LA VIE QUOTIDIENNE > Coussins et matelas anti-escarre
GONFLAGE ET REPARATION COUSSIN ANTIE ESCARE TYPE AIR
JClaude:
Mon garagiste avait ça dans ses tiroirs, un coup de chance. Mais je pense qu’ un revendeur de coussins doit pouvoir c’ en procurer. Amicalement, JClaude.
caro23:
ouai mais moi je suis pas une bricoleuse :) bon en le regonflant correctement je me rend compte qu'il se dégonfle tout doucement, uniquement sur les bords (ouf pour mes fesses).
Donc soit c'est une micro fuite, soit c'est la valve...pour l'instant je me ballade avec ma pompe et je vais tester l'immersion ce we.
JClaude, tu le trouve où le joint à remplacer ???
JClaude:
--- Citation de: terryfrogger le 10 janvier 2019 à 17:24:10 ---Si c'est la valve elle même qui fuit, ça se change, mais faut le ramener chez Roho…
--- Fin de citation ---
Pour la valve, tout dépend de la fuite. En démontant l’embout ( il est juste vissé), on voit un joint théorique qui peut être usé. Il suffit de le changer et ça repart pour un tour. JClaude ( 40 ans de Roho).
terryfrogger:
pour trouver la fuite, tu gonfle bien le coussin et tu l'immerges dans ta baignoire (ou bassine). Un chapelet de bulles va signaler le trou.
Si t'as rien pour l'immerger totalement, soit tu procèdes par sections, soit tu vaporises dessus un brouillard d'eau savonneuse.
Si c'est la valve elle même qui fuit, ça se change, mais faut le ramener chez Roho…
letetra:
j'ai réparé avec rustine de vélo et colle normales.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique