LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Softwheels VS Loopwheels

(1/14) > >>

Stefane:
@Gilles
+1 pour le fichier à l'usinage !

Pour les drones...ben tu es accros y a pas à dire ! faut y passer du temps pour bien piloter ces machines (+ la flippe de les exploser contre un arbre) mais quand tu maitrises c'est l'eclate...J'avais vu à la tv un reportage sur des courses organisées en forêt (avec casques virtuels pour les pilotes...façon star wars dans la forêt d'Endor(Ewoks), les crashs y compris !).
Bon délire avec la video embarquée (le Typhoon est baleze comme bestiau).

Le Faucon Bandaï tu me le fais decouvrir, il est tres detaillé (Qualité Japonaise forcement)....chouette.
J'ai tapé dans Lego pour la construction (et la côte pour la revente) et puis je me suis fait une scenette avec un Quadripode,un snowspeeder,un X-wings, Tie fighter,etc...les figurines en pagaille.

Ma femme m'a tiré la tronche pendant 15 jours mais finalement tout ceux qui passent à la maison adorent (surtout les + de 40 ans).
Faut voir les discutions, verre de whisky à la main à discuter des details de tel ou tel engin  :grin:.

gilles:

--- Citation de: Stefane le 25 mars 2020 à 12:23:54 ---Disons que la piece maitresse dans le systeme de frein de Todd, c'est celle qui fait le lien avec le moyeux de la roue.Faut une machine outil pour pondre ça.
J'avais gambergé dessus mais pas assez d'équipement pour moi.
--- Fin de citation ---
en fait j'avais trouvé un système de bride qui se prend entre les rayons et viens enserrer le moyeux de chaque coté, j'ai commencé a dessiner le prototype en 3D pour l'imprimer
mais je l'ai pas finis, maintenant plus besoins de machine outils, tu conçoit la pièce 3D et t'envoie le fichier a l'usinage. :smiley:

--- Citation de: Stefane le 25 mars 2020 à 12:23:54 ---Le drone c'est bien aussi...j'avais un des premiers AR drone Parrot que j'ai donné à un neveu il y a peu.Puis j'ai récup une vieille 306 Rc thermique Nikko (vintage) avec une marche arriere elec (super quand tu est en fauteuil pour pas aller la chercher contre un arbre).Super pour bricoler un peu de micro meca au garage.
Bah...au final ce qui me gonlfe à la longue avec ces joujous c'est la gestion des accus et des piles (autonomie, chargeurs,...).
Du coup je me suis mis au Lego (j'suis con !), je me suis payé le faucon millenium 7541 pieces que j'ai mis en lumiere.Et je continu ma collec petit à petit.
Les mecs, de grands enfants...

--- Fin de citation ---
j'en ai sept, de "drones" le terme Multi-Rotors est plus approprié a ce sujet, 3 que j'ai construits et qui attende de voler car j'y travaille de temps en temps car ça me prend énormément d’énergie, ensuite j'ai un petit UK65 bruschless (6.5 cm diagonale moteur a moteur) pour voler en immersion dans l'appartement, d'ailleurs l'autre jours il a pas apprécié la porte de la chambre (j'ai raté le virage!!), j'ai un Phantom V1 qui me sert plus et que j'ai laissé a ma nièce qui pilote rarement, ensuite 2 YUNEEC, un des premiers Q500 TYPHOON et le dernier en date le TYPHOON H480 avec système Realsence , il a 6 moteurs et c'est une super caméra volante avec pleins de paramètres pour filmer et faire des photos que j'apprend au fur et a mesure de mes vols!!
le Q500 est un dinosaure comparé au H480!!
Concernant les Accus, avec l'habitude sa ce gère tranquille avec un bon chargeur, la ils sont tous en mode "stockage", il faut juste les réveiller avec une petite charge, sur les YUNEEC j'ai quand même entre 18 et 25 minutes d'autonomie en fonction du type de vol, il y a de qui faire avec 3 ACCUS sur le H480 et 7 pour le Q500!! :grin:

Belle bête le Faucon Millénium de chez LEGO, il y a aussi BANDAÎ qui a sortit plusieurs modèles Star-Wars a monter, le kit est superbe avec éclairage et je crois bruitage.

Stefane:
Disons que la piece maitresse dans le systeme de frein de Todd, c'est celle qui fait le lien avec le moyeux de la roue.Faut une machine outil pour pondre ça.
J'avais gambergé dessus mais pas assez d'équipement pour moi.

Le drone c'est bien aussi...j'avais un des premiers AR drone Parrot que j'ai donné à un neveu il y a peu.Puis j'ai récup une vieille 306 Rc thermique Nikko (vintage) avec une marche arriere elec (super quand tu est en fauteuil pour pas aller la chercher contre un arbre).Super pour bricoler un peu de micro meca au garage.
Bah...au final ce qui me gonlfe à la longue avec ces joujous c'est la gestion des accus et des piles (autonomie, chargeurs,...).
Du coup je me suis mis au Lego (j'suis con !), je me suis payé le faucon millenium 7541 pieces que j'ai mis en lumiere.Et je continu ma collec petit à petit.
Les mecs, de grands enfants...

gilles:
j'avais commencé a rassembler disques de freins VTT, étriers et maître-cylindres pour bricoler un système pas trop chers, puis je me suis mis
au "drone" et j'ai tout laissé tomber!! :shocked:

20100:
Pour moi c'est LE frein à tétra, parce que c'est un vrai frein et pas uniquement un frein de parking comme ce que l'on a habituellement.

Et comme c'est toujours mille fois mieux quand un gars en fauteuil développe des produits, il fait aussi des planches de transfert et des gants avec de l'antidérapant aussi sur le poignet !
Typiquement si t'es pas tétra, tu peux pas comprendre pourquoi ce "simple" ajout d'antidérapant sur le poignet change tout :

https://adi.stealthproducts.com/gloves/

Fini la peau qui saute et qui fait des trous !  :azn:

Merci Todd  :grin:

:wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique