LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
la 3emes roues à moteur pour fauteuil manuel
terryfrogger:
@Daniel : ouais j'étais un peu pressé, comme beaucoup de retraités… :cool:
Et donc, ce serait bien effectivement sur ce fil de ne parler QUE des 3emes roues AVANT motorisées (donc pas des roues qui se fixent derrière, hein, merci Thomas :tongue: ) et en fait, ben ouais, la One de Nino Robotics est dans le panier…
@ Louise : Je partage pas tout de ton point de vue sur la Batec. OK sur lourd (mais pas un problème tant que tu la lèves pas) OK sur encombrant (mais pas un problème tant que tu la "gares" dans le coin du garage) par contre, l'arrimage se fait comme qui rigole pour un tétra, même bas de gamme comme moi (à opposer au "tétra de luxe" aux mains et bras quasi fontionnels à 100%) C'est ptèt même un des plus faciles à l'heure actuelle…Et y zont un "guidon tétra" vraiment pas mal. Par contre, faut, avant, installer la pièce de jonction et la laisser en permanence sur ton chariot, …et elle pèse 1,8Kg ! Oups…
Donc, pour celui qui part de chez lui avec la roue, la Batec est un choix correct… un peu lourd, plutot cher, mais rapide à atteler en autonomie, donc …fonctionnel !
Totalement déconseillé par compte pour ce que tu penses faire, Louise, si j'ai bien compris, à savoir la mettre dans le coffre, partir en voiture et l'installer à destination…
Perso j'ai eu une Firefly et fait 10Km avec avant de finir dans un fossé (le guidon pour para, c'est pas terrible pour les tétras d'entrée de gamme -sans MPAPO, pour ceux qui suivent) MAIS le gars à qui je l'ai vendue est très content. C'est bien fait, assez rapide (20Km/h) plutot facile à amarrer (surtout la nouvelle version), y a une marche arrière et ça peut servir, c'est plutot compact, c'est pas cher (la moins chère ?) … Les moins ? Ben, c'est quand même lourd pour la mettre dans un coffre, ou alors faut enlever la batterie, et les deux "bras" se rangent mal. Faisable quand même, mais un peu chiant. A l'inverse, dans le garage elle tient mal debout, vu qu'y a pas de béquilles. Enfin, faut mettre à poste fixe des colliers sur l'avant du chariot, et c'est assez casse c**es passque ça s'accroche partout. Bon, c'est quand même un EXCELLENT choix (pour para, hein) et un tres bon rapport qualité/prix.
Sinon j'ai un poto qu'a la Street jet et comme son nom l'indique… c'est un avion (il dépasse les 50Km/h et double les bagnoles !) Elle s'accroche assez facilement (moins que la Batec, mais correct…) et t'as aussi des colliers sur le cadre à mettre. Pas de marche AR. Elle a des bequilles, du coup il la laisse debout dans son camion en général, prète à partir. Niveau encombrement/poids, c'est kif kif la Firefly.
Moi j'aime assez la Klaxon Klick, le guidon tétra parait chié (appréciation qui n'engage que moi) et le timon central, c'est pas si con, pour peu qu'il soit facile à mettre, ce qui semble être le cas (voir vidéos Youtube) passque apres, la roue est plus compacte et facile à coffrer (pour toi Louise)
La Nino One est sans doute la plus compacte et légère, mais le poids -si j'ose dire- à payer, c'est sans doute un usage typé urbain et une adhérence qui va être perfectible. A suivre.
PS: Pour Daniel qui vient de poster, je doute que la One pèse autant… tu dois confondre avec le Gyropode !
DANIEL BERCHAT:
::mm:
Doudou:
Bonjour,
Le Nino ONE Robotics est bien une 3ème roue motorisée contrairement au Nino Robotics (sans le One) qui est, lui, le sujet du topic dont tu parles et un "fauteuil" complet sur 2 roues ;)
Voici donc le Nino ONE Robotics, 3ème roue motorisée, dont parle Louise :
http://www.nino-robotics.com/nino-one/
DANIEL BERCHAT:
::
Frog2Lille:
J'ai essayé la batec : c'est puissant et cela dépote mais c'est beaucoup trop lourd comme tous les autres modèles de 3ème roue motorisée "type handbike" placée devant le fauteuil pour être manipulée, installée et transportée : un aidant est selon moi indispensable pour bénéficier de ce type de matériel : pas question de l'utiliser "en autonomie" en mode "je vais seul(e) chercher le pain à 500 mètres ou 1km de chez moi". Sinon je ne sais pas comment il faut faire. Je parle pour moi même si je ne suis ni tetra ni para (plutôt paraparésique avec zéro abdos). C'est le même problème avec les gyropodes assis difficilement transportables (autre fil "nino robotics"). Et en plus (à part le firefly), il faut allonger les billets... mini 4000 à 5000 boules. Pas donné aux amphibiens ou humains pauvres...
Bonne soirée.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes perplexe qui cherche sa solution motorisée et qui pense tout haut :
"force wheel ou yomper, = 3ème roue à placer sous le fauteuil, nino one = 3ème roue "handbike" compacte et légère, roues de fauteuils en 24 pouces motorisées à 6000 boules avec roulettes anti-bascules "laides" à installer bref 7000 boules en tout ex Twion de chez alber...Pas simple...".
PS : comme je suis sur le bon fil : personne n'a essayé nino one robotics???? Merki. :smiley: :smiley: :smiley:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique