LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

complément de ressources avec AAH

<< < (3/5) > >>

letetra:
je l'ai fait, hélas ils répondent pas très précisement et pas très aimable hélas, pour ça que je posais la question ici car je vais me débrouiller sans eux.

leur réponse: remplissez le dossier vs verrez bien si vs y avez droit, sympa non?

Grand-duc:
Pour toi je pense que le mieux est que tu appel la MDPH de ton département
Tu leu pose tes questions très précise

letetra:
oui c'est bien ce que j'ai lu sur certains sites aussi

sur d'autres:

Le complément de ressources a pour objectif d’aider financièrement les personnes handicapées qui ne travaillent pas et qui vivent en logement indépendant.
Cette prestation n’est pas cumulable avec la Majoration pour vie autonome, qui a certes le même objectif, mais a priori un public, des conditions d’attribution et un montant qui de façon générale diffèrent.
 Ses conditions d’attribution Pour bénéficier du complément de ressources, il faut :

* disposer d’un logement indépendant ;
* être âgé de moins de 60 ans ;
* avoir un taux d’incapacité au moins égal à 80 % ;
* avoir une capacité de travail inférieure à 5% ;
* percevoir soit l’AAH à taux plein ou en complément d’un avantage de vieillesse ou d’invalidité ou d’une rente d’accident du travail, soit l’Allocation supplémentaire d’invalidité ;
* ne pas avoir perçu de revenu d’activité professionnelle propre (revenus d’ESAT compris) depuis un an à la date du dépôt de la demande.

Grand-duc:
 Voici se que dit le site de la MDPH des Hauts-de-Seine (92)

Le complément de ressources est une allocation forfaitaire qui s'ajoute à l'allocation aux adultes handicapés (AAH) pour constituer une garantie de ressources dans le but de compenser l'absence durable de revenus d'activité des personnes handicapées dans l'incapacité de travailler.
Conditions d'attribution  Pour bénéficier du complément de ressources, l'intéressé doit remplir les conditions suivantes :

* percevoir l'allocation aux adultes handicapés à taux normal ou en complément d'une pension d'invalidité, d'une pension de vieillesse ou d'une rente accident du travail,
* avoir un taux d'incapacité égal ou supérieur à 80 %,
* avoir une capacité de travail, appréciée par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH), inférieure à 5 % du fait du handicap,
* ne pas avoir perçu de revenu à caractère professionnel depuis un an à la date du dépôt de la demande de complément,
* disposer d'un logement indépendant. Une personne hébergée par un particulier à son domicile n'est pas considérée disposer d'un logement indépendant, sauf s'il s'agit de son conjoint, de son concubin ou pacsé.Ils parlent meme de pension vieilllesse
http://www.action-sociale.org/spfiche.php?f=F12911-Compl%C3%A9ment-de-ressources-%C3%A0-l-allocation-aux-adultes-handicap%C3%A9s-%28AAH%29

Grand-duc:

--- Citation de: letetra le 14 juillet 2017 à 08:37:33 ---je suis d'accord avec toi grand duc mais sur d'autres sites ils parlent de 60 ans la limite comme  le dit invalide

je vais vérifier
--- Fin de citation ---

Il faut tenir compte de se que dit le site officiel et non les autres a cause de le mise a jour qui sont pas régulière
Si on connaissait la loi qui gère cela se serait mieux

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique