien mais ... je suis confrontée au problème suivant : avec 20 mn de kiné par semaine, j'ai absolument pas le temps de faire de la rééduc (on fait surtout de la mobilisation des jambes, drainages lymphatiques, ou autre).
En salle de muscu c'est simple : les locaux sont jamais accessibles, et quand ils le sont, ce sont les appareils qui sont inutilisables pour un fauteuil.
Donc ma question c'est : comment on s'installe un vrai truc de muscu chez soi ? y'a t il une marque en particulier ? un truc recommandé ?
j'aurais aimé me payer un truc pas trop volumineux (oui je vis dans un 43m² et je suis déjà à l'étroit !) mais qui puisse me permettre de muscler tout mon corps sans problème et surtout, un truc que je puisse régler moi-même !
Avant au centre de rééducation quand j'ai eu mon accident je pouvais soulever du 18 kg (répartis sur deux bras certes) alors que, je n'avais jamais fait de muscu de ma vie. Et là, je n'arrive même pas à lever 4 kg ou alors avec une grande peine. Y'a comme un problème quoi xD .
Des conseils ? des idées ?
j'ai bien trouvé une salle de muscu aux invalides (vu que je suis à Paris), mais bon, c'est la galère pour s'y rendre, et surtout, il ferme l'été, hors, avec la fac, je n'ai de temps que l'été ^^ ou presque. En tout cas pour aller si loin leurs horaires ne me vont pas.
J'étais partie sur celui là :
http://www.equalizerexercise.com/6000.html
Mais j'ai du mal à comprendre leur système de distribution qui a l'air assez aléatoire.
Puis peut être qu'on peut avoir aussi efficace et moins volumineux ?
je veux bien vos avis !!
merci :) :fleur:
--- Fin de citation ---
Hello,
Alors pour être inscrit dans une salle il y a pas mal de possibilités avec les machines, poulies, poids libres en étant en fauteuil. Apres c'est vrai que si le trajet est compliqué et l'amplitude horaire réduite c'est pas top. As tu essayé les chaines de salles de fitness qui elles doivent se soumettre à une charte d'accessibilité ?
Sinon pour faire du sport chez toi, et si tu désires un all in one, je te conseille le Kinesis de la marque Technogym. Le modèle "one" (celui avec la résistance par poids et non par tension de câble). Je l'utilise parfois dans ma salle ou chez moi. Tu peux faire tout le corps dessus et y associer des accessoires (ballon, banc, etc etc).
https://www.technogym.com/fr/one-kinesis.html
:wink: :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique