LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances |
Vacance en camping naturiste au Cap d'Agde |
(1/3) > >> |
Frog2Lille:
Salut tout le monde, Ah je ne savais pas qu'on pouvait déposer une plainte à la gendarmerie contre un professionnel qui dit que son établissement est accessible alors qu'il ne l'est pas. Je n'y manquerai pas la prochaine fois que cela m'arrivera. OK avec éric, nous les nordistes, on ne peut pas prendre le risque d'y croire au label vu que l'on doit traverser la france pour aller sur la côte méditerranéenne. Reste les gîtes à défaut des campings... où le meilleur cotoie le pire... Bisous tout le monde. Louise Frog2Lille batracien sur roulettes qui kiffe les hotels... |
gilles:
moi! il y à 3 ans dans une maison d'hôte/gîte loué par un pote pour ses 50 ans, sois disant chambre et salle de bain pour handicapé. la chambre ça pouvais aller mais la salle de bain avec un bac a douche posé a 3 cm du sol, une vasque ou il faut être nain pour y accéder et le top du top c'était le chiotte, collé a 15cm du mur sur le coté avec la conduite d'évacuation passant le long du dit mur, impossible de reculer sur la cuvette avec la chaise garde robe. pourtant il y avait de la place!! j'en ai parlé au gérant qui était sur la retraite et il m'à légèrement pris pour un con. aprés mon départ Logis de France a reçu un beau courrier avec photos! |
terryfrogger:
les "labelliseurs" ont la responsabilité de ce qu'ils collent, et à qui ils l'attribuent. "tourisme et handicap" est un label tres difficile à obtenir et qui va souvent au delà des exigences reglementaires, souvent les établissements n'arrivent pas à l'avoir pour plusieurs handicaps différents. Quant à l'accessibilité normative légale, soit le gérant dit qu'il est accessible et fait une déclaration sur l'honneur en mairie, copie au préfet, soit il ne l'est pas et s'engage dans des travaux echelonnés jusqu'en 2018 (les plans de ceux-ci étant soumis à approbation de la commission Départementale d'Accessibilité) MAIS ces deux cas sont de toute façon déclaratifs : on dit ce qu'on veut, on fait ce qu'on veut. Et même si la mairie a un devoir de police, je les vois mal l'appliquer contre leurs propres commerçants. Résultat: celui qui a encore le plus de moyen, c'est… l'usager. Une porte qui "devrait" faire 73 et ne fait que 60 ? une pente à 25% au lieu de 6% max ? Allez zou, plainte en gendarmerie ! Qui commence ? |
éric:
aprés lecture , rien de neuf a mes yeux il y a 4 ans je me suis mis en quête de trouver un camping accessible , étant amoureux de ce genre d hébergement depuis ma plus tendre enfance après de multiple recherche via le net et des repérages , j en ai ressortit que 2 ou 3 ou il avait au moins fait l effort d avoir un mobil homme pmr digne de ce nom mon secteur de recherche était le nord pas de calais Picardie croyez moi je suis loin d être exigeant mais il y a un énorme foutage de gueule , entre les portes de 60 , les marches , les pentes a 45 degré (j exagère a peine) et je vous en passe et des meilleurs , quand au prix c est plein pot aussi ! une réflexion toute simple me vient a l esprit : comment ces gens arrivent a récupérer un label handicap ou osent le mettre ? je me suis limité a ma région car je pouvais aller en "repérage " mais étant originaire du nord je me vois mal traverser la france pour arriver devant un plan galère le tous planqué derrière un label qui n a pas lieu d être il y a pas de contrôle digne de ce nom dans dans notre pays ? a la limite je préfere que les proprio fasse rien au moins c est clair , a l inverse d autre qui grapinent et nous laissent devant le fait accomplis eric |
nbvcxw:
Kermitou est un surnom qui te va à ravir. Beaucoup mieux que Frog de Lille ( en triturant ces mots dans tous les sens, je n'ai pu trouver que FILLE D'LOGRE, pas très valorisant, même si cela fait référence au royaume imaginaire de L'ogre, où se passe une bonne partie de la légende de la Table ronde ; ta payse CRAYENCOUR s'en est mieux tirée, avec un nom d'académicienne, carrément ! ) A propos de ce que tu sais ( ou ne sais pas encore ), tu as dans ta boite mail habituelle les tenants et les aboutissants, ainsi que de nouveaux écrits de La Tonfane. J'espère que tu sais bien lire entre les lignes ; tu en auras besoin. Sois heureuse, Olivier |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |