SANTE ET SOINS > Les escarres

Escarre en haut de la cuisse

<< < (21/24) > >>

Aurore:
Bonjour

3 ans c'est très long et moi il est mal placé, quand je suis sur mon fauteuil je suis dessus.
Merci d'avoir répondu

Gyzmo34:
 :sm9: Hello Gilles,

Je me permet d'intervenir sur le lambeau par greffe qui sois disant ne tiens pas dans le temps  :shock:

La chirurgie est l'ultime recours et perso, après avoir été alité 1 ans et demie j'ai été obligé de passer par le bistouri. Depuis 2009, mon lambeau est nickel et je suis comptent du résultat.

Chaque escarre est différent (emplacement, évolution, infection, etc.), mais si une chirurgie s'impose il faut peser le pour et le contre.

Je n'ai pas eu de retour négatif sur les lambeau si ce n'est que des personnes qui à nouveau ont choper une nouvelle escarre, mais ça, c'est une autre histoire  :wink:

 :smile41:

gilles:

--- Citation de: Aurore le 18 août 2017 à 12:23:07 ---Bonjour
C'est ce qu'elles me mettent, il est ovale est rentre entièrement dans l'escarre, j'ai presque plus de fibrine. Je ne loupe jamais Le boulot et il va falloir que je l'annonce après 3 semaines de vacances. Ça t'a pris combien de temps à toi?

--- Fin de citation ---
Aurore, cela a pris énormément de temps, au début je faisait un max de lit, levé 3 heures maxi pour la douche, le repas et quelques papiers a faire.
j'ai fait comme ça pendant 1 mois 1/2.

La chance est de pas avoir l'appuis directement quand je suis assis, c'étais décalé sur le coté, ensuite au fur et à mesure de la cicatrisation, j'ai augmenté mon temps de fauteuil
mais ça a duré plus de 3 ans avant que tout soit fermé et épidermisé, il y avait des périodes de stagnation ou rien ne bougeait pendant 10/15 jours.

Top les galets, c'était pareil pour moi au début, "pikinette" :ok: du forum et mes infirmières on été au top!!
après les galets on est passé aux mèches ASKINAsorb et refermé avec des compresses ACTIsorb au charbon.

Courage, en 16 ans tu t'est fait mal qu'une fois, ton boss comprendra, faut pas culpabiliser, la santé c'est important et faut pas te rater avec cet escarre car ensuite
le risque c'est que tous veuille te faire une greffe avec lambeau, ça ne tiens pas dans le temps et tu sera toujours embêtée.

perso, trouvant que la cicatrisation était longue, je suis allé voir un spécialiste du "lambeau", le mec au top!! m'à répondus texto : " pas la peine de faire cette connerie, c'est en bonne voie et sa prendra le temps qu'il faut, je fait ce genre de chirurgie quand il n'y a plus d'autres recours, toi c'est très beau, tu reste comme ça a attendre!"

je l'en remercie maintenant! :cool:

Aurore:
Salut Mad
Pour le moment je suis en vacances donc j'essaye de rester un maximum au lit, l'infirmière dit que ça évolue bien Mais que ça va être long et que je ne pourrais pas reprendre le boulot. C'est la première fois que j'ai ça donc je ne sais pas du tout comment ça va se passer

mad:
Salut Aurore,
Tu n'es pas forcement obligé de faire du 0 appuie. Tout dépend comment tu cicatrise et comment tu réagi à l'appuie (en fait pour savoir il faut tester). Comme tu es bien suivi (c'est super important) tu peux tester. J'ai déjà eu des petits soucis de ce type que j'ai réglé sans changer mes habitudes (et je ne suis pas le seul sur ce forum).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique