LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

faire du vélo en famille sans handbike

<< < (2/4) > >>

Quiquotte:

--- Citation de: Hervé35 le 30 novembre 2017 à 14:32:10 ---pour monter ce handbike il faut d'abord installer (à demeure) une platine de fixation sur ton fauteuil (=> poids supplémentaire permanent à voir)
une "vidéo" qui ne dit pas tout

--- Fin de citation ---

Bonsoir,

Tous ne nécessitent pas d'installer une pièce à demeure sur le fauteuil... C'est le cas de toute la gamme Stricker : ]

PiouPiou:
Bonsoir et merci à tous pour vos réponses !

Quiquotte, ton message me rassure pas mal ! Il faut que je continue à me renseigner et que je fasse un essai, mais si c'est faisable de se balader en ville avec un handbike type "3ème roue" c'est top, c'est vraiment ça que je cherche !
Anneso je ne connaissais pas la Freewheel, ça a l'air bien pratique comme bidule pour rouler sur des terrains un peu irréguliers / de l'herbe...
Hervé35 en effet, ça alourdit un peu le fauteuil, mais j'imagine que c'est conçu de manière à ne pas trop "plomber" non plus... A voir, merci pour l'info en tout cas !

Bonne soirée :)

Hervé35:
pour monter ce handbike il faut d'abord installer (à demeure) une platine de fixation sur ton fauteuil (=> poids supplémentaire permanent à voir)
une "vidéo" qui ne dit pas tout

anneso:
ma troisieme roue c'est la freewheel !
Anneso

Quiquotte:
Bonjour Pioupiou et Anne-So,

Pioupiou, je connais quelqu'un qui utilise, au quotidien sur Toulouse, une 3eme roue "hybride" (moteur et pedalier) fixée sur son fauteuil. Cela lui convient très bien, il prend bus et métro avec sans problème. Certes c'est plus encombrant qu'un fauteuil manuel, mais pas beaucoup plus qu'un "gros" fauteuil électrique, donc cela ne pose pas de souci de rouler sur un trotoir en adaptant sa vitesse, sur piste cyclable, voire sur la chaussée.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique