LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

complément de ressources avec AAH

<< < (4/5) > >>

letetra:
je suis d'accord avec toi grand duc mais sur d'autres sites ils parlent de 60 ans la limite comme  le dit invalide

je vais vérifier

Grand-duc:
Voici se que j'ai
----------------

Le complément de ressources est ouvert pour chacun des membres du couple, bénéficiaire de l'AAH et remplissant toutes les conditions d'attribution suivantes.Incapacité
Vous devez avoir :
* un taux d'incapacité d'au moins 80 %,
* et une capacité de travail, appréciée par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH), inférieure à 5 % du fait du handicap.Ressources
Vous devez :
* percevoir l'AAH à taux plein ou un complément d'un avantage vieillesse ou d'invalidité ou d'une rente d'accident du travail,
* et ne pas avoir perçu de revenu à caractère professionnel depuis 1 an à la date du dépôt de la demande de complément.Logement
Vous devez vivre dans un logement indépendant, c'est-à-dire n'appartenant pas à une structure dotée de locaux communs meublés ou de services collectifs ou fournissant diverses prestations annexes moyennant une redevance.
Si vous êtes hébergé par un particulier à son domicile, le logement n'est pas considéré comme étant indépendant sauf s'il s'agit de la personne avec qui vous vivez en couple.

Visiblement ca ne parle pas de limite d'age
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12911

letetra:
c'est à ne rien y comprendre, ici ils ne parlent pas d'age!
Complément de Ressources
Qu’est-ce que le CPR ?
Le CPR est une allocation forfaitaire d'un montant de 179.31 €* qui s'ajoute à l’AAH dans certaines conditions.
Il permet de compenser l'absence durable de revenus d'activité des personnes handicapées dans l'incapacité de travailler.
Quelles sont les conditions pour en bénéficier ?

* percevoir l'AAH à taux plein ou en complément d'unePension d'invalidité d'une Pension de vieillesse [/size]ou d'une Rente accident du travail
* [/size]avoir un taux d'incapacité de 80 % et plus,
* [/size]avoir une capacité de travail, déterminée par laCDAPH inférieure à 5 % du fait du handicap,
* [/size]ne pas avoir de revenu professionnel depuis un an à la date du dépôt de dossier,
* [/size]disposer d'un logement indépendant, [/size]A noter :
 une personne hébergée par un particulier à son domicile n'est pas considérée disposer d'un logement indépendant, sauf s'il s'agit de son conjoint, de son concubin ou de la personne avec laquelle elle est liée par un pacte civil de solidarité (PACS).
Quel mode de versement et d’attribution pour le CPR ?
Le complément de ressources, tout comme l’AAH, est versé mensuellement à terme échu, à compter du premier jour du mois civil suivant celui du dépôt de la demande.
Exemple : vous déposez votre dossier au cours du mois de janvier, le calcul de versement démarrera au 1er février de la même année.
Il est accordé pour une durée allant de 1 à 5 ans. Cette durée peut être portée dans certains cas à 10 ans.
A noter :
 En cas d’hospitalisation ou d’accueil en établissement médico-social pendant plus de 60 jours le versement du CPR est de nouveau versé automatiquement le jour du mois suivant la sortie de l’établissement.

Invalide:
Bonjour à toutes et à tous,

Notre collègue Letetra ne nous a pas fait un cadeau  :sm31: ( :D).

Bon, allons voir ce que nous raconte l'UNAPEI : http://www.unapei.org/Le-complement-de-ressources.html

Ben, voui, " Etre âgé de moins de 60 ans"  :cry:

En fait, pourquoi la CDAPH vous reconnaîtrez une capacité de travail inférieure à 5%, si vous êtes à la retraite  :hein:

Pas mieux à proposer, désolé

Grand-duc:
La je ne peu pas te donner de chiffre car je connais pas les lois

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique