LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Softwheels VS Loopwheels
marcus09:
--- Citation de: zil1000h le 26 juillet 2017 à 13:59:02 ---Merci Mickael pour ta réponse mais... ca change quoi l'axe de la suspension...? à partir du moment ou on se "casse le cul" à cause des tressauts (pavés trottoirs ou autres) les seules forces à amortir sont en verticales non...?
De plus en voyant leur schéma (ci dessous) leur axe à eux aussi "déplace"...
--- Fin de citation ---
Ce qui veut dire quand on descend un trottoir, il faut pas voir de garde boue pour protéger les fringues car il taperait dedans. Les fameux protège vêtements (qui ne protège rien d'ailleurs) sont la seule possibilité.
Et il faut que la roue se recentre à vitesse grand V pour retrouvez une bonne motricité du fauteuil car l'axe après le saut est tout en bas donc le pneu est sous les aisselles. Pas très nette l'histoire, il vaut mieux je pense la loopweels qui est plus dynamique. que l'autre Softwheel.
zil1000h:
Merci Mickael pour ta réponse mais... ca change quoi l'axe de la suspension...? à partir du moment ou on se "casse le cul" à cause des tressauts (pavés trottoirs ou autres) les seules forces à amortir sont en verticales non...?
De plus en voyant leur schéma (ci dessous) leur axe à eux aussi "déplace"...
Micka:
Bonjour Zil , ....
Pour ajouter une petite information les Softwheel sont également réglé en fonction de ton poids .... http://softwheel.technology/wp-content/uploads/2017/03/softwheel_chair_A5_ENG_03_2017_web-1.pdf
Pour moi la grande différence réside surtout dans le choix que tu porte à l'axe de ta suspension, je m'explique, les Softwheel ne vont travailler que dans l'axe de ta roue sur la suspension alors que les Loopswheels ont un moyeu plus ouvert à travailler dans plusieurs axes ....
j'espère avoir éclairé un peu ton chemin ....
bonne journée
zil1000h:
Ben pas sure justement chez les Soft il y a une version carbone qui tape le 1,6kg
gilles:
non, c'est pas une histoire de doublon, c'est que je trouve plus le sujet!! :huh:
je pense quand même que les Loopwheels sont plus légères.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique