LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Softwheels VS Loopwheels

<< < (5/14) > >>

timide21:
bonjour,
je remarque qu'il a peut de poste neutre, c'est dommage que les revendeurs soient pas plus impartial.

ma question est la suivante: est il prevu un jour de pouvoir monter n’importe quel mains courantes sur ses roues, car c'est tout de même problématique, se système de fixation pas adapté a 99% des main courantes ergo ou avec grip proposé pour des roues std.

pour les adepte de 3eme roue electrique avant type batec et autre, laquel des 2 permets d'avoir moins mal au dos, moins tape cul.  car j’avoue que c'est problematique, j'ai des pneus basse pression a l'arriere mais du coup c'est chiant a rouler sans la traction electrique. le compromis serait ses roues ou une suspension sur le chassis du fauteuil....

j'attends vos retour et encore merci

20100:

--- Citation de: Orthinea le 08 août 2018 à 16:44:16 ---Pour ce qui est de la casse sur les Loopwheels, on n'en a vu que sur d'anciennes roues, datant d'avant qu'on les commercialise.
--- Fin de citation ---


Merveilleux !  :sm25:


Écoutez bien chers camarades : les loopwheels ne cassent plus depuis qu'Orthinea les commercialise !  :sm38:


Comme Terryfrogger vous l'a expliqué, vos "explications" sont confuses pour ne pas dire sans queue ni tête.
Je conçois que vous voliez au secours de vos produits pour protéger votre business mais admettez que vous êtes d'une finesse toute relative ...  :grin:


Et puisque je n'aime pas votre détestable manière de prendre les gens de haut et de tenter de les discréditer pour vous donner de la contenance, je me vois contraint de vous expliquer le mode d'emploi et d'en dire plus sur ma lamentable expérience avec les loopwheels.


Tout d'abord est ce que vous abordez les gens sur les salons sans vous présenter et dire bonjour ?
Très certainement que non. Ici c'est pareil. Le premier post devrait toujours être un post de présentation.


Ensuite, quand on est un revendeur qui passe en fourbe sur ce forum et qui se décide à sortir de l'ombre quand son business est menacé sur un produit vache à lait, la moindre des choses c'est de faire un don digne de ce nom à l'association Alarme dont on utilise les ressources gratuitement je le rappelle ....


D'autre part, je vous remercie de tenter de me faire passer pour un bouffon qui ne connaît rien et qui ne ralentit pas sur les obstacles mais vous êtes là encore fort mal tombé. Je suis probablement parmi ceux qui ont essayé le plus de roues et de pneus possibles sur ce continent voire sur cette planète.


Quand je dis ici que ces roues sont merdiques, je le prouve. Tout ce que vous racontez de votre côté, c'est confus et ça reste du blabla.
Sam et Gemma Pearce, que vous connaissez sûrement vû que vous vendez leurs roues, sont tout à fait agréables quand il s'agit de vous vendre une première paire de roues. Par contre leur "sympathie"  s'arrête vite et brusquement lorsque vous rencontrez des problèmes avec vos roues.
J'ai très bien vu que la quantité de colle avait largement augmenté sur les "rayons" sur les deux roues que j'ai reçues en remplacement de celles qui ont cassé. Si les rayons ne sortaient plus de leur support, c'est le moyeu qui se met à se fendre. Celui ci ne se recolle pas, lui ! Sam et Emma la secrétaire ont été d'un silence absolu suite à cet énième problème ...
D'autre part Sam m'avait parlé de développer des lames pour des poids corporels différents et je n'ai toujours rien vu venir ...


Et tout ceci ne change rien aux mouvements latéraux phénoménaux et désagréables induits par ces roues.


Enfin le fait de ralentir devant un obstacle prouve votre grande connaissance pratique du fauteuil roulant et du fauteuil roulant avec motorisation électrique en particulier. Par pitié restez dans vos belles théories et laissez la pratique à ceux qui passent leur vie dedans avant de donner des conseils de m.....
J'ai des milliers de kilomètres à mon actif avec des topolino, des round betty, des spinergy spox, xlx, blade lxl et aucune de ces roues ne m'a lâché au bout de 3000 kms et aucune n'a pas supporté de garder mon élan en montée de trottoir sauf ... les loopwheels bien sûr !...


En conclusion, j'ai parfaitement pesé mes mots lorsque j'ai dit que ce produit était immature et que son développement semblait stoppé.


J'ai en ligne de mire d'éviter à mes pairs de connaître les mêmes frustrations que moi, mon objectif n'est pas un chiffre d'affaires ...


CQFD
 :1494:

terryfrogger:
Tout cela n'est malheureusement pas très clair, moi (en bon pinailleur) faut m'expliquer davantage.


--- Citation de: Orthinea le 08 août 2018 à 16:44:16 ---Les Softwheels sont belles mais lourdes et très coûteuses. Leur amortissement ne fonctionne que sur les gros impacts, car les futs contiennent des vérins à gaz, pas des amortisseurs à ressorts.
--- Fin de citation ---
Là, par exemple, je vois pas le rapport. pourquoi des vérins à gaz demandent ils de plus gros chocs pour s'enfoncer ? De plus, ces roues existent je crois en différentes duretés, donc doit y avoir moyen de corriger en en prenant des plus souples pour un poids donné d'utilisateur…


--- Citation de: Orthinea le 08 août 2018 à 16:44:16 ---Les Loopwheels s'avèrent meilleures… Étonnamment l'absence de calibrage ne pose aucun problème. La charge change juste l'amplitude de fonctionnement de la roue, mais elle amortit toujours quelque soit le poids de l'utilisateur
--- Fin de citation ---
Là, c'est carrément mystérieux ! une suspension qui fonctionne toujours aussi bien, quelque soit le poids de l'utilisateur, et sans avoir besoin de la regler vu qu'elle se règle pas… mystérieux, mais commode…Et ça veut dire quoi, que la charge "change juste l'amplitude" ? les chocs, y font quoi, y changent plus l'amplitude alors ? 

Allez, Orthinéa, un petit effort sur l'argumentation SVP, si vous voulez vendre des roues à 2000 boules…

Orthinea:
Petit partage de notre expérience avec ces deux roues. Les Softwheels sont belles mais lourdes et très coûteuses. Leur amortissement ne fonctionne que sur les gros impacts, car les futs contiennent des vérins à gaz, pas des amortisseurs à ressorts. Leur effet est faible sur les mauvais revêtements. Les Loopwheels s'avèrent meilleures en tout point. Belles aussi, bien moins chères, plus légères et efficaces partout. Étonnamment l'absence de calibrage ne pose aucun problème. La charge change juste l'amplitude de fonctionnement de la roue, mais elle amortit toujours quelque soit le poids de l'utilisateur. Pour la propulsion, ça ne fait aucune différence, car sur un fauteuil la force motrice s'applique directement sur la jante. Aucune roue n'amortit la poussée. Le poids supplémentaire est relatif, car le poids de transfert du fauteuil ne change pas (sauf si on n'enlève pas les roues) et au roulage, la qualité des pneus et l'équilibrage du fauteuil ont beaucoup plus d'impact. Bandages ou Marathons et plus de 20% du poids sur les roues avant = enclume ! Pneus haute pression durs (genre Kenda Kwick Trax) et maxi 20% du poids sur l'avant = légèreté ressentie. Le choix des pneus et des mains-courantes a un gros impact sur le poids des roues aussi. Les pneus varient de 150 à 600g pièce et les mains-courantes 300g à 1Kg selon les modèles.
Seules incompatibilités : les garde-boues au raz des roues et non réglables/modifiables et les motorisations qui poussent sur les roues ou ont des roues spécifiques. Pour ce qui est de la casse sur les Loopwheels, on n'en a vu que sur d'anciennes roues, datant d'avant qu'on les commercialise. La fabrication a sans doute été bien améliorée. Sur les Softwheels, on a eu des soucis de soudures mal alignées et certains en ont cassé aussi. Malgré l'amortissement, il faut quand même ralentir sur les obstacles !  :smiley:

20100:
Et hop, déterrage de sujet par 20100 !  :sm2:


C'est pour la bonne cause et pour amener du sang neuf dans ce sujet. Rien de tel qu'un bon retour d'essai !  :grin:


Alors au départ j'étais plus loop que soft. Parce que j'avais essayé les soft y'a quatre ans, qu'elles n'avaient pas 6 gammes de poids corporel comme aujourd'hui et que j'aimais pas à cette époque les amortisseurs qui étaient plus gros niveau look mais surtout l'amortissement d'un côté et pas de l'autre si les amortisseurs étaient pas pile poil perpendiculaire au sol. En gros j'avais essayé un prototype ...


En 2016, je teste les loop en achetant une paire. La problématique était simple, il fallait que je trouve une solution pour réduire les coups portés au dos par l'utilisation d'une motorisation électrique. De ce point de vue là et avec mes 100 kg, les loop étaient très bien, contrairement à ce que dit Zil1000h. Par contre une amie tétraplégique de 50 kg n'a connu absolument aucun amortissement avec les loops, ça se voyait également très bien de l'extérieur.


Le 12 juillet 2018 j'essaye à nouveau des soft version magnésium sur un fauteuil avec un triride (ben oui j'essaie tout ce que je peux et y'a pas que batec dans la vie !). Et là, révélation ! C'est devenu un produit mature, C'était une version de gamme de poids 4 sur 6 donc un peu (trop) souple pour moi mais ça faisait très bien le job. J'ai donc commencé à économiser pour passer aux soft suite aux soucis avec les loop que je vais exposer ci-après.


Les loop elles ont un look coloré qui m'a tout de suite plu. Fan de violet, je les ai forcément prises en violet. Première déconvenue à la réception de celles-ci, le mouvement latéral du fauteuil est juste phénoménal du type qui donne le mal de mer. J'essaie avec le Batec, aucun problème, l'amortissement est bien là ça fait le job, je suis content de mon achat même si l'utilisation reste limitée car le poids est phénoménal aussi en transfert voiture et ces roues n'ont donc d'intérêt que pour une utilisation avec motorisation électrique.




Le problème c'est que j'ai été "beta testeur" malgré moi. Sam l'inventeur et patron de loopwheels, a fait ce qu'il a pu en me renvoyant deux fois une nouvelle roue complète mais la conclusion est là : les loopwheels ça casse !  :1494:
Quand ce n'est pas les lames qui sortent de leur supports, ce sont les roulements qui ne tiennent pas dans les moyeux, et à la fin du compte c'est le moyeu lui même qui casse. :confused:


Donc si vous faites 100 kg et que vous utilisez ces roues avec une motorisation électrique, vous serez tranquille environ 1000 km avant que la première casse ne survienne. J'ai fait presque 3000 km avec les loop au total avant d'abandonner purement et simplement ce produit (immature).


Je ferais un retour sur les soft quand j'aurais 3000 km avec pour comparer mais ce sera pas pour tout de suite, parce que je ne les ai pas achetées, et qu'il faut me laisser le temps de faire la même distance avec.


Une loop sans pneu ni chambre à air ça fait presque 2,200 kg (voir photo), avec le tout ça finit à 3,050 kg. Autant dire que c'est une plaie en transfert voiture, ça fait comme si on chargeait deux châssis ...  :angry:


Conclusion de tout ça : que ce soit une loop ou une soft, ça remplit sa fonction d'amortissement sur les gros lards de mon espèce.
Les trajets en motorisation électrique redeviennent indolores et ça c'est bien.
Par contre préférez les soft aux loop parce que les mouvements gauche/droite et la robustesse générale perfectible en font un produit désagréable et immature.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique