LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Rehausseur wc avec accoudoirs est-ce adapté pour un para?
Hervé35:
bonsoir Zak
tu poses des questions fondamentales pour ton mode de vie, il me semble.
je pense que tu devrais te rapprocher d'un service d'ergo dans un centre de rééducation, qui pourrait t'aider à trouver les réponses à tes questions.
à bientôt
zak:
Merci pour ton aimable réponse Caro,
Question épaules, c'est vrai ça fatigue aussi.. Mais quoi que l'on fasse, il y'a toujours une contrainte..
C'est dommage qu'il n'y ai pas de vidéos postées sur les différents sortes de transferts?
Autre chose, les transferts au lit, planche ou potence ? Moi, j'ai une potence , lit médicalisé électrique oblige, mais j'aimerai me défaire du lit électrique et essayer un lit normal.. Mais, est-ce qu'il faut obligatoirement un matelas anti escarres. Un bon matelas ne suffit-il pas?
Enfin, et les sièges douches avec accoudoir ou sans ?
J'aimerai avoir vos avis sur ces sujets.
Ou s'il y a des postes à ce sujet.
Bien à vous.
caro23:
Je ne me mets pas parallèle aux WC comme on pourrait le croire mais bien de biais. Main gauche sur la cuvette et droite sur mon parre boue...idem pour le retour. Je fais comme ça depuis quasi 20 ans. Quand j habitais chez mes parents j avais une barre fixée au mur et c'est vrai que c'est quand même très pratique ! Mais est-ce réellement efficace pour soulager les épaules ? ??
zak:
Salut Caro, :1409:
Il y a 10 ans, je faisais sans les barres, c'était galère !
Avec les barres c'est beaucoup plus sécurisant ! :azn:
J'aimerai savoir comment tu fais sans barres ?
caro23:
Personne je suis para donc sans abdo et j ai juste des toilettes rehaussés mais pas besoin de barres d appui...as tu déjà essayé sans ? Avec un peu d'entraînement ça serait plus simple non ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique