LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Softwheels VS Loopwheels

<< < (7/14) > >>

gilles:
bienvenue clouiset, tu pollue pas la discussion puisque ces roues en sont le sujet.

clouiset:
Bonjour,
Sans vouloir polluer votre discussion, nous sommes les nouveaux importateurs des SoftWheels, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.
Surtout, n'hésitez pas à demander un essai à votre revendeur, nous nous ferons un plaisir d'envoyer une paire pour essai, cela vous permettra de constater l'amorti terriblement efficace.

Le détail du produit : http://www.acekare.com/accessoires-fauteuil-roulant-manuel/roues-fauteuil-roulant-suspendues-softwheel.html

Bonne journée à tous,
Cyril Louiset

Frog2Lille:
@doudou : merci pour l'info sur le prix des roues loopwheels : tu as raison le prix est pour DEUX roues. (Cela tombe bien car il y a deux grandes roues sur un fauteuil).

@tout le monde : Toutes mes excuses pour mon tout petit cerveau de grenouille qui ne sait pas lire l'anglais. 

@gilles et invalide : très peu pour moi le wheeling aussi vu que mon abdomen est touché par des lésions neurologiques du fait de chirurgies même si mes deux bras marchent à peu près mais j'ai très peu de force dans les mains et mon médecin ne comprend pas pourquoi vu que je serais plutot "para très bas".

@terry : oui tu as raison avoir de très bons amortisseurs au niveau des roues cela peut changer la vie. J'ai passé une journée dans un parc zoologique avec des chemins façon grands pavés pas très bien joints avec non respect d'un niveau horizontal homogène sans compter les côtes de 20 à 25%. Mon dos, mes cuisses et mes bras sont touchés par des contractures très douloureuses. Je suis au lit incapable de bouger. (C'est le parc Pairi Daiza en Belgique). Amis handicapés FUYEZ. Je réfléchis donc à des roues loopwheels très très sérieusement d'autant qu'elles ont un look d'enfer!

Bisous tout le monde.
Encore désolée pour mon petit cerveau batracien.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes diminué en tous domaines.  :wink:

terryfrogger:
Je reviens rapidement sur certains trucs qui ont été dits…

--- Citation de: zil1000h le 04 octobre 1974 à 14:11:45 ---Pour la Loop
elle ne se règle pas suivant le poids de l'utilisateur (on peut imaginer qu'un bébé de 90/95kgs comme moi ressent plus de benef qu'un gus de 30kgs tout mouillé
--- Fin de citation ---
Ca c'est un vrai problème… Le reglage du seuil de déclenchement de la suspension est capital, l'efficacité et le confort en dépendent. Si on peut pas regler, ben comme disait l'acteur célèbre, "elle va marcher beaucoup moins bien, forcément !"

--- Citation de: zil1000h le 04 octobre 1974 à 14:11:45 ---Pour la Soft
Son pouvoir amortissant est supérieur, même possiblement presque trop puisque ca impact sur l'effort de propulsion
--- Fin de citation ---
Mmmmouais … je demande à voir,… passque je comprends pas trop pourquoi ? La jante elle même restant rigide je vois pas trop l'énergie qui pourrait etre absorbée… Par contre effectivement la roue étant plus lourde ça doit jouer sur son inertie, donc sensible au démarrage et en phase d'accélération. Mais là, la cause est différente. Ne pas confondre les boules de Flipper et les couilles du dauphin…

--- Citation de: gilles le 28 juillet 2017 à 19:53:06 ---marcus a voir la conception des deux, il y a beaucoup de rigidité en latéral, sur la "loop" la lame fait quasiment un cercle complet en revenant au point d'ancrage
moyeux mais décalé, à mon avis c'est fait pour contrer les efforts latéraux.
pour la "soft" la conception parle d'elle même vus le poids de la bestiole, la jante et le moyeu sont surdimensionné et les ancrages assez épais, ce sont eux qui vont donner la rigidité en latéral sur la roue.

--- Fin de citation ---
Tout à fait d'accord, mais la conception même de la Loop permet à ses lames de "légères" torsions latérales, et c'est pas le cas de la Soft. Imaginons deux fauteuils équipés de ces roues, vus de face. Ils ont, mettons,… 45° de carrossage (pour grossir le trait). On laisse tomber un gugusse de 100kg dessus. Les Loop vont quand même pouvoir, tant bien que mal, absorber l'impact. Sur les Soft, la suspension va se figer en grande partie, car le débattement de la suspension n'est pas parallèle à l'impact…
Moralité : Moins il y a de carrossage et mieux ces roues vont fonctionner. Malgré tout avec 2/3° devrait pas avoir de problèmes. Avec 5 ou 6°, c'est moins sur, surtout pour la Soft.

--- Citation de: Invalide le 29 juillet 2017 à 15:21:18 ---Réponse en vidéo : " Faut maîtriser le Wheeling  8O ". Très peu pour moi  :sm31:
 Bien entendu, pour ceux qui peuvent, c'est le pied  :smiley:

--- Fin de citation ---
Les bénéfices de ces roues vont se faire sentir dans bien d'autres cas que les sauts de trottoir !  Un simple ressaut de 2cm, un regard, un caniveau en "fil d'eau", une petite bosse ou une ondulation du trottoir devrait suffire à faire la différence,… si le réglage du déclenchement est adapté à ton poids et ta vitesse de déplacement.

Invalide:
J'adore les publicités :

Pas de maîtrise du Wheeling - Qu'est' il allez 'foutre' dans ce coin ? - Où est' il passé ?  :grin: :grin:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique