LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

faire du vélo en famille sans handbike

<< < (3/4) > >>

PiouPiou:
Coucou Anneso, merci pour ta réponse ! Juste qu'est-ce que tu appelles une "troisième roue" exactement ? Désolée, je débarque un peu là-dedans et il y a tellement de produits différents que je suis un peu perdue :/

Bonne journée ! :)

anneso:
coucou, alors pour répondre à ta questin dans le cadre de mon programme de "mise en forme (lol) j'essaye de venir en fauteuil avec ma troisieme roue au travail une fois par  semaine et tous les jours qd les enfants sont chez papys mamiespdt les vacances et franchement ça le fait tres bien j'habite Paris 20 ieme et je bosse à Monttreuil en gros je prends les pistes cyclables ... oui le gros souci du vrai handbike c'est (outre son prix) la place qu'il prend mais je pense que le pb se situe plus au niveau du stockage (mon garage est au troisieme sous-sol et n'ai pas immense) et pour le mettre dans une voiture si tu veux faire du vélo en vacances etc ...
Anneso

PiouPiou:
Bonsoir !

Désolée Anneso, je ne vais pas pouvoir répondre à ta question, étant donné que je suis moi-même à la recherche d'un machin dans le genre et que je n'y connais pas grand chose. :/
Je profite de ce sujet pour poser ma petite question : si je suis à la recherche d'un handbike de ce type, c'est surtout parce que l'aspect "pratique" du vélo me manque pas mal, c'est une chouette alternative aux transports en commun (surtout quand ils sont bondés) ! Du coup l'idéal pour moi serait de pouvoir m'en servir dans un cadre plutôt urbain, comme on utiliserait un vélo "standard"... Sauf que plus j'y pense, moins ça me paraît faisable : ce truc prend quand même beaucoup plus de place qu'un vélo, y'a la largeur du fauteuil, donc il me paraît difficile / impossible de rouler sur la chaussée avec les voitures; impossible aussi de se mettre sur le trottoir, ça gênerait les piétons. Après peut-être que c'est tout à fait faisable et je m'inquiète peut-être pour rien, mais si certains par ici pouvaient me renseigner sur l'éventuelle utilisation d'un handbike "amovible" en ville ce serait vraiment chouette !

Bonne soirée ! :)

anneso:
bonjour,
 toujours en lien avec ma recherche j'ai vu ça d'occasion

https://www.handi-occasion.com/Centre-Val-de-Loire-Loir-et-Cher-Handbike-Praschberger-Handbike-13517.htm
 quelqu'un connait ? est-ce galère à installer ?
Merci de vos avis,
Anneso

Invalide:
ça s'adapte aussi sur d'autres fauteuils moyennant + value (page 1) : http://www.sunrisedice.com/asset-bank/assetfile/28790.pdf

Mais, si c'est pas ton truc, c'est pas ton truc  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique