LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Softwheels VS Loopwheels

<< < (8/14) > >>

Doudou:

--- Citation de: marcus09 le 29 juillet 2017 à 16:55:31 ---@doudou  Oui j'ai mis des mains courante surge car j'y suis habitué et j'aime leur forme qui me permet d'avoir la main moins serré.
--- Fin de citation ---
Je te comprends, j'ai des dual grip sur mes 2 "vieux" fauteuils et je ne pourrais pas revenir à des mains courantes standard.
Je vais bientôt me commander un nouveau fauteuil et je vais probablement prendre aussi des Surge.

Sinon, pour en revenir au sujet, je trouve ces roues "intéressantes" en effet pour notre dos ... la descente des trottoirs devrait être nettement plus confortable avec ;)
Je vais donc continuer à surveiller ce topic et j'espère d'éventuels retours d'utilisateurs.

gilles:

--- Citation de: Invalide le 29 juillet 2017 à 15:21:18 ---
Réponse en vidéo : " Faut maîtriser le Wheeling  8O ". Très peu pour moi  :sm31:
 Bien entendu, pour ceux qui peuvent, c'est le pied  :smiley:

--- Fin de citation ---
je maîtrise pas le deux roues non plus mais le gain de confort de roues amortie est la, le dos est moins sollicité, le cul aussi, j'y vois que des avantages niveau confort.
le hic, c'est le poids a traîner quand tu est tétra. :701:

marcus09:

--- Citation de: Invalide le 29 juillet 2017 à 15:21:18 --- :1409: et chapeau bas à Doudou pour son information claire.

Ceci écrit, les vidéos sur les liens répondent à la question que je me posais : " Les roues arrières, c'est bien, mais les premières à franchir l'obstacle sont les roues avant. Comment qu'on fait  :confused: ".

Réponse en vidéo : " Faut maîtriser le Wheeling  8O ". Très peu pour moi  :sm31:

--- Fin de citation ---

@Invalide nous sommes para et l'une des premières choses que l'on apprend dans un centre réadaptation, c'est le Wheeling et l'équilibre sur 2 roues.
Quand on descend un trottoir, seul les roues arrières sont en contact avec le trottoir, les roues avant sont dans le vide et on atterri sur les roues arrières uniquement d'ou l'importance d'un amortissement avec le temps le dos qui est pas en bon état généralement souffre de ces chocs.

@doudou  Oui j'ai mis des mains courante surge car j'y suis habitué et j'aime leur forme qui me permet d'avoir la main moins serré.

Marc

Invalide:
 :1409: et chapeau bas à Doudou pour son information claire.

Ceci écrit, les vidéos sur les liens répondent à la question que je me posais : " Les roues arrières, c'est bien, mais les premières à franchir l'obstacle sont les roues avant. Comment qu'on fait  :confused:".

Réponse en vidéo : " Faut maîtriser le Wheeling  :shock:". Très peu pour moi  :sm31:

Doudou:
Je revenais justement mettre le même lien que toi ;)

http://www.la-minca.fr/fr/roues-arriere/333-roue-24-couleur-auto-amortissante-loopwheels.html#/montage_roulements-12_mm/main_courante_et_ecartement-aluminium_noir_ecartement_11mm/couleurs_loop-bleu

Sur ton lien, il y a les mains-courantes Surge, donc un peu plus cher.
Les pneux Schwalbe Marathon plus sont inclus.

Je me demande si les Softwheels ne seraient pas "mieux", moins "rebondissantes" ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique