LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Softwheels VS Loopwheels
Frog2Lille:
Heu à moins de ne pas avoir compris en english le prix d'UNE loopwheel est de 1000 à 1200€ LA roue pas les deux.
Désolée d'avoir cassé l'ambiance.
J'ai peut-être mal compris et dans ce cas toutes mes excuses.
Bisous.
Louise Frog2Lille plutôt intéressée par la loop mais trop pauvre pour le moment. :wink:
marcus09:
--- Citation de: gilles le 28 juillet 2017 à 19:53:06 ---merci pour ces infos zil1000h, le poids est vraiment un inconvénient énorme surtout pour une roue don le nom commence par ...soft, à part l'amortissement
les reste est hard! :grin:
marcus a voir la conception des deux, il y a beaucoup de rigidité en latéral, sur la "loop" la lame fait quasiment un cercle complet en revenant au point d'ancrage
moyeux mais décalé, à mon avis c'est fait pour contrer les efforts latéraux.
pour la "soft" la conception parle d'elle même vus le poids de la bestiole, la jante et le moyeu sont surdimensionné et les ancrages assez épais, ce sont eux qui vont donner la rigidité en latéral sur la roue.
--- Fin de citation ---
Pour le vieux para que je suis fauteuil kuschall champion avec élimination au max du poids et ajouter des roues qui font 2 ou 3 kg en plus X 2 je préfére le tout carbone et les loopwheels me semblent plus adapter à mon poids 85 kg. Je réfléchir pour mon noël et si je les prends je vous ferait bien sur un retour d'information. Pour l'instant je vais essayer de les tester chez un revendeur à nancy, cela me fera une sortie et en plus je connais 2 bon restos la bas. Autant joindre l'utile à l'agréable. :P [size=78%] [/size]
Marc
gilles:
merci pour ces infos zil1000h, le poids est vraiment un inconvénient énorme surtout pour une roue don le nom commence par ...soft, à part l'amortissement
les reste est hard! :grin:
marcus a voir la conception des deux, il y a beaucoup de rigidité en latéral, sur la "loop" la lame fait quasiment un cercle complet en revenant au point d'ancrage
moyeux mais décalé, à mon avis c'est fait pour contrer les efforts latéraux.
pour la "soft" la conception parle d'elle même vus le poids de la bestiole, la jante et le moyeu sont surdimensionné et les ancrages assez épais, ce sont eux qui vont donner la rigidité en latéral sur la roue.
zil1000h:
Alors voilà les dernières news que j'ai réussi à glaner ici et là
Pour la Loop
Elle parait correct même si son pouvoir amortissant semble limité (retour d'expérience d'utilisateurs) son tarif est autour de 1200€ la paire, elle ne se règle pas suivant le poids de l'utilisateur (on peut imaginer qu'un bébé de 90/95kgs comme moi ressent plus de benef qu'un gus de 30kgs tout mouillé) et son poids même si il est majoré reste "acceptable"
Pour la Soft
Son pouvoir amortissant est supérieur, même possiblement presque trop puisque ca impact sur l'effort de propulsion, elle pèse le poids d'un ane (ou tétra) mort (3kg la jante seule alu) autrement il y a la carbone à 1.6kg mais 3000€ la paire ou le milieu en magnésium à 1300€ mais pour les bébés de moins de 90kgs...aucuns entretien à prévoir et adapté (réglé) au poids du bébé...
Dsl Marcus rien sur le carrossage j'ai oublié de demander (peut être parce que j'suis réglé à 0°)
marcus09:
--- Citation de: terryfrogger le 28 juillet 2017 à 12:16:40 ---Elle montre en effet clairement l'intéret du système ! toutes les trépidations que la roue "normale" continue a produire alors que la Soft ne bouge plus, ben c'est à vous de les encaisser… votre chassis, votre coussin, votre arrière train, votre colonne vertébrale, vos dents… Tout ça en prend une part !
Par contre, sur la Soft et ses rayons en particulier, on ne peut pas vraiment affirmer qu'ils sont amortis, ou amortissent mieux que la Loop. Faudrait comparer les deux.
Enfin, à l'œil, je dirais quand même que ça parait mieux qu'un simple ressort. Ou que ce que ferait une lame composite. Moi, je dirais que le fonctionnement, la gestion des chocs, l'amorti de la Soft est plus élaboré que la Loop.
--- Fin de citation ---
Moi les deux questions que je me pose et n'arrive pas à trouver des réponses même sur leur site internet,
Si il y a un réglage en fonction du poids de la personne et la tenue latéral de la roue en effet sur les fauteuils manuel il y a toujours un carrossage, exemple sur le mien j'ai un angle de 3°.
La roue ne vas t'elle pas se tordre ou autre chose, car seulement 3 points de fixation.
Je vais essayer de voir plus mais pas beaucoup d'informations et de retour, elle doit être trop cher
Marc
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